Petites nouvelles et contes à lire dans le métro, le bus...

Thierry Durand (Auteur)

Publié le 18 mai 2014

 sur une moyenne de 7 votes

Thème : Littérature

 Le mot de Thierry Durand pour Petites nouvelles et contes à lire dans le métro, le bus...

Petites nouvelles et contes à lire dans le métro, le bus...

Petites nouvelles plus ou moins fantastiques et contes "philosophiques"

Quatrième de couverture :

Le vieux professeur noua sa cravate avec soin, une cravate fine en soie noire qui tranchait sur le blanc immaculé de sa chemise amidonnée. Il prit de petits ciseaux pour couper les poils de sa moustache qui dépassaient ainsi que dans ses oreilles et son nez. Il regarda le reflet de son visage dans la glace. Un visage long, mince aux joues creuses ; un visage de protestant des Cévennes. ” Tiens c’est vrai que je lui ressemble” se dit-il en s’examinant dans le miroir. Lui c’était
CHAMBERLAIN le premier ministre britannique. Il se demandait si cet ‘honnête homme’ avait vraiment cru aux promesses du führer. Le problème n’était pas qu’il y ait cru mais que les foules avaient tendance à croire les honnêtes hommes ou tout au moins quand ils en ont l’air. Mais le peuple français y avait- il vraiment cru ? Lui n’y avait jamais cru en tout cas. Un dessein, une force inexorable poussait l’Allemagne vers son destin.il fallait accepter l’infamie parmi les hommes pour accéder à la suprématie parmi les dieux germaniques comme aurait dit HUGO.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Thierry Durand :

 est à l'honneur avec l'auteur francophone Thierry Durand " Né en 1959 dans le département du lot "terre des merveilles" (selon le panneau figurant à l’entrée du département....) et de rugby j’ai fait des études à la faculté de droit de Toulouse.Ma carrière dans une société d’assurances m’a conduit en région lyonnaise (autre terre de gastronomie) ou je me trouve... "
  • Avis (1)

    Vos commentaires

    • Le 17 décembre 2015 à 22:09 En réponse à : Petites nouvelles et contes à lire dans le métro, le bus...

      Bonjour, j’ai téléchargé votre livre un peu par hasard et je dois dire que j’ai ėté vraiment prise par vos histoires. Vous êtes vraiment très doué pour créer des ambiances et je suis impatiente de lire vos prochaines nouvelles. Tant de diversité dans les thèmes et de d’inventivitė dans un seul livre c’est extraordinaire. Merci !

      Répondre à ce message

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.