La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Une semaine
Cet écrit aborde la thématique du suicide, il n’incite aucunement à se suicider ou à banaliser le suicide.
Une semaine dans un monde logique ou absurde, je ne sais pas.
« Vous allez mourir la semaine prochaine » m’a dit le médecin. Enfin, c’est ce que j’ai compris. Le docteur m’a serré la main avec un sourire sur le visage. Ses dents étaient noires. Sa main était moite. Comment un médecin peut-il avoir les dents noires ?
J’avais oublié d’aller rendre mon livre à la bibliothèque.
Mon appartement étant situé près des champs Elysées je ne prendrai pas le métro. Je préfère faire du sport en rentrant à vélo. Il y avait des embouteillages sur
l’avenue des Champs Elysées. J’avais eu raison de prendre mon vélo. J’ai raconté à Audrey ce que le médecin m’avait dit : “ Vous allez mourir la semaine prochaine”.
Elle n’a rien dit. Elle a juste pleuré. Je n’ai pas compris pourquoi.
En plus, il faisait beau et les voisins étaient partis en vacances. La semaine s’annonçait bien. Ce qui m’ennuyait assez, c’est que je devais aller à l’anniversaire de Clément dans une semaine et que j’avais déjà acheté le cadeau.
Mon histoire raconte la vie dure des campagnards, les difficultés et les falaises que traversent les écoliers quotidiennement.
Marjolaine est l’enfant le plus adorable qui puisse exister. Pourtant, la vie ne lui fait aucun cadeau entre la mort de sa mère victime de la guerre et un père qui la déteste...mais tout change lorsqu’elle rencontre Nicolas qui vit seul avec sa mère, et (...)
Nous sommes à Kaniola dans la partie est de la République Démocratique du Congo. Le sang des compatriotes massacrés teint au noir les pages de l’histoire de cette grande et prestigieuse nation.