"Un cheval en manteau" est cette réponse peu courtoise qu’un Russe formule à la question "qui es-tu ?". Cet assemblage de quatre mots recèle une vulgarité sans bornes au points que les gens de bonne société s’interdiront toujours de l’employer. Une (…)
Karis est un homme très amoureux mais immature. Babel l’aime bien et veut passer le reste de sa vie avec lui. Seulement, elle ignore que c’est quelqu’un de jaloux qui serait prêt à commettre l’irréparable si jamais il vient à soupçonner une quelconque (…)
L ’air était froid, calme et pur. Les pavés dormaient, ils avaient quitté leur alerte quotidienne ; parce que, savaient-ils, le matin d’un jour férié ne connaissait par ici qu’une très faible affluence piétonne, si bien que sur la place, chacun d’entre (…)
29 août 2006, par dagda_01
Moyen, le principe de base me plaisait beaucoup mais je ne le trouve pas bien mené. La fin est assez facile et sans réel explication. Peut-être que tu ne savais pas trop comment finir... ou bien es-ce peut-être la courteté de ta nouvelle qui ne laisse hélas aucune place aux explication. Donc une oeuvre qui s’avale sans pourtant bien se digerer