Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > No limite (sur les routes d’Afrique)

Fantastique

No limite (sur les routes d’Afrique)

Alan Taboo (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 151

Version publiée le 30 avril 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

441 lecteurs ont feuilleté le livre

298 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "No limite (sur les routes d’Afrique)"

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants

Thème :
Fantastique

ISBN : 978-2-9542340-1-4  

La quatrième de couverture

Le personnage, un magouilleur, un escroc qui n’a d’envergure que celle de survivre dans ce tumulte qu’est la vie. Sa fierté, toujours tout prévoir. Ses magouilles sont sans failles... Par hasard il se retrouve propulsé dans la peau du voyageur. Son périple à travers l’Afrique de l’Ouest nous fait découvrir la vie africaines avce ses codes. Une aventure sur le fil, à la limite du bien et du mal. Pleine de surprises, de magouilles, de sexe et d’humilité. Le personnage décape mais finalement s’en sort plutôt pas mal.

La première page

Assis dans l’avion qui me ramenait du Laos, je somnolais en repensant à ce qui m’avait incité à partir dans cette région du monde pendant si longtemps. Ce n’était pas par soif d’aventure, mais pour me faire oublier car il y avait de méchants hommes mal intentionnés qui en voulaient à ma personne. Après ce que je leurs avais fait, je les comprenais bien. Jusqu’à présent dans ma vie, je ne m’étais pas fait que des amis…
 
J’avais, quelques temps auparavant, rencontré une beauté asiatique qui se prénommait Suong. Dans nos folles nuits de débauche à Monaco. Elle m’avait fait promettre de la rejoindre un jour.
Elle faisait partie de ces « boat peoples » qui avaient débarqué du Vietnam, elle était venue avec son oncle et sa tante. Ses parents avaient fui et s’étaient réfugié au Laos. Souvent elle me disait « tu sais, il est temps pour moi de rejoindre mes parents, maintenant ils sont vieux et ont besoin de moi, je veux être présente le jour où ils partiront »…

  

Biographie de Alan Taboo

Alan Taboo est un touche à tout. Après une enfance tranquille son aversion pour l’école le conduira sur les chemins glissants de la délinquance... Puis il enchaînera : la mécanique, la musique, la photo, les voyages et une petite incursion dans le monde des ONG... Ilse lance dans l’écriture...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
No limite (sur les routes d’Afrique)

CXA

CXA

L’amitié est un lien fort mais à t-il des limites ? Quand le monde est sur le point de connaitre une catastrophe comme on ne l’a jamais vu peut on le sauver grâce au pourvoir de l’amitié ou est-il condamner a sombre dans le chaos.

Une inconnue en Rhodésie

Une inconnue en Rhodésie

J’ai toujours été fasciné par les romans de Ridder Haggard au XIX° siècle, "Les mines du roi Salomon" ou "She". C’est le seul de mes récits qui se déroule en Afrique, et je me suis inspiré des ruines du Grand Zimbabvé pour écrire un conte dans la veine (…)

A la faveur des ténèbres

A la faveur des ténèbres

En y resongeant, je crois que même un homme seul errant dans le désert a au moins la chance de pouvoir sentir la vie respirer autour de lui, que ce soit le souffle du vent brûlant, la morsure des rayons du soleil sur sa peau ou le sable dans lequel (…)