Accueil > Science Fiction - Anticipation > Le délire d’Élyria

Science Fiction - Anticipation

📚 ISBN : 9782955187456

Le délire d’Élyria

Teddy Gérard (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Nombre de pages en A4 : 38

Livre publié le 28 juin 2025

Les statistiques du livre

205 vues
106 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
80 PDF depuis le début
19 Epub depuis le début
7 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

0 vote
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Le décor est à peine futuriste. Quelques androïdes, ici et là. Quelques lasers, mortels. Il n’y a pas beaucoup d’action. Peu de personnages. Le héros, ou plutôt le anti-héros, est bien inséré socialement et il se comporte raisonnablement. Il vit sa vie, tranquillement.
Oui. C’est vrai que présenté comme ça… ça a l’air un peu barbant.
Pourtant à un moment… le réel commence à se dérober sous ses pieds. Comment réagir quand sa vie bien rangée fait place au chaos ? À quoi se raccrocher quand les situations deviennent de plus en plus délirantes ?
Voilà. Peut-être que pour toi la lecture c’est un moment d’évasion. Si tu décides de lire ce délire, l’évasion va commencer… en prison. Ça peut paraître paradoxal… ou logique. C’est juste une question de point de vue. Non ?

La première page

Élyria, dans sa combinaison orange, est allongée sur le dos. Les mains croisées sous la tête, posée sur un oreiller blanc, elle regarde le plafond beige. Les petites taches de rousseur sont harmonieusement disséminées sur son visage sans pommettes. Des yeux marron clair, dont le contour noir contraste avec la blancheur de sa peau et le cuivré de ses cheveux mi-longs. Ce maquillage permanent renforce le côté froid et énigmatique de son regard.
Situé au fond de la cellule, le lit fait toute la largeur de la pièce. Deux mètres. À une cinquantaine de centimètres, un parallélépipède lisse, mince et blanc soutient un matelas épais. Il n’y a pas de drap. Juste une housse blanche, étanche et ignifugée. Par terre, rangés l’un à côté de l’autre, des sabots oranges en matière synthétique.
Élyria est là, allongée, immobile, sereine. Elle respire calmement. Elle attend.
Elle attend son procès, ici, dans l’une des huit cellules du quartier haute sécurité. Elle devra attendre quelques jours, une semaine tout au plus. Après, elle attendra son exécution. Pour elle ça ne fait aucun doute, elle sera exécutée. Une injection… et ce sera fini. Il lui reste un mois à vivre… peut- être moins.
Le buste d’un droïde apparaît sur la face intérieure de la porte. Il a la chemise bleu clair des gardiens. Les inscriptions « Niota Service Pénitentiaire » sur une bande bleu foncé au niveau du plexus solaire. Le logo circulaire sur chaque épaule.
– Madame Stone. Vous avez de la visite. Restez au fond de la cellule. Je vais actionner les lasers de sécurité.
Grâce à la puce implantée dans le bras gauche d’Élyria, le droïde sait en temps réel où se trouve la prisonnière. Le visage humanoïde disparaît de l’écran de communication.

Le plus de Teddy Gérard

Salut à toi. Avant-propos C'est le quatrième e-book que je partage. Comme les autres, il est gratuit. Et c'est toujours de la science-fiction. Le décor est à peine futuriste. Quelques androïdes, ici et là. Quelques lasers, mortels. Il n'y a pas beaucoup d'action. Peu de personnages. Le héros, ou plutôt le anti-héros, est bien inséré socialement et il se comporte raisonnablement. Il vit sa vie, tranquillement. Oui. C'est vrai que présenté comme ça… ça a l'air un peu barbant. Pourtant à un moment… le réel commence à se dérober sous ses pieds. Comment réagir quand sa vie bien rangée fait place au chaos ? À quoi se raccrocher quand les situations deviennent de plus en plus délirantes ? Voilà. Peut-être que pour toi la lecture c'est un moment d'évasion. Si tu décides de lire ce délire, l'évasion va commencer… en prison. Ça peut paraître paradoxal… ou logique. C'est juste une question de point de vue. Non ? Bonne lecture.   

Biographie de Teddy Gérard

Je suis Réunionnais. Je suis un insulaire, prolétaire, quadragénaire, qui n’a pas fait d’études littéraires.

Lire son interview

Du même auteur

Sous la tutelle des immortels

Sous la tutelle des immortels

Le décor : La folie des hommes a déclenché le Déluge de Feu. L’apocalypse a fait de la Terre un immense no man’s land.

2019

Controverse sur l'existence des humains

Controverse sur l’existence des humains

Une soixantaine de personnes influentes sont venues l’écouter. Son message est de la plus haute importance. Elle va leur parler d’êtres venus d’ailleurs qui projettent d’envahir la planète.

2017

La puissance des chimères

La puissance des chimères

« La puissance des chimères » est un roman de science-fiction. Une histoire extraordinaire qui se passe à l’Île de La Réunion. Dépaysement garanti... Des créatures terrifiantes qui tuent des animaux et des hommes pour les dévorer. Elles sont fortes. Elles (…)

2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le délire d’Élyria

TRAVERSÉE EN ENFER

TRAVERSÉE EN ENFER

Originaires d’une civilisation trop individualiste à leur goût, ou fuyant un passé menaçant, ils entreprennent ce voyage à la recherche d’une société autrement plus solidaire… Mais ils ignorent tout des dangers qui les attendent !

La falaise

La fin du monde, on en a tous parlé ! l’homme, lorsqu’il est acculé, peut souscrire à toutes sortes d’horreurs. jusqu’au sacrifice humain ! chacun d’entre nous possède en lui une force insoupçonnée qu’il peut mettre en marche pour sauver sa vie.

Le Programme T.H.O.R. Tome I

Le Programme T.H.O.R. Tome I

Le Capitaine John Jelfrak de la XXIVe Division de Troupe de Choc de Babel est le chien de guerre le plus zélé de l’Empire. Ses exploits forcent l’admiration de tous et l’Empereur en personne a rivé ses yeux sur ce héros auquel rien ne résiste, tout comme (…)