Accueil > Littérature > Célèbres à tout prix
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.
En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.
Qui n’a pas rêver d’être une Star ! Pour honorer ses cours d’art dramatique, Marine fait des ménages chez Elvyre, vieille femme cloîtrée dans sa demeure depuis des années. Entre elles les mots assassins fusent jusqu’à se faire mal, malgré des regards tendres qui s’échangent. Elvyre dévoile à Marine son manuscrit de Célèbres à tout prix qui dormait au fond d’un tiroir. Les trois protagonistes de son roman, chacune avec sa personnalité, s’emploiera à trouver mille et une astuces pour atteindre la célébrité. Mais à quel prix ? La gloire sera-t-elle au rendez-vous ? ( Basée sur une histoire vrai)
L’immortelle
Elvyre ne pouvait s’empêcher pour la énième fois de se poser la même question : pourquoi suis-je encore en vie aujourd’hui ?
Enfouie sous la couette, elle ne put se résoudre à la repousser. L’odeur nauséabonde de sa sueur lui remontait aux narines. D’un soupir, elle se dit que de toute façon cela ne gênerait personne. Son estomac, ayant appris à se priver de nourriture, la laissait en paix à présent. Et pour tout dire, la terre entière la laissait en paix. A qui pouvait-elle bien manquer ? Qui pourrait venir et s’enquérir de sa santé ? Juste sonner à sa porte et lui emprunter un peu de farine, du sucre ou trois œufs ?
L’obscurité de ses épais rideaux tirés, aussi bien de jour que de nuit, était son seul havre de paix. Voilà déjà dix ans qu’elle s’était retranchée dans cette maison. Son cercueil en quelque sorte.

– La prêtresse et Yves sont de nouveau réunis sous l’apaisant tilleul ! Hier Yves, j’ai repoussé de te parler des champignons, car pour te faire plaisir je vais t’en parler avec les souvenirs de mes grands-parents...de cette époque que tu aimes entendre !
Il s’agit de l’histoire d’un homme idéaliste du nom de Demba, ravagé par la disparition de la seule femme qu’il ait réellement aimé. Il lutte pour survivre avec sa fille qui est le seul lien avec son passé. L’étude ethnologique d’une population minoritaire (…)
Aube Afrique, une oeuvre qui relate la vie de Afe. Afe est né dans un pays d’Afrique déchiré par une guerre militaro-civile. Il grandit dans une atmosphère de guerilla jusqu’à ce qu’il prenne la fuite vers d’autres horizons... Aube Afrique est accompagné (…)
3 décembre 2017, par Sandra
Ce roman est le meilleur remède pour passer un bon moment ! Une histoire pleine de rebondissements, que l’on traverse aux côtés de Elvyre, Joan, Paty et bien d’autres personnages tout aussi attachants les uns que les autres... Je le recommande fortement. Merci à l’auteur, et j’espère pouvoir en lire d’autres du même auteur.
Sandra.
3 décembre 2017, par judicael
Roman tres sympas, bien ecrit. Un peu long a démarré, mais c’est une tres belle...
15 novembre 2017, par abdel
Je viens de lire "célèbre à tt prix", quel moment d’immersion, ce livre m’a transporté de la première à la dernière page, vous avez dorénavant un nouveau fan, à quand le prochain ???
Félicitations à l’auteur.
13 novembre 2017, par linda lhrar
Un livre comme je les aime à multiples dimension. 4 femmes attachantes, elles nous ressemblent, on a toute vécu leurs doutes, leurs rêves et aussi leurs obstacles. Une histoire qui pourrait paraître un peu exagérée par moment mais l’actualité de ces dernières semaines nous interpelle et ce récit fiction devient une réalité. Quatre jeunes femmes qui rêvaient des étoiles, plutôt d’une étoile, la célébrité et pour certaines une illusion parfois tragique. Ce livre m’a ému, il m’a offert 4 amies auxquelles je resterai attachée.