Bartleby

Origine de l'auteur : La France

 Auteur ambassadeur chez Edition999

Après avoir été membre du forum stephenking999 sous le pseudonyme de Nounours_y, et avoir écrit le tome quatre de Nouvelles d’ici et d’ailleurs, je suis de retour sur edition999 afin de proposer certains de mes nouveaux textes. J’en profite pour passer un petit salut amical à Jean-Michel et mes félicitations pour le site qui continue de fonctionner à mesure que les années passent.


    Edition999 vous présente sa page : En attente
Edition999 rencontre Bartleby.
Comment écrivez-vous ?
Le plus souvent tard dans la nuit mais parfois en journée, en fonction de l’inspiration. Un verre de Glenmorangie, sec, un paquet de clopes et quelques pensées dépressives... Le Triumvirat idéal dans le process d’écriture, selon moi.
Pourquoi écrivez-vous ? Pour extérioriser, exorciser, dédramatiser, oublier, rêver, draguer, partager, régurgiter, embellir, immortaliser, continuer à Vivre...
D’où vous vient votre passion d’écrire ? :
J’ai la passion de la littérature et donc, par corollaire...
D’où vous vient votre passion d’écrire ?
J’ai la passion de la littérature et donc, par corollaire...
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ?

Ce peut-être une chanson, un film, un dialogue, une vision qui revient régulièrement, une envie d’essayer un style... C’est souvent fortuit, volatile. Quels sont vos écrivains préférés ?Stephen King, Frédéric Beigbeder, Charles Bukowsky, Robert Muchamore, John Steinbeck, Friedrich Nietzsche, Michel Houellebecq, David Vann, Pierre Desproges, Amélie Nothomb, Claude Arnaud, et tellement d’autres...
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ?
Elles apportent pour les écrits futurs, le texte proposé n’appartenant plus à l’auteur mais au lecteur. Les critiques peuvent être constructives mais il ne faut pas oublier que l’écriture est avant tout un plaisir solitaire. Personnellement, j’écris pour mon propre plaisir, pas pour celui des autres. Si les deux se retrouvent, tant mieux. La concession est l’ennemi de la création et je ne veux pas plaire, bien que je l’espère.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 : ?
L’envie de faire découvrir aux auteurs que j’ai découvert sur ce site mes propres écrits. L’envie de faire partie du groupe.Avez-vous des projets en cours ?
Oui, deux romans et une poignée de nouvelles. Les poèmes arrivent comme ça, sans planification.
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. :
Bonne lecture et bon voyage.

Bibliographie de Bartleby