Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Récit d’un narrateur idéaliste et démuni, sans profession définie, dont le parcours à proximité de Tucson, en Arizona, n’est pas sans risques, à raison des situations qu’il rencontre. Il finirait par servir de bouc-émissaire. Mais le shérif du Comté le prévient à temps.

La première page

Je suis là, dans l’enceinte d’un tribunal de première instance. Qu’ai-je fait de mal ? Je n’ai même pas sur moi le fric requis, un buck, pour ne pas être mis en cellule. Il faut avoir un minimum d’argent sur soi pour ne pas inquiéter les autorités, ce qui prouve que l’on n’est pas un clochard mendigot, un va nu pieds, qui vit de vols et de forfaits pour s’en procurer, le cas échéant, en fonction de ce qui se présente à lui dans ses tribulations, un charognard. J’ai un alibi et je me dois de l’exposer. Je le tiens là, dans ma poigne, face au juge :
-Faut dire, monsieur le juge, qu’il s’appelle comme moi, quoiqu’il soit d’Ottawa. Je n’y ai jamais mis les pieds. Je me pose souvent la question de savoir quel temps il fait, là-bas, dans cette ville, si je parviens à la situer sur la carte du globe, un peu au sud du 49ième parallèle, sans jamais m’être déplacé pour m’en rendre compte. Qu’est-ce qu’il fait, quel âge il a, comment il vit, quelles sont ses motivations, ses hobbies, s’il en a ? Je me perds dans les conjectures à cause de ce flou, je l’avoue. L’aiguille de ma boussole est toujours orientée au nord, si je ne sais pas du tout où le trouver pour lui demander des explications, obtenir de lui des renseignements. Où c’est ça, la capitale fédérale de ma cabane au Canada ?

  

Biographie de Bernard Tellez

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute...

Lire son interview — Bernard Tellez

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Errance sans étoile

Naufragés des dieux

Naufragés des dieux

Évidemment, tout le monde le sait... Les cyclones sont des phénomènes imprévisibles... Surtout quand on est dans le nord de la Nouvelle Calédonie sur une ile perdue... Je vous le dit " Belles Dames" qui pourra venir en aide à " JO" DIDAS le Kanak . Traité (…)

Les enfants d'Enkidu

Les enfants d’Enkidu : première partie

Lors d’une soirée hivernale, dans le confinement d’un pavillon de la banlieue parisienne, la vie d’Alistair Kridge se voit à jamais bouleversée par la mort brutale de sa compagne, Alicia. Celle-ci, brusquement métamorphosée en une féroce créature, en vient (…)