Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Rose des sables

Rose des sables

Aziz Medjkane (Auteur)

Nombre de pages : 4

 Remercier Aziz Medjkane

 Ce livre a été élu "Coup de cœur des lecteurs Edition999"

Les statistiques du livre


147 Lectures

5 /5 sur 63 votants

1080 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Rose des sables

Thème : Littérature

( Version du 23 avril 2021 )

 La quatrième de couverture

Cette lettre écrite à l’humanité entière, comme un message d’alerte concernant le réchauffement climatique actuel et ses conséquences gravissimes sur la Terre et ses espèces humaines, animales et végétales à long terme.

 La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur humain

 La première page

Chère mère Terre,
J’écris cette lettre à l’humanité entière, en refusant catégoriquement de me taire à l’écoute de ta détresse et de tes souffrances qui renaissent sans cesse.
Je ne veux plus apprendre de nos jours que tes forêts subissent les pires agressions humaines par le feu, par les gaz toxiques, par les tronçonneuses qui tuent en une fraction de seconde ce que ton âme a bâti depuis des centaines d’années pour le bien de l’humanité, du majestueux séquoia aux dernières fleurs d’acacia.
Je refuse de voir tes mers et océans pollués par mille encres, salis par tant de déchets que certains humains ont volontairement approuvés aux prix de tant de vies immergées, de la plus belle des baleines au plus précieux plancton tués.
Je n’accepte pas d’assister à la fonte de tes glaciers, victimes d’un enfer sur Terre que certains humains ont engendré, mettant fin à la vie de tant d’espèces innocentes, du si tendre ours blanc au dernier manchot, l’indulgence est absente.
Je ne veux pas voir tes lacs et tes rivières disparaitre sous les rayons du soleil qui les brule sans jamais pouvoir renaitre, des chutes du Niagara à la dernière Bouvière la sécheresse est en guerre.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Aziz Medjkane

 Ambassadeur Edition999

Je suis Aziz Medjkane, né en 1993, Docteur en Médecine aux hôpitaux d’Alger. Je suis passionné d’écriture, de littérature, de peinture... Mes récits et peintures sont très souvent des reflets de ma vie, de mes rêves, du monde dans lequel j’évolue... Aziz Medjkane est depuis 2021, sociétaire de la Société des poètes français. Aziz Medjkane Ambassadeur Edition999

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

ENTRE CIEL ET TERRE -Livre d’art-

ENTRE CIEL ET TERRE » est ma première exposition de peintures qui s’est déroulé du 03 au 09 Septembre 2021 à la galerie d’art Amendyl à Alger, en duo avec l’artiste peintre Meliza Benaoudia.

2021

Histoire d’une Nuit

Ziad est un jeune algérien trentenaire qui réalise son rêve de travailler dans l’une des plus prestigieuses entreprises commerciales de France à Paris : « ROYALE Entreprise ».

2021

Sur le chemin de soi

Sur le chemin de soi, celui qui mène chaque individu sur Terre à son essence et à son essentiel. J’ai écrit ce recueil pour dessiner le mien et ceux des autres peut-être bien…

2020

Nedjma

Fatma et ses quatre enfants : Ismaël, Rachida, Nedjma, Soraya arrivent à l’Auberge « les âmes perdues » après avoir quitté leur maison brulée dans un incendie tragique qui a couté la vie de Nizar, le mari de Fatma. Vingt ans plus tard, Nedjma décide de quitter (...)

2019

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

Tempo d’exil

Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, (...)

Méléna. Une histoire du vent.

Ce livre est la complainte d’un rêve qui s’est enfui pour échapper au réel et ses nombreux tourments. Les mots qui peuvent la décrire n’existent pas encore. Même le chant le plus triste ne pourrait l’approcher.

Méléna du clan des aigles

C’est le début d’une aventure sans précèdent qui va durer deux millions d’années. L’homme vient de quitter le berceau africain, celui dont personne ne sait dire le nom car aucune bouche ne l’a encore prononcé.

La Maison de Lévis Mirepoix

La maison de Lévis Mirepoix est une famille subsistante de la noblesse française. La première personne célèbre de cette famille est Philippe de Lévis, seigneur de Lévis-Saint-Nom. Il exerce au nom du roi d’importantes fonctions judiciaires et (...)