Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Chaÿna

Chaÿna (2013)

Line Valian (Auteur)

Nombre de pages : 343

 Remercier Line Valian

Les statistiques du livre


595 Lectures

4.97 /5 sur 1 votants

568 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Chaÿna

Thème : Fantastique

( Version du 9 décembre 2013 )

 Le mot de Line Valian pour Chaÿna

ChaÿnaAprès un drame qui a bouleversé sa vie, Chaÿna, jeune fille seule et déprimée, ne pensait pas pouvoir s’en sortir... Jusqu’à, cette rencontre inattendue, qui changera à jamais son destin… . Entre deux vies, elle devra faire face à un monde inconnu et à ses démons du passé.

L’interview de Line Valian

 Quatrième de couverture

Je suis cachée ; dans une grotte humide parsemée de mousse verte, fluorescente ; avec ma fille âgée de huit ans et mon fils de dixhuit ans. J’attends, inquiète, le retour de mon mari, parti se battre contre la grande prêtresse.
— Maman ?
— Oui ma chérie.
— Papa, il revient quand ?
— Je ne sais pas….
Ma petite fille se blottit tristement contre ma
poitrine, je lui caresse les cheveux essayant de la rassurer comme je peux.
— Maman ! s’écrie mon fils. Je ne peux pas le laisser sans rien faire, je peux l’aider, tu le sais.
— Je sais, mais c’est justement ce qu’elle attend, il faut tenir.
Soudain, au loin dans les plaines verdoyantes de « Valèyvète », j’entends quelqu’un pousser des cris d’agonies. Ce sont ceux de mon mari, mon cœur se brise en mille morceaux. Je place mes mains contre les oreilles de ma fille afin qu’elle n’entende pas les derniers cris de vie de son père. Mes yeux s’emplissent de larmes. Je ne peux pas craquer, pas devant mes enfants, je dois être forte. Je croise le regard terrifié de mon fils, je le serre, également contre moi.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Line Valian

Line Valian Biographie Après une adolescence difficile et un acte impardonnable. Je cherchais désespérément un moyen de calmer mes démons. Un jour, je me suis réveillée avec une idée en tête, j’ai ouvert mon ordinateur et j’ai commencé à écrire quelques mots, puis quelques phrases. Je me suis rendu compte que j’arrivais à m’évader, à sortir des ténèbres, qui m’ont longtemps poursuivie. Bien entendu, ce n’est que mon premier roman, je débute, mais j’avais tout de même envie de le faire partager à d’autres. (...)

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

1 discussion

 Dans le même rayon : Fantastique

Des suspects sans alibi

Laura et Pierre se rencontrent à Montréal. Elle est une ancienne étudiante obligée de gagner sa vie en fille sexy. Lui, ex-chirurgien, interdit d’opérer après une salle affaire à Marseille. Elle accepte de le suivre à Paris. Le couple rencontrera et surmontera de (...)

Le coursier du temps

Dans la turbulence primordiale engendrée par la fécondation de l’œuf cosmique, Ulm émerge des vibrations infinitésimales des cordes fugitives qui reflètent la matière, le temps et l’espace. D’où vient-il ? Des portes de l’espace ou de celles du temps (...)

Le masque de Dimitri Semionovitch

J’ai autrefois beaucoup lu les romans de Léon Tolstoï et de Dostoievski, et j’en ai retenu l’atmosphère de la Russie tsariste du XIX° siècle. J’ai également songé à Jean Lorrain et sa nouvelle "Les trous du (...)