La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > OMBRES
Tom avait 24 ans lorsque l’incident s’était produit. Il était un jeune homme comme on en trouvait partout en ville. Cela, avant que l’incident ne le frappe, car, à présent, il s’était différencié des autres par cette chose qu’il voyait. Cette chose noire comme la nuit la plus sombre et, seul point qui la distinguait d’une vulgaire ombre, se tenant dans l’espace et non contre les murs. A présent je vais vous conter son histoire...
Cette nouvelle raconte comment une ville fait le pari du tourisme blanc sur un site où les intérêts personnels et l’histoire se sont donnés rendez-vous.
D’un geste sûr, il sortit son portefeuille de la poche droite de sa veste, c’est là qu’il se trouvait, c’était toujours là qu’il se trouvait. « Tom Mills, 1880 Creston Road » pouvait-on lire sur la carte d’identité, mais cet homme n’était pas Tom Mills, (...)
Vous vous souvenez de moi ? Aksel Gaens ? La seule personne sur Terre à avoir ce don. Celui de se métamorphoser.
22 février 2006
Je me suis relu, c’est vrai qu’il y a quelques défauts, pas assez d’action et trop d’explication, en tout cas pour moi, qui ai relu quatre fois cette histoire datant de décembre 2005, mais je me suis amélioré avec le temps et ceci n’est pas le meilleur de mes écrits, loin de là...
22 février 2006
je projette d’envoyer une seconde histoire, dans un tout autre style, plus du conte cette fois-ci, vaut mieux toucher à tout !
22 février 2006
réponse : première critique : à chacun son style, car, comme je l’ai remarqué, tu préfères plutôt le sang qui jicle partout, arrosé d’un bon humour noir.
22 février 2006
donnez vos avis svp !!!
22 février 2006, par Denis Dedieu auteur sur 999
Voila ma critique :
Une trés bonne idée a la base. Mais tout s’enchaine trop vite (Tom n’a pas l’air vraiment étonné de l’ombre qui le suit) et sa finit dans un assez gros bordel (les hommes bleus et tout et tout). Cela aurait été mieux de dévellopper la terreur de Tom face a cette ombre jusqu’a ce que Tom bascule dans la folie.
Enfin ce n’est que mon avis. Continue quand même a écrire, car ce n’est qu’une critique, et d’autres personnes peuvent adorer.
Voila, a+