Chaÿna
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Après un drame qui a bouleversé sa vie, Chaÿna, jeune fille seule et déprimée, ne pensait pas pouvoir s’en sortir... Jusqu’à, cette rencontre inattendue, qui changera à jamais son destin… . Entre deux vies, elle devra faire face à un monde inconnu et à ses démons du passé.
Je suis cachée ; dans une grotte humide parsemée de mousse verte, fluorescente ; avec ma fille âgée de huit ans et mon fils de dixhuit ans. J’attends, inquiète, le retour de mon mari, parti se battre contre la grande prêtresse.
— Maman ?
— Oui ma chérie.
— Papa, il revient quand ?
— Je ne sais pas….
Ma petite fille se blottit tristement contre ma
poitrine, je lui caresse les cheveux essayant de la rassurer comme je peux.
— Maman ! s’écrie mon fils. Je ne peux pas le laisser sans rien faire, je peux l’aider, tu le sais.
— Je sais, mais c’est justement ce qu’elle attend, il faut tenir.
Soudain, au loin dans les plaines verdoyantes de « Valèyvète », j’entends quelqu’un pousser des cris d’agonies. Ce sont ceux de mon mari, mon cœur se brise en mille morceaux. Je place mes mains contre les oreilles de ma fille afin qu’elle n’entende pas les derniers cris de vie de son père. Mes yeux s’emplissent de larmes. Je ne peux pas craquer, pas devant mes enfants, je dois être forte. Je croise le regard terrifié de mon fils, je le serre, également contre moi.
Quand un assuré décède, le testament est chez un notaire, qui énumère aux héritiers tout les biens qu’ils leurs reviennent. Combien de personnes qui contractent une assurance vie pensent à inclure le contrat dans leurs biens, combien font un testament, (…)
Un homme était assis au comptoir d’un bar du centre ville. Du haut de sa chaise, il fixait son verre vide d’un regard absent et faisait tourner son index à l’intérieur de celui-ci. Pendant un bref moment il s’était assoupi. Son verre se brisa par terre et (…)
Vous vous souvenez de moi ? Aksel Gaens ? La seule personne sur Terre à avoir ce don. Celui de se métamorphoser.
4 avril 2017, par françoise
Passionnant
Répondre à ce message