LA BEAT GENERATION, Beatniks, Hippies and Free Love

Michel NOËL

📄 Nombre de pages : pages A4 🗓️ Publié le 16 avril 2016
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
265 téléchargements
Télécharger (ePub)
190 téléchargements
Télécharger sur Kindle
83 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Le 6 août 1945 décolle à l’aurore de la base américaine de Tinian, dans le Pacifique sud, le B-29 Enola Gay qui doit se diriger vers Honshu, principale île du Japon, et la ville d’Hiroshima. A 8h15, le bombardier libère la bombe de cinq tonnes de la soute du Boeing, plus de 250.000 personnes vont ainsi mourir, le 9 août 1945, une deuxième bombe atomique est lâchée sur la ville de Nagasaki... Ce cauchemar allait mondialement marquer son époque et toute une génération. En 1958 Gregory Corso écrit comme en écho son célèbre poème en forme de champignon atomique « BOMB » : O Bomb I love you I want to kiss your clank eat your boom You are a paean an acme of scream a lyric hat of Mister Thunder O resound thy tanky knees BOOM BOOM BOOM BOOM BOOM A l’apocalypse de la bombe atomique explosait soudain une autre bombe, pacifiste et littéraire celle-là, un mouvement de jeunes écrivains et poètes qui allait se faire connaître au monde entier sous le nom de Beat Generation.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Michel NOËL

C’est en tant qu’un des rédacteurs du portail Wikipédia France consacré à la littérature américaine et menant des recherches plus spécifiquement consacrées aux groupes et mouvements qualifiés de contre-culture ainsi qu’aux auteurs et acteurs du mouvement de la « Beat Generation » que je publie ce...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : LA BEAT GENERATION, Beatniks, Hippies and Free Love

Albert Spaggiari ou la parade du fanfaron

Albert Spaggiari ou la parade du fanfaron

Albert Spaggiari et le casse de la Société Générale à Nice. Et si Albert Spaggiari n’avait pas été le vrai cerveau du casse de la Société Générale de Nice ? Naissance et vie d’une légende pas forcément basée sur les faits réels. Qui était réellement Albert (…)

Evangélique AYA - Chapitre 32

Evangélique AYA - Chapitre 32

– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant (…)