L’appel envoûtant (2011)

Jean-Claude GAPIN (Auteur)

Nombre de pages : 16

Avis (1)

3 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Fantastique

( Version du 25 octobre 2019 )

 Le mot de Jean-Claude GAPIN pour L’appel envoûtant

L’appel envoûtant

Une étrange créature rôde dans cette forêt... Quiconque y pénètre le fait à ses risques et périls !!!

Quatrième de couverture :

Dans un lointain passé, un jour, venue du fin fond de l’espace, une météorite s’écrasa sur Terre. Elle laissa un petit cratère. Les siècles passèrent et une forêt recouvrit une partie de la région. La météorite était sous terre. Elle avait été ensevelie et non détruite. Un jour, une lueur étrange apparut dans la forêt. Elle grandit et prit l’apparence d’un humanoïde. La jeune créature ouvrit les yeux à son nouveau monde. Elle huma l’air. Elle avait faim. Il fallait qu’elle se nourrisse pour prendre des forces. Elle se jeta sur tous les animaux qu’elle trouva. Mais, un jour, plus aucun animal ne vint habiter la forêt. La faim allait bientôt avoir raison de la créature. Les jours s’écoulèrent lorsqu’elle sentit la présence de plusieurs êtres. Elle s’élança vers eux. Des hommes de Cro-Magnon avaient pénétré dans la forêt. La créature fit un véritable festin.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «sentiments», «comportements», «intelligence et mémoire», «existence», «raisonnement», «identité», «manières d'agir» et «jugement et valeurs». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «maudit», «fléau», «entité», «maléfique», «dinosaure», «clairière», «androïde», «brume», «monstre» et «policier»  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Jean-Claude GAPIN :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Jean-Claude GAPIN
" Je suis une personne ouverte d’esprit, tenace, aimant les livres, le théâtre et la musique. Je suis pourvu d’une force de caractère qui m’a permis d’affronter les aléas de la vie, notamment la cécité dont je suis atteint. "

Vos commentaires

  • Le 25 octobre à 18:16, par Jean-Michel En réponse à : L’appel envoûtant

    La publication de 2011 a totalement été retravaillée. Nous avons ajouté une version audio pour l’auteur ayant des problèmes de cécité et tous nos lecteurs non voyants de plus en plus nombreux. Merci à Jean-Claude GAPIN d’être toujours présent sur Edition999 depuis plus de 8 ans. Bonne lecture et écoute à tous. Jean-Michel

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.