La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > En attendant que le jour se lève
En attendant que le jour se lève est le préambule d’un recueil d’histoires extraordinaires, normales et paranormales mêlant le réel et l’au-delà du réel. Du monde des humains au monde nocturne, soyez avertis de ce qui pourrait vous arriver aux heures creuses. Plongez dans une série des faits bien au-delà de vos attentes.
De ma chambre de garde, je crus entendre des bruits dans le couloir qui partaient de l’entrée principale jusqu’à la douche qui faisait face à celle-ci. Je prêtais plus attention et je me rendis compte que c’étaient des bruits humains qui se dirigeaient vers le fond du couloir.
Je ne reconnaissais pas être avec quelqu’un d’autre dans le bâtiment. Car mon collègue de garde tenait le bâtiment qui était le sien et qui était distant de vingt mètres du mien. Je ne reconnaissais pas non plus avoir des patients internés à moins que c’en était un qui venait pour une consultation.
Les effets du whisky pris avant de commencer le travail étaient encore présents dans mon corps. Ce qui me donna le courage de sortir de ma chambre sans que je ne demande qui ça pouvait-être.
Le temps est passé tel un éclair. Périclès se rend compte que sa vie n’est qu’un long fleuve parsemé d’échecs. Et sans un investissement quelconque, il se demande qui de ses trois enfants sera un bon héritier.
2020
Entre Illusions Et Confusions, Périclès a du mal à trouver l’amour de sa vie. Croyant déterminer son pire cauchemar, il afflige toute forme de maltraitance à l’égard de Maeva devant laquelle il se retrouvera dix ans plus tard quand il sera ridiculisé de toutes (...)
2019
"Chiens de guerre" (originellement "Les chiens de guerre") a été écrit en 1991, puis révisé en 1999. Mon intérêt pour l’histoire militaire (bien que je sois pacifiste, mais je n’en suis pas à une contradiction près !) m’a inspiré cette nouvelle, ainsi que le film (...)
Les derniers chemins que j’ai pris, m’ont mené dans un endroit très curieux. Une chienne avait mis bas dans un bac à sable, cinq petits chiots étaient morts. Un sixième accroché à sa mère par le cordon semblait tenir un peu plus à la vie. Il faisait froid. La lune (...)
Alors que le démon noir ait disparu depuis près d’un millénaire, l’humanité c’est vue dominé par une nouvelle espèce les Exia. L’humanité autrefois si fier, n’est maintenant qu’un rassemblement d’esclaves. Les Clusia si puissants sont à présent en voie de disparition, (...)
27 décembre 2019, par Pierre-Claver Madouma
Bonjour.
Merci à tous les membres et visiteurs d’édition 999.
Je suis ému du fait que des gens aiment et prennent la prennent la peine de "liker" sur ce que j’écris sans faire de commentaire faisant passer mon style d’écriture hors du commun. Cela a fait l’objet des critiques peu admissible sur une des plus grandes plateforme. Mais à la fin, ils disent être satisfait du contenu.
Merci à tous et vive édition 999