Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Chaÿna

Chaÿna

Line Valian (Auteur)

Nombre de pages : 343

 Remercier Line Valian

Les statistiques du livre


632 Lectures
8 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants

591 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 9 décembre 2013 )

 La quatrième de couverture

Chaÿna

Après un drame qui a bouleversé sa vie, Chaÿna, jeune fille seule et déprimée, ne pensait pas pouvoir s’en sortir... Jusqu’à, cette rencontre inattendue, qui changera à jamais son destin… . Entre deux vies, elle devra faire face à un monde inconnu et à ses démons du passé.

L’interview de Line Valian

 La première page

Je suis cachée ; dans une grotte humide parsemée de mousse verte, fluorescente ; avec ma fille âgée de huit ans et mon fils de dixhuit ans. J’attends, inquiète, le retour de mon mari, parti se battre contre la grande prêtresse.
— Maman ?
— Oui ma chérie.
— Papa, il revient quand ?
— Je ne sais pas….
Ma petite fille se blottit tristement contre ma
poitrine, je lui caresse les cheveux essayant de la rassurer comme je peux.
— Maman ! s’écrie mon fils. Je ne peux pas le laisser sans rien faire, je peux l’aider, tu le sais.
— Je sais, mais c’est justement ce qu’elle attend, il faut tenir.
Soudain, au loin dans les plaines verdoyantes de « Valèyvète », j’entends quelqu’un pousser des cris d’agonies. Ce sont ceux de mon mari, mon cœur se brise en mille morceaux. Je place mes mains contre les oreilles de ma fille afin qu’elle n’entende pas les derniers cris de vie de son père. Mes yeux s’emplissent de larmes. Je ne peux pas craquer, pas devant mes enfants, je dois être forte. Je croise le regard terrifié de mon fils, je le serre, également contre moi.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Line Valian

Line Valian Biographie Après une adolescence difficile et un acte impardonnable. Je cherchais désespérément un moyen de calmer mes démons. Un jour, je me suis réveillée avec une idée en tête, j’ai ouvert mon ordinateur et j’ai commencé à écrire quelques mots, puis quelques phrases. Je me suis rendu compte...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

1 discussion

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Eter

Sans blague C’est si peu Pourquoi ne pas pouvoir ? Vouloir sans pouvoir n’en gloire Pouvoir sans vouloir n’honore Personne ne choisit d’être

Les Oiseaux

Monsieur Jean-claude Dumont, quarante-huit ans, se balançait sur son rocking-chair, tout en aspirant des bouffées de sa cigarette. Il regardait les vagues qui s’écrasaient contre les rochers. L’odeur salée de la mer lui piquait les narines. La fenêtre (...)

L’Incertain

Jérôme vit, s’interroge et va faire une étrange rencontre.

L’homme au vieil accent russe.

Je suis là, dans cette pièce à attendre que la voix me parle à nouveau. Pourquoi suis-je ici d’abord ? Dans une pièce où le blanc est la seule couleur. Et ce miroir en face de moi ? Quand je me regarde dedans, je vois un homme qui ne peut même pas bouger les (...)