Épiphanie d’un regard

Dylan-Joseph KAYUBI

📄 10 pages A4 🗓️ Publié le 12 mars 2026 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Télécharger (ePub)
53 téléchargements
Télécharger sur Kindle
48 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Un homme en proie au chaos intérieur trouve une rédemption soudaine et une paix profonde dans le regard immuable et révélateur d’un client inconnu.

La première page

Il y a des matins où je me réveille avec une énergie débordante, en ressentant le plaisir divin : l’air vif a le goût du possible, le goût de la joie.
Je quitte mon lit, reconnaissant de tout ce que je possède : la vie. Ah, la vie ǃ Je l’ai toujours aimée, protégée, et parfois, détestée. Je bondis ensuite dans chaque coin de la maison. Musique forte, je danse. Ce laps de temps d’allégresse me ramène souvent à ces années d’alphabétisation et de recréation où je refusais de rentrer à la maison en bus scolaire pour exprimer ma candeur et ma sainte naïveté. Je sautillais dans les rues en balançant les mains, en chantant des mélopées étrangères à l’oreille du monde.

Biographie de Dylan-Joseph KAYUBI

Dylan-joseph KAYUBI est un auteur congolais né en 1997 à Cape town. Diplômé en économie et gestion des ressources énergétiques, il navigue entre comptabilité et alchimie verbale. Influencé par James Baldwin pour sa lucidité brûlante, Jean Duché pour son regard spirituel...

Lire son interview – Dylan-Joseph KAYUBI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Épiphanie d’un regard

Projection privée...

Projection privée...

"Qu’est-ce qui t’as tuée, Solenn ?" Telle est la question qui hante depuis sept ans Zack, le dernier compagnon de Solenn Avryle, ex-icône du septième art hexagonal. Une disparition violente à laquelle Paul Werner, premier mari de l’actrice et figure de (…)

Une vie en enfer

Une vie en enfer

Marry était une enfant comme une autre. Malgré sa famille, malgré son lieu de vie, malgré tout les drames qu’il se passait dans sa ville, elle avait tout pour être heureuse. Jusqu’à un évènement, un coup de feu, qui bouleversera sa vie à jamais.

Vacances

Vacances

Luc fêtait ses vingt ans. Assis à ses côtés Jim roulait une cigarette. Luc avait son permis depuis deux ans et aujourd’hui, enfin, il possédait sa propre voiture. Il travaillait dans une librairie comme vendeur. Les deux garçons avaient une semaine de (…)