Esther Allay

Origine de l'auteur : La France

 Auteur ambassadeur chez Edition999

Après une carrière de journaliste au Figaro et diverses activités dans les Arts de la scène, l’auteure s’est tournée vers l’écriture de roman, de fictions, les écrits pour la jeunesse et le théâtre.


    Edition999 vous présente sa page : En attente

Edition999 rencontre Esther Allay

Comment écrivez-vous ?  :
L’écriture nourrit mon âme. Les mots, les phrases me poursuivent, je me dois de les écouter et leur donner vie. Un visage aperçu, un mot lâché et mon imagination fait le reste. Une feuille vierge et je suis prise de la folie d’écrire. Plus rien n’existe, je vole, cours après les images qui se bousculent.
Pourquoi écrivez-vous ?  :
Par passion. Le désir de créer un monde imaginaire. Mon imaginaire qui pourtant se nourrit de la vie qui foisonne de diverse façon. J’aime qu’autour de moi, les protagonistes de mes histoires, vont et viennent, comme des membres de ma famille. Ils sont là, présents, tout au long de leur création. Puis, une fois l’histoire terminée, ils rejoignent sans vraiment disparaître, les autres, ceux qui ont connu le mot "Fin".
D’où vous vient votre passion d’écrire ? :
Je pense que déjà dans le ventre de ma chère mère, je devais écrire. Et qu’en sortant j’avais un manuscrit dans une main et un stylo dans l’autre. Alors la passion d’écrire ?.... Depuis toujours ! Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ? : Comme je l’ai raconté plus haut, un visage, un mot et c’est parti. J’écris, j’écris, sans jamais connaître la page blanche. Mon ordinateur, mon ami, mon confident si patient, pourrait vous confier que parfois il aimerait bien connaitre le repos.
Quels sont vos écrivains préférés ? :
En ce moment, Guillaume Musso, Katherine Pancol. Je continue à lire Stephen King, mais bien d’autres sont mes amis et m’accompagnent dans mes soirées et interminables nuits.
Quel est votre mot préféré :
Bienveillance
Quel est votre drogue favorite ? :
Ecrire, écrire sans modération.
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? :
Te voilà enfin. Ici, ils sont nombreux à t’attendre. Parait-il que tu racontes des histoires fantastiques. Je t’en prie, prends place et raconte nous.
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ? :
Plus vous êtes critiqué, plus cela vous permet d’être reconnu. Car on parle de vous, ce qui donne envie de lire, découvrir tout le mal qu’on dit de ce livre. Quant à ceux qui l’aiment et le font savoir, alors là, l’écrivain sait pourquoi il a utilisé sa plume.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ? :
Mon livre est en vente, c’est gratifiant. Mais je veux être accessible à ceux qui ne peuvent l’acheter. Les livres sont une ouverture sur la fenêtre du monde. Ceux qui lisent s’enrichissent, ils prennent conscience qu’un autre monde existe, et pas toujours facile. Parce qu’il faut le dire ; non l’herbe n’est pas plus verte chez le voisin.
Avez-vous des projets en cours ? :
Ho, les projets ? Des tonnes ! On se reverra, je vous le promets !
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. :
Amis lecteurs, j’espère que vous passerez un agréable moment en compagnie des protagonistes de mon histoire. Car tous sont animés d’une passion dévorante : Etre star à tout prix, fouler le tapis rouge sous les flaches qui crépitent. Une passion qui les mènera pour certains jusqu’à la mort. Mais la vie ne vaut-elle pas tous les risques ? Ceux de l’aimer trop fort !

Bibliographie de Esther Allay