No limite (sur les routes d’Afrique) (2019)

Alan Taboo (Auteur)

Nombre de pages : 151

Avis (0)

3 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Fantastique

( Version du 30 avril 2019 )

 Le mot de Alan Taboo pour No limite (sur les routes d’Afrique)

No limite (sur les routes d’Afrique)

Le personnage, un magouilleur, un escroc qui n’a d’envergure que celle de survivre dans ce tumulte qu’est la vie. Sa fierté, toujours tout prévoir. Ses magouilles sont sans failles... Par hasard il se retrouve propulsé dans la peau du voyageur. Son périple à travers l’Afrique de l’Ouest nous fait découvrir la vie africaines avce ses codes. Une aventure sur le fil, à la limite du bien et du mal. Pleine de surprises, de magouilles, de sexe et d’humilité. Le personnage décape mais finalement s’en sort plutôt pas mal.

ISBN : 978-2-9542340-1-4  

Quatrième de couverture :

Assis dans l’avion qui me ramenait du Laos, je somnolais en repensant à ce qui m’avait incité à partir dans cette région du monde pendant si longtemps. Ce n’était pas par soif d’aventure, mais pour me faire oublier car il y avait de méchants hommes mal intentionnés qui en voulaient à ma personne. Après ce que je leurs avais fait, je les comprenais bien. Jusqu’à présent dans ma vie, je ne m’étais pas fait que des amis…
 
J’avais, quelques temps auparavant, rencontré une beauté asiatique qui se prénommait Suong. Dans nos folles nuits de débauche à Monaco. Elle m’avait fait promettre de la rejoindre un jour.
Elle faisait partie de ces « boat peoples » qui avaient débarqué du Vietnam, elle était venue avec son oncle et sa tante. Ses parents avaient fui et s’étaient réfugié au Laos. Souvent elle me disait « tu sais, il est temps pour moi de rejoindre mes parents, maintenant ils sont vieux et ont besoin de moi, je veux être présente le jour où ils partiront »…

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Les deux domaines «botanique» et «géologie» sont les domaines les plus saillants de ce texte. Le domaine «métrologie» est le troisième domaine saillant.Le domaine «musique» est un quatrième domaine remarquable. Dans la thématique de ce texte, le quotidien est une notion importante. Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «bon», «toubab», «bien», «fétiche», «t-shirt», «savoir» et «campement». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Hougan», «Éliane», «Pierre» et «Cécile».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Alan Taboo :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Alan Taboo
" Alan Taboo est un touche à tout. Après une enfance tranquille son aversion pour l’école le conduira sur les chemins glissants de la délinquance... Puis il enchaînera : la mécanique, la musique, la photo, les voyages et une petite incursion dans le monde des ONG... Ilse lance dans l’écriture et fait... "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.