Stigmata demonia (2019)

Epiphane Konan kouadio (Auteur)

Nombre de pages : 3

Avis (0)

3 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Fantastique

( Version du 26 octobre 2019 )

 Le mot de Epiphane Konan kouadio pour Stigmata demonia

Stigmata demonia

Esther est allongée dans son lit, tout d’un coup, elle se tient debout, va dans la cuisine en ressort. Elle marmonne par la suite des mots incompréhensibles. Tout ceci, endormie. L’envie d’uriner avait réveillé Rimana qui est allée vider sa vessie. À sa sortie des toilettes, elle aperçoit la jeune fille entrain de prononcer des paroles saugrenues.

Quatrième de couverture :

La lune règne en reine des lieux, elle a même écarté les nuages qui ont tenté de limiter son autorité. Pour embellir le tout elle livre la part de lueur qu’elle a son tour reçu : quelle reconnaissance !
La maison des Koffi est l’une des maisons que la généreuse reconnaissance de la lune touche soir . Non loin de cette maison se trouve un arbre qui se trouve être le nid de quelques hiboux. Leur hululement se porte à des mètres. A chaque hululement qu’ils émettent, un juron un proféré.
<>, crache les uns. << Tu es vaincu, tes œuvres sont voués a l’échec >> vocifèrent les autres.
Dans le cours de l’action un autre hululement entre en scène, un hululement humain. Celui de Rimana. Comme d’habitude ses cris sans raison brisent le silence du moment.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «quantité», «famille», «évolution et histoire», «intelligence et mémoire», «existence», «humains», «image de soi» et «comportements». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «hululement», «cest», «sorcière», «somnambulisme», «neurologique», «entrain», «escompté», «laptop», «somniloquie» et «issue»  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Epiphane Konan kouadio :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

La Côte d’Ivoire  est à l'honneur avec l'auteur francophone Epiphane Konan kouadio
" Je suis un Étudiant vivant en Côte d’Ivoire et qui aime beaucoup écrire de même que j’aime lire. "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.