Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Célèbres à tout prix

Célèbres à tout prix

Célèbres à tout prix

Esther Allay (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 333

Version publiée le 26 octobre 2017

Les statistiques du livre

448 lecteurs ont feuilleté le livre

304 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Célèbres à tout prix"

9 votes

Note Moyenne

5/5 sur 9 votants

Thème : Littérature

ISBN : 978-2-334-02662-8  

  

La quatrième de couverture

Qui n’a pas rêver d’être une Star ! Pour honorer ses cours d’art dramatique, Marine fait des ménages chez Elvyre, vieille femme cloîtrée dans sa demeure depuis des années. Entre elles les mots assassins fusent jusqu’à se faire mal, malgré des regards tendres qui s’échangent. Elvyre dévoile à Marine son manuscrit de Célèbres à tout prix qui dormait au fond d’un tiroir. Les trois protagonistes de son roman, chacune avec sa personnalité, s’emploiera à trouver mille et une astuces pour atteindre la célébrité. Mais à quel prix ? La gloire sera-t-elle au rendez-vous ? ( Basée sur une histoire vrai)

La première page

L’immortelle
Elvyre ne pouvait s’empêcher pour la énième fois de se poser la même question : pourquoi suis-je encore en vie aujourd’hui ?
Enfouie sous la couette, elle ne put se résoudre à la repousser. L’odeur nauséabonde de sa sueur lui remontait aux narines. D’un soupir, elle se dit que de toute façon cela ne gênerait personne. Son estomac, ayant appris à se priver de nourriture, la laissait en paix à présent. Et pour tout dire, la terre entière la laissait en paix. A qui pouvait-elle bien manquer ? Qui pourrait venir et s’enquérir de sa santé ? Juste sonner à sa porte et lui emprunter un peu de farine, du sucre ou trois œufs ?
L’obscurité de ses épais rideaux tirés, aussi bien de jour que de nuit, était son seul havre de paix. Voilà déjà dix ans qu’elle s’était retranchée dans cette maison. Son cercueil en quelque sorte.

Biographie de Esther Allay

Ambassadeur Edition999

Après une carrière de journaliste au Figaro et diverses activités dans les Arts de la scène, l’auteure s’est tournée vers l’écriture de roman, de fictions, les écrits pour la jeunesse et le théâtre.

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 3 décembre 2017, par Sandra

    Ce roman est le meilleur remède pour passer un bon moment ! Une histoire pleine de rebondissements, que l’on traverse aux côtés de Elvyre, Joan, Paty et bien d’autres personnages tout aussi attachants les uns que les autres... Je le recommande fortement. Merci à l’auteur, et j’espère pouvoir en lire d’autres du même auteur.
    Sandra.

  • 3 décembre 2017, par judicael

    Roman tres sympas, bien ecrit. Un peu long a démarré, mais c’est une tres belle...

  • 15 novembre 2017, par abdel

    Je viens de lire "célèbre à tt prix", quel moment d’immersion, ce livre m’a transporté de la première à la dernière page, vous avez dorénavant un nouveau fan, à quand le prochain ???

    Félicitations à l’auteur.

  • 13 novembre 2017, par linda lhrar

    Un livre comme je les aime à multiples dimension. 4 femmes attachantes, elles nous ressemblent, on a toute vécu leurs doutes, leurs rêves et aussi leurs obstacles. Une histoire qui pourrait paraître un peu exagérée par moment mais l’actualité de ces dernières semaines nous interpelle et ce récit fiction devient une réalité. Quatre jeunes femmes qui rêvaient des étoiles, plutôt d’une étoile, la célébrité et pour certaines une illusion parfois tragique. Ce livre m’a ému, il m’a offert 4 amies auxquelles je resterai attachée.

Dans le même rayon : Littérature

Je vais retrouver Nico Bouray

Je vais retrouver Nico Bouray

"Je vais retrouver Nico Bouray" raconte l’histoire d’une homme à la retraite qui plus de cinquante ans plus tard veut retrouver celui qui l’a intimidé dans un collège classique.

Mathilde

Mathilde

Ils savaient leurs jours comptés, mais relativisaient, la vieillesse était un aboutissement, pas une punition.

REMEMBER ME PLEASE

REMEMBER ME PLEASE

Il parait qu’il y a encore un mois et demi j’étais un autre de ces élèves d’écoles d’élites. Il parait que j’étais même le meilleur d’entre eux. Il parait que j’avais décroché la bourse pour étudier à l’UCLA. Il parait que j’étais le seul.