Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > L’appel envoûtant

L’appel envoûtant

Jean-Claude GAPIN (Auteur)

Nombre de pages : 16

 Remercier Jean-Claude GAPIN

Les statistiques du livre


1152 Lectures
14 Lectures / 31 jours


4.78 /5 sur 9 votants

1625 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 25 octobre 2019 )

 La quatrième de couverture

Une étrange créature rôde dans cette forêt... Quiconque y pénètre le fait à ses risques et périls !!!

 La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur numérique
L’appel envoûtant
Edition999

 La première page

Dans un lointain passé, un jour, venue du fin fond de l’espace, une météorite s’écrasa sur Terre. Elle laissa un petit cratère. Les siècles passèrent et une forêt recouvrit une partie de la région. La météorite était sous terre. Elle avait été ensevelie et non détruite. Un jour, une lueur étrange apparut dans la forêt. Elle grandit et prit l’apparence d’un humanoïde. La jeune créature ouvrit les yeux à son nouveau monde. Elle huma l’air. Elle avait faim. Il fallait qu’elle se nourrisse pour prendre des forces. Elle se jeta sur tous les animaux qu’elle trouva. Mais, un jour, plus aucun animal ne vint habiter la forêt. La faim allait bientôt avoir raison de la créature. Les jours s’écoulèrent lorsqu’elle sentit la présence de plusieurs êtres. Elle s’élança vers eux. Des hommes de Cro-Magnon avaient pénétré dans la forêt. La créature fit un véritable festin.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jean-Claude GAPIN

Je suis une personne ouverte d’esprit, tenace, aimant les livres, le théâtre et la musique. Je suis pourvu d’une force de caractère qui m’a permis d’affronter les aléas de la vie, notamment la cécité dont je suis atteint.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

2 discussions

  • 25 octobre 2019, par Jean-Michel

    La publication de 2011 a totalement été retravaillée. Nous avons ajouté une version audio pour l’auteur ayant des problèmes de cécité et tous nos lecteurs non voyants de plus en plus nombreux. Merci à Jean-Claude GAPIN d’être toujours présent sur Edition999 depuis plus de 8 ans. Bonne lecture et écoute à tous. Jean-Michel

  • 21 octobre 2021, par Jean Claude Gapin

    Tres belle allégorie fun homonyme

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Un cheval en manteau

"Un cheval en manteau" est cette réponse peu courtoise qu’un Russe formule à la question "qui es-tu ?". Cet assemblage de quatre mots recèle une vulgarité sans bornes au points que les gens de bonne société s’interdiront toujours de l’employer. Une vulgarité (...)

Le dur combat de Saphir

Je m’appelle Saphir Sarah Sanders, mais appelez-moi Saphir. Je suis une Elfe de 120 ans.

La guerre de Silbbus

Ce troisième volet voit naître l’intense désespoir que suscite le retour du Vactarh, mais là encore Silbbus devra donner tout ce qu’il a... et même parfois transgresser les règles. Le duc sera emporté lui aussi vers le tourbillon événementiel, son transfact le (...)

A celle qu’il avait un jour perdue

Il n’avait pas de nom. Certain l’appelait le marcheur. Ni famille, ni ami. Ni envie, ni passion. Il était homme à déambuler, à la recherche d’elle, qu‘il avait un jour perdue. Seul, il cherchait son amour (...)