Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Biographie > Si et seulement si...

Biographie

Si et seulement si...

Pierre-Claver Madouma (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 8

Livre publié le 20 février 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

569 lecteurs ont feuilleté le livre

246 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
115 PDF depuis le début
86 Epub depuis le début
45 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Si et seulement si..."

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Biographie

La quatrième de couverture

Le temps est passé tel un éclair. Périclès se rend compte que sa vie n’est qu’un long fleuve parsemé d’échecs. Et sans un investissement quelconque, il se demande qui de ses trois enfants sera un bon héritier.

La première page

Je venais d’avoir mes trente-neuf ans. Je réalisais combien de fois le temps s’était écoulé sans qu’il ne se rende compte de mes projets. Ma vie ne ressemblait en rien à celle que j’avais imaginée ni même rêvée. Et je continuais de rêver, espérant que je me rattraperais de mon gros retard. Car "Vaut mieux tard que jamais."
Mon bilan était de trois enfants, dont une fille âgée de dix sept ans à l’heure où j’écris ces paragraphes. Le deuxième était âgé de quinze ans. Enfin, Jaïrus, âgé d’une semaine et quelques jours. Malgré qu’ils soient de mères différentes, tous me ressemblaient textuellement. Je parle là de la ressemblance physique.
Quant au côté moral, je pouvais me reconnaître par la discrétion et le raisonnement chez ma fille bien-aimée. Celle en qui je voyais mon arrière en sécurité. Je la voyais assurer mes actions si jamais je réussissais.

  

Biographie de Pierre-Claver Madouma

🎓Ambassadeur Edition999

Pierre-Claver Madouma est de nationalité Gabonaise. Depuis plus de vingt ans il est passionné de la littérature et n’a cessé d’écrire.

Lire son interview

Du même auteur

En attendant que le jour se lève

En attendant que le jour se lève

En attendant que le jour se lève est le préambule d’un recueil d’histoires extraordinaires, normales et paranormales mêlant le réel et l’au-delà du réel. Du monde des humains au monde nocturne, soyez avertis de ce qui pourrait vous arriver aux heures (…)

2019

Entre Illusions Et Confusions

Entre Illusions Et Confusions

Entre Illusions Et Confusions, Périclès a du mal à trouver l’amour de sa vie. Croyant déterminer son pire cauchemar, il afflige toute forme de maltraitance à l’égard de Maeva devant laquelle il se retrouvera dix ans plus tard quand il sera ridiculisé de (…)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Si et seulement si...

Rendez moi mon enfant

Rendez moi mon enfant

Le roman que j’ai écrit m’a pris plus de trois semaine a faire. Il parle d’une jeune fille qui tombe enceinte à dix sept ans, abandonner par le père. Elle décide de vendre son enfant à un couple parisien qu’elle pensait très bien pour son enfant. Plus (…)

LES BONS MOTS DE GEORGES CLEMENCEAU

LES BONS MOTS DE GEORGES CLEMENCEAU

Georges CLEMENCEAU a été un des grands hommes de notre histoire, c’est indéniable, mais c’était aussi un homme d’esprit auteur de bons mots restés célèbres que j’ai voulu vous faire partager ici.

L'histoire authentique de nos ancêtres GAU - 1ère partie

L’histoire authentique de nos ancêtres GAU - 1ère partie

L’histoire commence au XVIe siècle avec Étienne, notre ancêtre GAU le plus ancien connu.