Accueil > Fantastique > Errance sans étoile

Fantastique

Errance sans étoile

Bernard Tellez (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Nombre de pages en A4 : 69

Livre publié le 28 août 2021

Les statistiques du livre

631 vues
416 téléchargements au total.
5 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
270 PDF depuis le début
88 Epub depuis le début
58 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

0 vote
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Récit d’un narrateur idéaliste et démuni, sans profession définie, dont le parcours à proximité de Tucson, en Arizona, n’est pas sans risques, à raison des situations qu’il rencontre. Il finirait par servir de bouc-émissaire. Mais le shérif du Comté le prévient à temps.

La première page

Je suis là, dans l’enceinte d’un tribunal de première instance. Qu’ai-je fait de mal ? Je n’ai même pas sur moi le fric requis, un buck, pour ne pas être mis en cellule. Il faut avoir un minimum d’argent sur soi pour ne pas inquiéter les autorités, ce qui prouve que l’on n’est pas un clochard mendigot, un va nu pieds, qui vit de vols et de forfaits pour s’en procurer, le cas échéant, en fonction de ce qui se présente à lui dans ses tribulations, un charognard. J’ai un alibi et je me dois de l’exposer. Je le tiens là, dans ma poigne, face au juge :
-Faut dire, monsieur le juge, qu’il s’appelle comme moi, quoiqu’il soit d’Ottawa. Je n’y ai jamais mis les pieds. Je me pose souvent la question de savoir quel temps il fait, là-bas, dans cette ville, si je parviens à la situer sur la carte du globe, un peu au sud du 49ième parallèle, sans jamais m’être déplacé pour m’en rendre compte. Qu’est-ce qu’il fait, quel âge il a, comment il vit, quelles sont ses motivations, ses hobbies, s’il en a ? Je me perds dans les conjectures à cause de ce flou, je l’avoue. L’aiguille de ma boussole est toujours orientée au nord, si je ne sais pas du tout où le trouver pour lui demander des explications, obtenir de lui des renseignements. Où c’est ça, la capitale fédérale de ma cabane au Canada ?

  

Biographie de Bernard Tellez

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute...

Lire son interview

Du même auteur

La voisine d'à côté

La voisine d’à côté

Fasciné par l’obscénité des propos de ses nouveaux voisins de palier, Arthur Boilieu prend conscience de sa vie étriquée, de son mariage morne. Il fait connaissance de sa voisine...

2023

Danse sur la glace, Svetlana

Danse sur la glace, Svetlana

Un amour chaotique entre Yannick et Svetlana, patineuse sur glace d’origine russe, jusqu’à ce que par amour, Yannick venge son honneur blessé de jeune femme, ce qui remet en cause leur comportement.

2023

Qu'importe ici, ou ailleurs

Qu’importe ici, ou ailleurs

Abel Dubois, jeune retraité, commence à écrire un roman dont l’héroïne, Alice, est une jeune lycéenne... Il rencontre Mathilde, divorcée et mère d’une jeune fille de dix-sept ans, qui porte le même prénom que son héroïne. Troublé par ce hasard qui lie la (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Errance sans étoile

JACK

Jack tendait l’oreille. Cela faisait maintenant cinq minutes qu’il était là, dans son lit, silencieux, à l’écoute du moindre bruit. Son réveil digital indiquait 00h50. Quelques instants plus tôt, il s’était réveillé en nage, ses cheveux étaient trempés de (…)

Les enfants d'Enkidu

Les enfants d’Enkidu : première partie

Lors d’une soirée hivernale, dans le confinement d’un pavillon de la banlieue parisienne, la vie d’Alistair Kridge se voit à jamais bouleversée par la mort brutale de sa compagne, Alicia. Celle-ci, brusquement métamorphosée en une féroce créature, en vient (…)

Rencontre avec le King

Quand la poignée d’ouverture de son parachute se bloqua, Didier poussa un petit cri de chaton et se mit à mouiller son pantalon en acrylique - cinq $ de caution ! fumiers de ricains ! - tout en fixant le sol se rapprochant à plus de 300 km/h. Autant dire (…)