Accueil > Littérature > Qu’on m’épouse

Littérature

Qu’on m’épouse

Epiphane Kouadio Konan (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 5

Livre publié le 26 juillet 2019 - (Première parution le 11/02/2018)

Les statistiques du livre

1070 vues
684 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
426 PDF depuis le début
166 Epub depuis le début
92 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

28 votes

Note globale pondérée

4.71/5 sur 28 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

C’est l’histoire d’une jeune fille du nom de Josiane Zamblé lou qui assoiffée de mariage, voit toute sa vie gâchée.

La première page

Ce jour là, je m’étais réveillée de bonne humeur. On aurait dit que la nature ne m’avait prévue que de bonnes nouvelles.
Très vite, je lançai un coup de fil à mon copain pour lui annoncer ma venue et d’un geste abrupt, j’enfilais mes chaussures précédé d’un bon bain.
Voilà, j’étais dans un taxi pour rejoindre mon amoureux au domicile de ses parents. J’y allais pour connaître la réponse à la question que je lui avais posée depuis plusieurs semaines depuis : il comptait m’épouser ou non .Trente minutes s’étaient écoulées quand le taxi gara devant devant leur splendide maison.
Ce jour là comme tous les jeudis aucun de ses parents n’étaient à la maison alors nous primes soin de se becquetter avant qu’il ne m’apporte une boisson rafraîchissante du réfrigérateur .

  

Biographie de Epiphane Kouadio Konan

Je suis un Étudiant vivant en Côte d’Ivoire et qui aime beaucoup écrire de même que j’aime lire.

Lire son interview

Du même auteur

Stigmata demonia

Stigmata demonia

Esther est allongée dans son lit, tout d’un coup, elle se tient debout, va dans la cuisine en ressort. Elle marmonne par la suite des mots incompréhensibles. Tout ceci, endormie. L’envie d’uriner avait réveillé Rimana qui est allée vider sa vessie. À sa (…)

2019

Apôtre du rationnel

Apôtre du rationnel

Il est question dans cette nouvelle de montrer jusque où l’abus de nos pouvoirs peut nous emmener . Antoine, Professeur titulaire de mathématiques, personnage principal, se fera le plaisir de vous faire découvrir cette oeuvre.

2018

Victimes de la Vie

Victimes de la Vie

Mon ouvrage est une nouvelle . Il est ainsi le recueil de trois (3) opuscules.

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 27 juillet 2019, par Maeva

    Trés belle courte histoire.
    Pourquoi ne pas en faire un audiolivre comme certaine histoire sur Edition999 ?
    Bravo !!!

  • 8 mai 2018, par Richard

    Tres belle histoire.

Que lire après : Qu’on m’épouse

Et chacun, l'œil en pleurs

Et chacun, l’œil en pleurs

Dans une résidence près de Valencia, les rapports houleux entre des voisins nantis mais jaloux les uns des autres et dont la fausse amitié finira par se désagréger au milieu du marasme économique actuel. Une intrigue met en scène une arnaque immobilière (…)

A Cheese Book Fun

A Cheese Book Fun

C’est un livre de cuisine sorti tout droit du fast-food de la pensée pour nourrir l’imagination avec tout l’humour qui lui est dû, destiné à tous ceux qui ont un petit creux, non à l’estomac mais dans la tête, pour sortir des formules toutes faites. Il est (…)

''Amour au goodwana''

’’Amour au goodwana’’

Oeuvre romanesque, de nature sentimentale.