Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Manon

Manon

Bartleby (Auteur)

Nombre de pages :

 Remercier Bartleby

Les statistiques du livre


937 Lectures

3.25 /5 sur 4 votants

968 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Manon

Thème : Fantastique

( Version du 25 septembre 2006 )

 La quatrième de couverture

Ça commença un matin pendant que Manon prenait sa douche. Elle ressentit une douleur à l’épaule droite. Enfin pas tout à fait à l’épaule, un peu en dessous, au niveau de l’omoplate. Une sensation bizarre, sorte de picotement désagréable. Elle frotta plus énergiquement et fit quelques mouvements de moulinet avec le bras, persuadée qu’il s’agissait d’une crampe quelconque. Et bien entendu, la petite douleur s’estompa. Moins d’une semaine plus tard cependant, elle revint. Fait étonnant, ce ne fut pas à l’omoplate droit qu’elle réapparut, mais à celui de gauche. Elle revint pendant un cours de fitness, cours auxquels elle s’était inscrite afin de faire fuir les quelques trois ou quatre kilos ayant pris peu à peu place sur ses cuisses.

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Bartleby

Après avoir été membre du forum stephenking999 sous le pseudonyme de Nounours_y, et avoir écrit le tome quatre de Nouvelles d’ici et d’ailleurs, je suis de retour sur edition999 afin de proposer certains de mes nouveaux textes. J’en profite pour passer un petit salut amical à Jean-Michel et mes félicitations pour le site qui continue de fonctionner à mesure que les années passent.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Rencontre

Un homme, une femme, un belvédère comme point de rencontre. Les apparences sont parfois trompeuses...

2012

Un simple flingue

Il arriva dans la chambre. Une pièce ordrée, pleine de nombreux souvenirs inutiles. Le genre de souvenir que l’on achète par coup de foudre et que l’on range par respect, pour finir par l’oublier avec dédain. Il se figea au milieu de la chambre et lança à ses (...)

2006

La balade de Jim

Une main remplie de doigts patauds et lourds s’éleva devant la dizaine de personnes qui attendait l’arrivée de l’autobus. L’index de Jim s’engouffra à l’intérieur d’une de ses narines, à la recherche du point sensible qui le titillait depuis quelques (...)

2006

3 discussions

  • 6 mars 2016, par boudechacha

    Je tiens à vous féliciter pour votre belle histoire

    C’est vraiment dommage l’histoire commencer bien pourtant pour qu’elle raison vous n’avez pas continuer j’ai bien aimé

    C’est la meilleure histoire que j’ai lu pour l’instant

  • 27 septembre 2006, par dagda_01

    Un bon style, une hisoire bien menée malgré qu’elle ne soit pas tres originale. Dommage...
    Au plaisir de te relire.

    • ^ 28 septembre 2006

      Merci pour cette réponse, sincère au possible. Il est vrai que mes histoires ne puisent que rarement dans l’original. J’écris comme me viennent mes idées, et c’est bien souvent au détour du titre d’une chanson, d’une illustration ou encore d’une simple phrase. Si tu veux me relire, arrivent bientôt sur édition999 deux autres de mes nouvelles : Un simple flingue, et la balade de Jim.

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Fantastique

Arème

Cette nouvelle raconte comment une ville fait le pari du tourisme blanc sur un site où les intérêts personnels et l’histoire se sont donnés rendez-vous.

Errance sans étoile

Récit d’un narrateur idéaliste et démuni, sans profession définie, dont le parcours à proximité de Tucson, en Arizona, n’est pas sans risques, à raison des situations qu’il rencontre. Il finirait par servir de bouc-émissaire. Mais le shérif du Comté le prévient à (...)

Tu m’étais promise

Tout débute dans le petit village de Knowlton en Estrie, dans l’une des plus belle région de la Province de Québec. Lors d’une parade de mode, activité de fin d’année pour tous les élèves de l’école St-Édouard, Olivier reçu une flèche en plein cœur... Cupidon l’avait (...)

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !