Qu’on m’épouse
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
C’est l’histoire d’une jeune fille du nom de Josiane Zamblé lou qui assoiffée de mariage, voit toute sa vie gâchée.
Ce jour là, je m’étais réveillée de bonne humeur. On aurait dit que la nature ne m’avait prévue que de bonnes nouvelles.
Très vite, je lançai un coup de fil à mon copain pour lui annoncer ma venue et d’un geste abrupt, j’enfilais mes chaussures précédé d’un bon bain.
Voilà, j’étais dans un taxi pour rejoindre mon amoureux au domicile de ses parents. J’y allais pour connaître la réponse à la question que je lui avais posée depuis plusieurs semaines depuis : il comptait m’épouser ou non .Trente minutes s’étaient écoulées quand le taxi gara devant devant leur splendide maison.
Ce jour là comme tous les jeudis aucun de ses parents n’étaient à la maison alors nous primes soin de se becquetter avant qu’il ne m’apporte une boisson rafraîchissante du réfrigérateur .
La saga d’une famille de l’aristocratie française qui commence vers l’an 1300 et s’achève en 2000. Sur toile de fond du secret des templiers l’auteur revisite quelques grands moments de l’histoire de france.
Comme tout à chacun, on vit le quotidien avec suffisamment de routine pour ne pas avoir à penser aux impondérables possibles ! Cet « inattendu », je l’ai vécu...
Nous subissons depuis des années, un fléau planétaire : la radicalisation. La radicalisation est une "plaie" qui a détruit des vies, des couples, des familles, qui a laissé des orphelins, des individus brisés à jamais.
27 juillet 2019, par Maeva
Trés belle courte histoire.
Pourquoi ne pas en faire un audiolivre comme certaine histoire sur Edition999 ?
Bravo !!!
8 mai 2018, par Richard
Tres belle histoire.