Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature Erotique > La voisine d’à côté

La voisine d'à côté

La voisine d’à côté

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 121

Version publiée le 16 juillet 2023

Les statistiques du livre

7242 lecteurs ont feuilleté le livre

4363 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 3.18/5 sur 11 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature Erotique (Interdit aux moins de 18 ans)

Version publiée le 16 juillet 2023

La quatrième de couverture

Fasciné par l’obscénité des propos de ses nouveaux voisins de palier, Arthur Boilieu prend conscience de sa vie étriquée, de son mariage morne. Il fait connaissance de sa voisine...


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

Réceptif à la moindre résonance, au moindre écho, même s’il ne pouvait secouer sa léthargie, il glissait peu à peu dans le sommeil… Un bruit de voix éclata dans l’appartement voisin, lui fit rouvrir les yeux. Il revint à la conscience, s’étonnant à pareille heure que des gens pussent parler aussi fort dans la nuit. Les voix s’élevaient, assourdissant ses oreilles. Elles détruisaient ce qui donnait à la nuit, son charme, sa saveur, depuis qu’ils étaient étendus, Laura et lui : le bruit du vent, le remuement des peupliers, dehors, devant la fenêtre, le passage des autos éloignées, le miaulement d’un chat, quelque part, sur la pelouse... Ces paroles résonnaient de l’autre côté du mur, comme un défi… Il se tourna vers Laura, la regarda : plongée dans le sommeil comme au fond d’un puits, hors d’atteinte des propos qui crevaient la cloison, elle ne s’éveillait pas. Il songea à la secouer, mais Laura prise dans la trame d’un rêve comme dans une toile d’araignée, était incapable de remonter en surface et il la laissa.
Lui aussi souhaitait trouver le repos, mais son esprit générait des idées bizarres, plus ou moins fantasques. L’une d’elles l’effleura soudain, celle d’un vide, d’un creux, existant quelque part dans le mur, à cause d’une brique manquante ou cassée... Il quitta le lit, se leva, et s’approcha. Il se mit à sonder le mur à tâtons, en vain, mais il avait beau retenir son souffle, tendre l’oreille, il n’entendait plus rien. A croire que ces dialogues perçus de l’autre côté du mur, n’existaient que dans sa tête, à l’intérieur de son cerveau. Non, il ne rêvait pas. A travers la cloison de séparation, des souffles rauques montaient crescendo... Il voulut reculer, sans le pouvoir, pris de stupeur, devant l’évidence d’une scène qui ne paraissait jamais finir, regretta par la suite de ne pas avoir fui à ce moment là, sous un prétexte quelconque. Ainsi, il aurait pu se rendre à la cuisine pour boire un peu d’eau fraîche, mais à l’idée de se déplacer dans la chambre, craignant que ses moindres mouvements fussent perçus par Laura, il resta.

  

Biographie de Bernard Tellez

Ambassadeur Edition999

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Danse sur la glace, Svetlana

Danse sur la glace, Svetlana

Un amour chaotique entre Yannick et Svetlana, patineuse sur glace d’origine russe, jusqu’à ce que par amour, Yannick venge son honneur blessé de jeune femme, ce qui remet en cause leur comportement.

2023

Qu'importe ici, ou ailleurs

Qu’importe ici, ou ailleurs

Abel Dubois, jeune retraité, commence à écrire un roman dont l’héroïne, Alice, est une jeune lycéenne... Il rencontre Mathilde, divorcée et mère d’une jeune fille de dix-sept ans, qui porte le même prénom que son héroïne. Troublé par ce hasard qui lie la (…)

2023

Tempo de blues

Tempo de blues

Ray Georges tente en vain de découvrir tendresse et amour auprès de deux jeunes femmes qui se ressemblent et qu’il tente de faire participer à sa vie. Mais devant l’échec de ses rapports dus à des circonstances imprévues, il décidera de s’éloigner et de (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature Erotique

Lydia et ses copines - Episode 2

Les nouvelles aventures de Lydia et son mari, pleines de charme et d’érotisme.

Et plus si affinité...

Ce livre vous fera découvrir quelques expériences amusantes, érotiques et poétiques grâce aux sites de rencontres qui sont un tremplin plein de surprises pour retrouver le plaisir du dialogue et du contact.

Ma vie en Lisette

Un jour, Anaïs est devenue Lisette, parce que Mademoiselle l’avait décidé, mais le chemin de l’acceptation a été long. Itinéraire d’un apprentissage, et de la découverte d’une sexualité assumée et libre.