La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Victimes de la Vie
Mon ouvrage est une nouvelle . Il est ainsi le recueil de trois (3) opuscules.
– allô
-oui allô Kissoa, comment vas tu ?
-Je vais bien Moïse et toi ?
-Moi aussi mais dis , quoi de neuf ?
-Bof, rien de grave.J’aimerais juste savoir si on peut se voir aujourd’hui ?
-Euh Oui mais à quelle heure ?
-Disons 10h
-Au même endroit ?
-Oui au même endroit
-OK pas de soucis, A plus alors.
++ Raccroche la communication++
Il était a peine 7h lorsque Kissoa interrompu l’appel téléphonique et se mit a faire la lessive comme tous les samedis .me’un coup brusque , Kissoa interrompu sa lessive et se mit a observer le soleil. Le soleil dépassait d’une coudée la toiture de sa maison, il lui jetait des fébriles lueurs comme pour lui dire bonjour…..
Il était maintenant 9h50 lorsque Kissoa sortit de la maison , il se rendait a l’arrêt d’où il empruntait un mini car en partance du lieu de rencontre d’avec son ami Moïse.
Plus que quelques minutes et Moïse apparut. Les deux amis se saluèrent , prirent soin de se demander les nouvelles de chaque famille respective puis allèrent s’asseoir dans un jardin , non loin de la place .
Esther est allongée dans son lit, tout d’un coup, elle se tient debout, va dans la cuisine en ressort. Elle marmonne par la suite des mots incompréhensibles. Tout ceci, endormie. L’envie d’uriner avait réveillé Rimana qui est allée vider sa vessie. À sa (...)
2019
C’est l’histoire d’une jeune fille du nom de Josiane Zamblé lou qui assoiffée de mariage, voit toute sa vie gâchée.
2018
Il est question dans cette nouvelle de montrer jusque où l’abus de nos pouvoirs peut nous emmener . Antoine, Professeur titulaire de mathématiques, personnage principal, se fera le plaisir de vous faire découvrir cette oeuvre.
2018
Huambo, petite ville au nord de l’Angola des années 70, vivait un jeune garçon nommé Rigoberto et qui avait un rêve : celui de devenir écrivain. et malgré les péripéties qu’il découvrira par lui même, il n’abandonnera jamais son but premier...
Le secret de la beauté, est une histoire imaginaire, passionnante et très intéressante racontée sous forme d’un billet théâtral qui présente sur plus de 50% de son volume l’histoire de Baesine, une certaine jeune fille qui vit avec sa grand-mère dans un (...)
Alors que tout va bien pour Sylvie et son compagnon Romain, une nuit des douleurs la réveille.
19 janvier 2018, par gege
Je trouve cette opuscule de nouvelles très intéressantes . Bravo à l’auteur