Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Biographie > Si et seulement si...

Biographie

Si et seulement si...

Pierre-Claver Madouma (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 8

Version publiée le 20 février 2020

Les statistiques du livre

530 lecteurs ont feuilleté le livre

219 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Si et seulement si..."

1 vote

Note Moyenne

4.98/5 sur 1 votants

Thème :
Biographie

La quatrième de couverture

Le temps est passé tel un éclair. Périclès se rend compte que sa vie n’est qu’un long fleuve parsemé d’échecs. Et sans un investissement quelconque, il se demande qui de ses trois enfants sera un bon héritier.

La première page

Je venais d’avoir mes trente-neuf ans. Je réalisais combien de fois le temps s’était écoulé sans qu’il ne se rende compte de mes projets. Ma vie ne ressemblait en rien à celle que j’avais imaginée ni même rêvée. Et je continuais de rêver, espérant que je me rattraperais de mon gros retard. Car "Vaut mieux tard que jamais."
Mon bilan était de trois enfants, dont une fille âgée de dix sept ans à l’heure où j’écris ces paragraphes. Le deuxième était âgé de quinze ans. Enfin, Jaïrus, âgé d’une semaine et quelques jours. Malgré qu’ils soient de mères différentes, tous me ressemblaient textuellement. Je parle là de la ressemblance physique.
Quant au côté moral, je pouvais me reconnaître par la discrétion et le raisonnement chez ma fille bien-aimée. Celle en qui je voyais mon arrière en sécurité. Je la voyais assurer mes actions si jamais je réussissais.

  

Biographie de Pierre-Claver Madouma

Ambassadeur Edition999

Pierre-Claver Madouma est de nationalité Gabonaise. Depuis plus de vingt ans il est passionné de la littérature et n’a cessé d’écrire.

Lire son interview

Autres(s) livre(s) de Pierre-Claver Madouma

En attendant que le jour se lève

En attendant que le jour se lève

En attendant que le jour se lève est le préambule d’un recueil d’histoires extraordinaires, normales et paranormales mêlant le réel et l’au-delà du réel. Du monde des humains au monde nocturne, soyez avertis de ce qui pourrait vous arriver aux heures (…)

2019

Entre Illusions Et Confusions

Entre Illusions Et Confusions

Entre Illusions Et Confusions, Périclès a du mal à trouver l’amour de sa vie. Croyant déterminer son pire cauchemar, il afflige toute forme de maltraitance à l’égard de Maeva devant laquelle il se retrouvera dix ans plus tard quand il sera ridiculisé de (…)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Si et seulement si...

ECHOGRAPHIES, La Parole sidérée

ECHOGRAPHIES, La Parole sidérée

Un homme ça s’empêche » écrit Camus en un mantra moral sidérant. Mon cirque est dans le ciel » clame en écho Chagall dans une vision rêvée aux parfums d’enfance.

Au pays du pain et des roses

Au pays du pain et des roses

Au pas du pain et des roses est une biographie politique d’un des composants essentiels du mouvement communiste en Algérie : le PCA-PAGS. Une dénomination que nous devons à son rival, le Parti de la Révolution Socialiste (PRS). Ce n’est qu’une ébauche, (…)

Pensées et souvenirs amers

Pensées et souvenirs amers

18 chapitres, pour une écriture simple à lire, mais facile à comprendre sans artifice, du sentiment, de la cruauté, du risque, du danger, du drame,de la récompense, du savoir, etc..