Controverse sur l’existence des humains

Teddy Gérard

📄 71 pages A4 🗓️ Publié le 31 décembre 2017 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
703 téléchargements
Télécharger (ePub)
320 téléchargements
Télécharger sur Kindle
107 téléchargements

Thème : Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Une soixantaine de personnes influentes sont venues l’écouter. Son message est de la plus haute importance. Elle va leur parler d’êtres venus d’ailleurs qui projettent d’envahir la planète. Elle doit d’abord les convaincre de leur existence. Elles vont sûrement croire qu’elle a perdu la raison. Toutes les laskinites savent que les humains sont des êtres imaginaires…

La première page

Deskinhol est arrivée un peu avant les autres dans le cycle numéro 37. Respectant les termes de sa convocation, elle s’est installée sur le perchoir central. Depuis quelques sa-témis, elle attend, les ailes et les bras croisés. Ses deux grands yeux noirs, parfaitement ronds, situés des part et d’autre de sa tête, sont à moitié dilatés.
La salle, baignant dans une lumière orangée, est sobre et relativement spacieuse. La porte haute, une porte hexagonale à galandage, est grande ouverte. On peut voir une bonne partie la voûte étoilée. Les quatre portes basses sont fermées. Les perchoirs, munis de tables en croissant de lune, sont disposés en gradins circulaires autour du perchoir central. Des meubles en koupane rougeâtre, d’une finition impeccable, pratiques et confortables. Aux extrémités de chaque table, il y a deux sphères bleues. Ces projecteurs holographiques standards sont les seules parties visibles du système de traitement de l’information, le déducteur étant intégré aux tables de perchoir.

  

Biographie de Teddy Gérard

Je suis Réunionnais. Je suis un insulaire, prolétaire, quadragénaire, qui n’a pas fait d’études littéraires.

Lire son interview — Teddy Gérard

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

3 discussions

  • 16 mars 2018, par saigne

    Vous pouvez téléchargé ce livre. Bien écrit , lecture plaisante, envie constante de découvrir la suite.

    Répondre à ce message

  • 20 février 2018, par juanmiguel

    La science fiction où c’est l’humain qui a le mauvais rôle sont rares. Ça change et nous amène à méditer sur nos travers.

    Répondre à ce message

  • 20 janvier 2018

    Auteur trés prometteur, je conseille lalecture de ce livre et encourage vivement l’auteur a continuer

    Répondre à ce message

Que lire après : Controverse sur l’existence des humains

Le gamin assassin

Le gamin assassin

Dakar. Année 2158. Un gamin, pris de folie, a trouvé on-ne-sait-où une arme hyper dangereuse et survole la ville avec son skateboard volant. Au grand malheur des passants, il se met à ravager tout sur son passage. C’est alors que débute une véritable (…)

Les chroniques de Beach City

Les chroniques de Beach City

Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée. On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de (…)

Mon programme lunaire

Mon programme lunaire

Ce manuscrit s’adresse aux passionnés, aux nostalgiques de la conquête lunaire. A tous ceux et celles, qui espèrent voir ou revoir les humains retourner sur la lune. J’expose aussi une réflexion approfondie, sur la question de l’eau. Celle-ci primordiale, (…)