La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Errance sans étoile

Errance sans étoile

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 69

Version publiée le 28 août 2021

Les statistiques du livre


158 Lectures
0 Lectures / 31 jours



429 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

🖋️ La quatrième de couverture

Récit d’un narrateur idéaliste et démuni, sans profession définie, dont le parcours à proximité de Tucson, en Arizona, n’est pas sans risques, à raison des situations qu’il rencontre. Il finirait par servir de bouc-émissaire. Mais le shérif du Comté le prévient à temps.

🗏 La première page

Je suis là, dans l’enceinte d’un tribunal de première instance. Qu’ai-je fait de mal ? Je n’ai même pas sur moi le fric requis, un buck, pour ne pas être mis en cellule. Il faut avoir un minimum d’argent sur soi pour ne pas inquiéter les autorités, ce qui prouve que l’on n’est pas un clochard mendigot, un va nu pieds, qui vit de vols et de forfaits pour s’en procurer, le cas échéant, en fonction de ce qui se présente à lui dans ses tribulations, un charognard. J’ai un alibi et je me dois de l’exposer. Je le tiens là, dans ma poigne, face au juge :
-Faut dire, monsieur le juge, qu’il s’appelle comme moi, quoiqu’il soit d’Ottawa. Je n’y ai jamais mis les pieds. Je me pose souvent la question de savoir quel temps il fait, là-bas, dans cette ville, si je parviens à la situer sur la carte du globe, un peu au sud du 49ième parallèle, sans jamais m’être déplacé pour m’en rendre compte. Qu’est-ce qu’il fait, quel âge il a, comment il vit, quelles sont ses motivations, ses hobbies, s’il en a ? Je me perds dans les conjectures à cause de ce flou, je l’avoue. L’aiguille de ma boussole est toujours orientée au nord, si je ne sais pas du tout où le trouver pour lui demander des explications, obtenir de lui des renseignements. Où c’est ça, la capitale fédérale de ma cabane au Canada ?

  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Bernard Tellez

🎓 Ambassadeur Edition999

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute asphyxie...

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La voisine d'à côté

La voisine d’à côté

Fasciné par l’obscénité des propos de ses nouveaux voisins de palier, Arthur Boilieu prend conscience de sa vie étriquée, de son mariage morne. Il fait connaissance de sa voisine...

2023

Danse sur la glace, Svetlana

Danse sur la glace, Svetlana

Un amour chaotique entre Yannick et Svetlana, patineuse sur glace d’origine russe, jusqu’à ce que par amour, Yannick venge son honneur blessé de jeune femme, ce qui remet en cause leur comportement.

2023

Qu'importe ici, ou ailleurs

Qu’importe ici, ou ailleurs

Abel Dubois, jeune retraité, commence à écrire un roman dont l’héroïne, Alice, est une jeune lycéenne... Il rencontre Mathilde, divorcée et mère d’une jeune fille de dix-sept ans, qui porte le même prénom que son héroïne. Troublé par ce hasard qui lie la réalité à (...)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

PSYCHANALYSE

Arrivé devant le numéro 12, il vérifia une fois encore l’adresse indiquée sur la carte de visite. C’était bien ici. L’imposante grille en fer forgé donnait à la bâtisse un air solennel qui convenait tout à fait à la renommée du docteur Brewstein. Adam rangea la (...)

LE CHAMEAU ERRANT

Le Chameau errant

Si vous croisez dans le désert un chameau, regardez-bien, il vous dira que sa vie est compliquée et pénible. Un jour un chameau dans le désert chantait, bla bla bla, mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs, oh, oh… ce serait le bonheur… hé bon sang ! Mais il (...)

Les mangeuses de chair

Je me réveillai en sursaut. La première chose que je vis fut le noir total. J’avais beau me frotter les yeux, mais c’était encore et toujours ce noir si épeurant et terrifiant, surtout après l’affreux cauchemar que je venais de faire. Alors, assis sur mon lit, (...)