En attendant que le jour se lève (2019)

Pierre-Claver Madouma (Auteur)

Nombre de pages : 33

Avis (0)

5 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Fantastique

( Version du 7 août 2019 )

 Le mot de Pierre-Claver Madouma pour En attendant que le jour se lève

En attendant que le jour se lève

En attendant que le jour se lève est le préambule d’un recueil d’histoires extraordinaires, normales et paranormales mêlant le réel et l’au-delà du réel. Du monde des humains au monde nocturne, soyez avertis de ce qui pourrait vous arriver aux heures creuses. Plongez dans une série des faits bien au-delà de vos attentes.

Quatrième de couverture :

De ma chambre de garde, je crus entendre des bruits dans le couloir qui partaient de l’entrée principale jusqu’à la douche qui faisait face à celle-ci. Je prêtais plus attention et je me rendis compte que c’étaient des bruits humains qui se dirigeaient vers le fond du couloir.
Je ne reconnaissais pas être avec quelqu’un d’autre dans le bâtiment. Car mon collègue de garde tenait le bâtiment qui était le sien et qui était distant de vingt mètres du mien. Je ne reconnaissais pas non plus avoir des patients internés à moins que c’en était un qui venait pour une consultation.
Les effets du whisky pris avant de commencer le travail étaient encore présents dans mon corps. Ce qui me donna le courage de sortir de ma chambre sans que je ne demande qui ça pouvait-être.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «image de soi», «participation», «intelligence et mémoire», «famille», «jugement et valeurs», «comportements», «identité» et «raisonnement». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «voir», «vener», «douche», «lover», «porter» et «mettre». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «You», «Josip», «Molière» et «Victor».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Pierre-Claver Madouma :
 Auteur ambassadeur chez Edition999

Le Gabon  est à l'honneur avec l'auteur francophone Pierre-Claver Madouma
" Pierre-Claver Madouma est de nationalité Gabonaise. Depuis plus de vingt ans il est passionné de la littérature et n’a cessé d’écrire. "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.