La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > L’appel envoûtant
Une étrange créature rôde dans cette forêt... Quiconque y pénètre le fait à ses risques et périls !!!
Dans un lointain passé, un jour, venue du fin fond de l’espace, une météorite s’écrasa sur Terre. Elle laissa un petit cratère. Les siècles passèrent et une forêt recouvrit une partie de la région. La météorite était sous terre. Elle avait été ensevelie et non détruite. Un jour, une lueur étrange apparut dans la forêt. Elle grandit et prit l’apparence d’un humanoïde. La jeune créature ouvrit les yeux à son nouveau monde. Elle huma l’air. Elle avait faim. Il fallait qu’elle se nourrisse pour prendre des forces. Elle se jeta sur tous les animaux qu’elle trouva. Mais, un jour, plus aucun animal ne vint habiter la forêt. La faim allait bientôt avoir raison de la créature. Les jours s’écoulèrent lorsqu’elle sentit la présence de plusieurs êtres. Elle s’élança vers eux. Des hommes de Cro-Magnon avaient pénétré dans la forêt. La créature fit un véritable festin.
Londres, 18 septembre 1976. L’inspecteur Dutrouve, de passage pour quelques jours dans la capitale londonienne, se baladait tranquillement sur Trafalgar-Square. Il s’arrêta pour déposer 25 cents dans un distributeur de journaux, et tendit le (...)
La vieille demeure à demi effondrée gît à la lisière même du vaste océan ; Elle se trouve être dangereusement inclinée, comme si elle s’apprêtait d’un instant à l’autre à basculer définitivement dans les flots sous les assauts de la marée maintenant haute. La cave est (...)
Je fermai les yeux et l’ombre disparût. Les gouttes suaient de mon front comme des perles d’eau d’une stalactite. J’avais réussi à m’habituer à sa présence. En effet, elle m’était déjà apparût pas mal de fois et j’avais compris qu’elle ne me ferait pas de mal. Je ne (...)
25 octobre 2019, par Jean-Michel
La publication de 2011 a totalement été retravaillée. Nous avons ajouté une version audio pour l’auteur ayant des problèmes de cécité et tous nos lecteurs non voyants de plus en plus nombreux. Merci à Jean-Claude GAPIN d’être toujours présent sur Edition999 depuis plus de 8 ans. Bonne lecture et écoute à tous. Jean-Michel
21 octobre 2021, par Jean Claude Gapin
Tres belle allégorie fun homonyme