Accueil > Littérature > Chapitre 19 - Métamorphose
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.
En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.
12
Je m’appelle Déborat Meunier.
Je me trouvais dans le cimetière de Créteil, les hommes des pompes funèbres s’activaient auprès du cercueil de mon mari le docteur David Meunier. Décédé d’une crise cardiaque à l’hôpital de Créteil dans la salle de repos, réservée au personnel. Mon mari était médecin, je savais très bien ce qu’il considérait comme repos, il n’avait rien d’un trésor de vertu, je le savais bien. Trois mois après notre mariage, il me trompait déjà avec de jeunes infirmières. Autour de moi dans mon service je sentais les regards, parfois de compassion et souvent des sourires. Des jeunes femmes savaient que mon mari me faisait cocu avec elles. Un an plus tard je du démissionner de mon poste d’infirmière, cela m’était dur à supporter. Les railleries des autres médecins et les sourires moqueurs des autres infirmières. J’avais bien essayé d’autre hôpitaux, mais rien.

Je suis Déborah Khan, médecin à l’hôpital d’Aix en Provence responsable du plateau chirurgical. Mon père est un très gros actionnaire de cet établissement. Il possède des actions dans divers domaines. Il est propriétaire de la villa, ainsi que trois (…)
2018
Une femme entre dans l’hôpital de Créteil. Elle se dirige vers l’accueil. Bonjour dit-elle ? Je voudrai un rendez-vous avec le docteur Herman svp. Oui ! Mais lequel ?
2017
Je suis Sophie Morante, chirurgien dans un grand hôpital Parisien. Il est 6 H 30 le matin, je me dépêche je dois conduire ma fille à l’école. Souvent, et selon mon emploi du temps c’est ma mère qui me la garde. Je reçois un appel. Ce sont les urgences qui (…)
2017
Le messager : Lucien Lambert est-il le paisible retraité qu’il paraît être ?
Cette lettre écrite à l’humanité entière, comme un message d’alerte concernant le réchauffement climatique actuel et ses conséquences gravissimes sur la Terre et ses espèces humaines, animales et végétales à long terme.
Ange est au volant de sa vieille Peugeot. Il roule à vive allure. C’est la voiture de sa mère. La tôle est toute chiffonnée, le moteur propage un boucan d’enfer, l’ordinateur de bord a rendu l’âme ainsi que le chauffage. La nuit, qui est tombée (…)