Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Je rêve… de sauver notre Terre

Je rêve… de sauver notre Terre

Carlos Alvarez ou Charly (Auteur)

Nombre de pages : 82

 Remercier Carlos Alvarez ou Charly

Les statistiques du livre


162 Lectures

5 /5 sur 3 votants

308 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Je rêve… de sauver notre Terre

Thème : Science Fiction - Anticipation

( Version du 17 octobre 2020 )

 La quatrième de couverture

Si vous aviez un pouvoir immense pour résoudre les problèmes et catastrophes, laissés en plan, par les générations successives, que feriez-vous ?
C’est ce qui arrive à Quentin, un jeune homme incroyable !
Ce roman s’adresse à tous, mêlant le fantastique aux faits de société et à l’actualité.

 La première page

Je m’appelle Quentin, j’ai quatorze ans et je vis dans le sud de la France. Nous sommes le premier jour de la plus grande aventure de l’humanité : le quinze mai 2028.
Après une journée sur les bancs de l’école, je regagne mon foyer. Tout semble être une soirée comme les autres.
Assis sur le canapé du salon, je m’apprête à allumer la télévision pour regarder mon feuilleton préféré, lorsque soudain, je ressens une présence dans la pièce où je me trouve, mais je suis dans l’impossibilité de définir mon inquiétude. Cet état me glace le corps et l’esprit.
Je ne ressens pas la peur mais une forme d’état second ressemblant à l’hypnose. Ma mère et mon frère se trouvent dans la cuisine, mon père et ma sœur sont sortis en ville, et pourtant j’entends le son d’une voix faible et incompréhensible.
Ma conscience est intacte et mes sens fonctionnent. Que se passe-t-il ?
Alors que j’essaie d’appeler ma mère pour constater ce fait étrange, je reste muet. Tout mon corps est paralysé.
La voix se fait de plus en plus entendre et devient compréhensible :
— Bonjour Quentin ! N’ayez pas peur ! Je m’appelle Sananto. Je viens d’une lointaine planète, qui se nomme "Cental", qui est située à deux cents milliards de kilomètres de votre Terre.
Grâce à mon vaisseau intersidéral qui va plus vite que la vitesse de la lumière, j’ai effectué ce voyage pour vous délivrer un message au nom du Conseil des Planètes Unies.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Carlos Alvarez ou Charly

Depuis tout petit, j’écris. J’aime à penser que j’ai 2 remèdes aux maux de la vie : l’écriture et la marche quotidienne d’une heure environ. J’ai écrit sur tous les sujets. Bonne lecture !

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

18 tours de Magie présentés et expliqués

18 tours de magie sont présentés et expliqués dans les moindres détails avec 245 illustrations. Cet ensemble permettra de s’initier à la magie, à l’illusion et à la prestidigitation, mais surtout, à la comédie.

2020

Parcours d’un "tête en l’air"

Voici ma petite histoire de "tête en l’air" et comment j’ai pu améliorer "un peu" ma mémoire, seul ou en groupe, mais en m’amusant. Et par la même occasion, améliorer mon attention et ma concentration.

2020

CUISINE

Cet ouvrage a été conçu pour ceux qui ne cuisinent pas et qui désirent le faire. Ne le cachons pas, ces quelques recettes simples paraîtront laborieuses pour ceux qui débutent. Mais n’oublions pas, que nous avons tous été (...)

2021

La mystérieuse petite boîte

Dans une petite boîte d’allumettes de sûreté, il y a les accessoires nécessaires pour passer du bon temps en famille ou entre amis. Facile à transporter dans une poche, un sac ou autre, elle ne vous encombrera pas. Vous pourrez même l’offrir en cadeau car elle (...)

2020

2 discussions

  • 17 octobre 2020, par MME ALVAREZ

    Ah ! si c’était vrai ! la terre serait le paradis et le bonheur régnerait en maître.
    Le texte est d’une longueur correcte, ni trop long et ni trop court.
    À lire absolument, pour s’évader de ce monde qui dérive vers l’obscur
    MME ALVAREZ

  • 17 octobre 2020, par MME ALVAREZ

    Un livre à lire pour se sentir mieux !

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Les chroniques de Beach City 2

Retour à Beach City pour 20 nouvelles chroniques depuis notre utopie balnéaire 100% égalitariste, 100% écologique, 100% réalisable.

Exode vers Ross 128 b

Qui ne souhaiterait réinventer son existence individuelle et sociale ? Refaire société sur une planète nouvelle au partir d’une Terre exténuée, invivable ? Et si à l’approche de la fin du XXI° siècle cette perspective s’offrait à elle, notre société serait-elle (...)

Arragoa Tome 4 : La douce dictature

Zeian Smith veut s’émanciper du pouvoir central tandis qu’une nouvelle guerre invisible fait rage entre les clans de la ceinture de Kuiper.

Les chroniques de Beach City

Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée. On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de loisir (...)