Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > En attendant que le jour se lève

En attendant que le jour se lève (2019)

Pierre-Claver Madouma (Auteur)

Nombre de pages : 33

Cliquer sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.

Les statistiques du livre


239 Lectures

4.27 /5 sur 11 votants

597 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Fantastique

( Version du 7 août 2019 )

 Le mot de Pierre-Claver Madouma pour En attendant que le jour se lève

En attendant que le jour se lève est le préambule d’un recueil d’histoires extraordinaires, normales et paranormales mêlant le réel et l’au-delà du réel. Du monde des humains au monde nocturne, soyez avertis de ce qui pourrait vous arriver aux heures creuses. Plongez dans une série des faits bien au-delà de vos attentes.

 Quatrième de couverture

De ma chambre de garde, je crus entendre des bruits dans le couloir qui partaient de l’entrée principale jusqu’à la douche qui faisait face à celle-ci. Je prêtais plus attention et je me rendis compte que c’étaient des bruits humains qui se dirigeaient vers le fond du couloir.
Je ne reconnaissais pas être avec quelqu’un d’autre dans le bâtiment. Car mon collègue de garde tenait le bâtiment qui était le sien et qui était distant de vingt mètres du mien. Je ne reconnaissais pas non plus avoir des patients internés à moins que c’en était un qui venait pour une consultation.
Les effets du whisky pris avant de commencer le travail étaient encore présents dans mon corps. Ce qui me donna le courage de sortir de ma chambre sans que je ne demande qui ça pouvait-être.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «image de soi», «participation», «intelligence et mémoire», «famille», «jugement et valeurs», «comportements», «identité» et «raisonnement». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «voir», «vener», «douche», «lover», «porter» et «mettre». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «You», «Josip», «Molière» et «Victor».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Pierre-Claver Madouma

 Ambassadeur Edition999

Pierre-Claver Madouma est de nationalité Gabonaise. Depuis plus de vingt ans il est passionné de la littérature et n’a cessé d’écrire.

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

Persécutions : les déboires d’Ada

Persécutions : les déboires d’Ada, est un récit qui dénonce l’hypocrisie et la perte des valeurs religieuses dans nos congrégations par le biais de certains présumés "enfants de Dieu". Ada l’apprendra à ses dépens en devenant victime d’une terrible manipulation par (...)

Si et seulement si...

Le temps est passé tel un éclair. Périclès se rend compte que sa vie n’est qu’un long fleuve parsemé d’échecs. Et sans un investissement quelconque, il se demande qui de ses trois enfants sera un bon héritier.

2020

Entre Illusions Et Confusions

Entre Illusions Et Confusions, Périclès a du mal à trouver l’amour de sa vie. Croyant déterminer son pire cauchemar, il afflige toute forme de maltraitance à l’égard de Maeva devant laquelle il se retrouvera dix ans plus tard quand il sera ridiculisé de toutes (...)

2019

Un message, un commentaire ?

1 commentaire

  • 27 décembre 2019, par Pierre-Claver Madouma

    Bonjour.
    Merci à tous les membres et visiteurs d’édition 999.
    Je suis ému du fait que des gens aiment et prennent la prennent la peine de "liker" sur ce que j’écris sans faire de commentaire faisant passer mon style d’écriture hors du commun. Cela a fait l’objet des critiques peu admissible sur une des plus grandes plateforme. Mais à la fin, ils disent être satisfait du contenu.

    Merci à tous et vive édition 999

 Dans le même rayon : Fantastique

La colère d’Esus : première partie

En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, essaiment (...)

Le Dernier Sabbat

L’aventure débute à Montréal, de nos jours. Henri de Voragine rencontre Adeline Bisclavret, qu’il ne connaissait pas.