En attendant que le jour se lève

Pierre-Claver Madouma

📄 33 pages A4 🗓️ Publié le 7 août 2019 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
611 téléchargements
Télécharger (ePub)
168 téléchargements
Télécharger sur Kindle
77 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

En attendant que le jour se lève est le préambule d’un recueil d’histoires extraordinaires, normales et paranormales mêlant le réel et l’au-delà du réel. Du monde des humains au monde nocturne, soyez avertis de ce qui pourrait vous arriver aux heures creuses. Plongez dans une série des faits bien au-delà de vos attentes.

La première page

De ma chambre de garde, je crus entendre des bruits dans le couloir qui partaient de l’entrée principale jusqu’à la douche qui faisait face à celle-ci. Je prêtais plus attention et je me rendis compte que c’étaient des bruits humains qui se dirigeaient vers le fond du couloir.
Je ne reconnaissais pas être avec quelqu’un d’autre dans le bâtiment. Car mon collègue de garde tenait le bâtiment qui était le sien et qui était distant de vingt mètres du mien. Je ne reconnaissais pas non plus avoir des patients internés à moins que c’en était un qui venait pour une consultation.
Les effets du whisky pris avant de commencer le travail étaient encore présents dans mon corps. Ce qui me donna le courage de sortir de ma chambre sans que je ne demande qui ça pouvait-être.

  

Biographie de Pierre-Claver Madouma

Pierre-Claver Madouma est de nationalité Gabonaise. Depuis plus de vingt ans il est passionné de la littérature et n’a cessé d’écrire.

Lire son interview — Pierre-Claver Madouma

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 27 décembre 2019, par Pierre-Claver Madouma

    Bonjour.
    Merci à tous les membres et visiteurs d’édition 999.
    Je suis ému du fait que des gens aiment et prennent la prennent la peine de "liker" sur ce que j’écris sans faire de commentaire faisant passer mon style d’écriture hors du commun. Cela a fait l’objet des critiques peu admissible sur une des plus grandes plateforme. Mais à la fin, ils disent être satisfait du contenu.

    Merci à tous et vive édition 999

Que lire après : En attendant que le jour se lève

Sa robe de pourpre au soleil

Etouffés par la brume, les sons étaient à peine audibles. Etait-ce de la joie ou bien de la peine ? Non, seulement de la terreur. Le soleil s’était presque totalement éclipsé derrière les crocs de la montagne, surmontés d’un filament orange. Un crépuscule (…)

Liberté

Liberté

La nuit sera longue… Je le sais… Je le sens… Car je t’attends. Du haut de mon balcon, je me prends à fixer le vague : Rien ne bouge, tout n’est que silence autour de moi. Au dehors, une nuit glaciale. La même qui, depuis quelque temps, a envahi mon cœur… (…)

Retour aux sources

Le client qui entra dans le bureau de mon ami, le docteur Thomas Sharps, était un homme d’âge mûr, de taille moyenne, le physique plutôt quelconque. Son regard évita le mien lorsqu’il m’aperçut - il ne s’attendait évidemment pas à ma présence en ces lieux. (…)