Si vous aviez un pouvoir immense pour résoudre les problèmes et catastrophes, laissés en plan, par les générations successives, que feriez-vous ?
C’est ce qui arrive à Quentin, un jeune homme incroyable !
Ce roman s’adresse à tous, mêlant le fantastique aux faits de société et à l’actualité.
Je m’appelle Quentin, j’ai quatorze ans et je vis dans le sud de la France. Nous sommes le premier jour de la plus grande aventure de l’humanité : le quinze mai 2029.
Après une journée sur les bancs de l’école, je regagne mon foyer. Tout semble être une soirée comme les autres.
Assis sur le canapé du salon, je m’apprête à allumer la télévision pour regarder mon feuilleton préféré, lorsque soudain, je ressens une présence dans la pièce où je me trouve, mais je suis dans l’impossibilité de définir mon inquiétude. Cet état me glace le corps et l’esprit.
Je ne ressens pas la peur mais une forme d’état second ressemblant à l’hypnose. Ma mère et mon frère se trouvent dans la cuisine, mon père et ma sœur sont sortis en ville, et pourtant j’entends le son d’une voix faible et incompréhensible.
Ma conscience est intacte et mes sens fonctionnent. Que se passe-t-il ?
Alors que j’essaie d’appeler ma mère pour constater ce fait étrange, je reste muet. Tout mon corps est paralysé.
La voix se fait de plus en plus entendre et devient compréhensible :
— Bonjour Quentin ! N’ayez pas peur ! Je m’appelle Sananto. Je viens d’une lointaine planète, qui se nomme "Cental", qui est située à deux cents milliards de kilomètres de votre Terre.
Grâce à mon vaisseau intersidéral qui va plus vite que la vitesse de la lumière, j’ai effectué ce voyage pour vous délivrer un message au nom du Conseil des Planètes Unies.
Ce gouvernement représente plusieurs centaines de mondes comme le vôtre. Il a pour fonction principale de veiller à la sécurité de l’univers et intervient dans un monde quand il le juge nécessaire.
Voici le message que je dois vous transmettre.
Les Terriens n’ont rien appris de toutes les guerres et de toutes les misères. Dès qu’un mal disparaît, ils en créent un autre. L’espèce humaine va arriver à un point de non-retour, si elle continue dans le même sens. Elle représente une menace pour l’univers. Cette folie ne peut s’étendre hors de la Terre sans que nous ne réagissions.
17 octobre 2020, par MME ALVAREZ
Ah ! si c’était vrai ! la terre serait le paradis et le bonheur régnerait en maître.
Le texte est d’une longueur correcte, ni trop long et ni trop court.
À lire absolument, pour s’évader de ce monde qui dérive vers l’obscur
MME ALVAREZ
17 octobre 2020, par MME ALVAREZ
Un livre à lire pour se sentir mieux !