Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Controverse sur l’existence des humains

Controverse sur l’existence des humains (2017)

Teddy Gérard (Auteur)

Nombre de pages : 71

 Remercier Teddy Gérard

Les statistiques du livre


433 Lectures

4.2 /5 sur 5 votants

917 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Controverse sur l’existence des humains

Thème : Science Fiction - Anticipation

 ISBN : 9782955187418  

( Version du 31 décembre 2017 )

 Le mot de Teddy Gérard pour Controverse sur l’existence des humains

Une soixantaine de personnes influentes sont venues l’écouter. Son message est de la plus haute importance. Elle va leur parler d’êtres venus d’ailleurs qui projettent d’envahir la planète. Elle doit d’abord les convaincre de leur existence. Elles vont sûrement croire qu’elle a perdu la raison. Toutes les laskinites savent que les humains sont des êtres imaginaires…

 Quatrième de couverture

Deskinhol est arrivée un peu avant les autres dans le cycle numéro 37. Respectant les termes de sa convocation, elle s’est installée sur le perchoir central. Depuis quelques sa-témis, elle attend, les ailes et les bras croisés. Ses deux grands yeux noirs, parfaitement ronds, situés des part et d’autre de sa tête, sont à moitié dilatés.
La salle, baignant dans une lumière orangée, est sobre et relativement spacieuse. La porte haute, une porte hexagonale à galandage, est grande ouverte. On peut voir une bonne partie la voûte étoilée. Les quatre portes basses sont fermées. Les perchoirs, munis de tables en croissant de lune, sont disposés en gradins circulaires autour du perchoir central. Des meubles en koupane rougeâtre, d’une finition impeccable, pratiques et confortables. Aux extrémités de chaque table, il y a deux sphères bleues. Ces projecteurs holographiques standards sont les seules parties visibles du système de traitement de l’information, le déducteur étant intégré aux tables de perchoir.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Teddy Gérard

Je suis Réunionnais. Je suis un insulaire, prolétaire, quadragénaire, qui n’a pas fait d’études littéraires.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Sous la tutelle des immortels

Le décor : La folie des hommes a déclenché le Déluge de Feu. L’apocalypse a fait de la Terre un immense no man’s land.

2019

La puissance des chimères

« La puissance des chimères » est un roman de science-fiction. Une histoire extraordinaire qui se passe à l’Île de La Réunion. Dépaysement garanti... Des créatures terrifiantes qui tuent des animaux et des hommes pour les dévorer. Elles sont fortes. Elles ne se (...)

2015

Un message, un commentaire ?

3 discussions

  • 16 mars 2018, par saigne

    Vous pouvez téléchargé ce livre. Bien écrit , lecture plaisante, envie constante de découvrir la suite.

  • 20 février 2018, par juanmiguel

    La science fiction où c’est l’humain qui a le mauvais rôle sont rares. Ça change et nous amène à méditer sur nos travers.

  • 20 janvier 2018

    Auteur trés prometteur, je conseille lalecture de ce livre et encourage vivement l’auteur a continuer

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Arragoa Tome 4 : La douce dictature

Zeian Smith veut s’émanciper du pouvoir central tandis qu’une nouvelle guerre invisible fait rage entre les clans de la ceinture de Kuiper.

Les chroniques de Beach City

Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée. On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de loisir (...)

Laniakea

Dans le super amas de Laniakea, cent millions de galaxies forment une chevelure cosmique, fluide et mouvante, qui s’écoule à une vitesse parfois supérieure à 600 kilomètres par seconde vers le gouffre insondable que constitue le grand (...)

Élis-Yum

Roman d’anticipation dystopique couvrant une période s’étendant du milieu du XIXème siècle à la fin du XXIème siècle, début de la ’’transhumance’’ des Élisyens vers les colonies implantées sur Mars première étape vers la colonisation des nouvelles exoplanètes (...)