Chaÿna
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Après un drame qui a bouleversé sa vie, Chaÿna, jeune fille seule et déprimée, ne pensait pas pouvoir s’en sortir... Jusqu’à, cette rencontre inattendue, qui changera à jamais son destin… . Entre deux vies, elle devra faire face à un monde inconnu et à ses démons du passé.
Je suis cachée ; dans une grotte humide parsemée de mousse verte, fluorescente ; avec ma fille âgée de huit ans et mon fils de dixhuit ans. J’attends, inquiète, le retour de mon mari, parti se battre contre la grande prêtresse.
— Maman ?
— Oui ma chérie.
— Papa, il revient quand ?
— Je ne sais pas….
Ma petite fille se blottit tristement contre ma
poitrine, je lui caresse les cheveux essayant de la rassurer comme je peux.
— Maman ! s’écrie mon fils. Je ne peux pas le laisser sans rien faire, je peux l’aider, tu le sais.
— Je sais, mais c’est justement ce qu’elle attend, il faut tenir.
Soudain, au loin dans les plaines verdoyantes de « Valèyvète », j’entends quelqu’un pousser des cris d’agonies. Ce sont ceux de mon mari, mon cœur se brise en mille morceaux. Je place mes mains contre les oreilles de ma fille afin qu’elle n’entende pas les derniers cris de vie de son père. Mes yeux s’emplissent de larmes. Je ne peux pas craquer, pas devant mes enfants, je dois être forte. Je croise le regard terrifié de mon fils, je le serre, également contre moi.
Josh M Cow, professeur de géologie, rencontre un étrange étudiant qui cherche à lui prouver une théorie absurde. Etonné, il décide de remettre en question ses connaissances pour analyser cette hypothèse. Description : « L’Appel de la Terre » est une (…)
L’homme d’un pas mécanique et déterminé entra dans la pièce, s’assit, et engagea directement son récit : – « Je vais vous raconter une histoire qui, aussi surprenante quelle en a l’air, n’est pas à prendre à la légère : A L’aube du 4° millénaire, (…)
Un étudiant en archéologie à la recherche d’un château moyenâgeux disparu.Arrivé par le train, en fin de matinée à Vaison-La-Romaine, je descendis l’avenue de la gare à l’ombre d’une allée de platanes, jusqu’à la place de Montfort. Confortablement installé (…)
4 avril 2017, par françoise
Passionnant