2821 ebooks gratuits

3705 avis

1095 auteurs

Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Rose des sables

Rose des sables (2021)

Aziz Medjkane (Auteur)

Nombre de pages : 4

Cliquer sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.

Les statistiques du livre


34 Lectures

5 /5 sur 28 votants

230 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Littérature

( Version du 2 avril 2021 )

 Le mot de Aziz Medjkane pour Rose des sables

Cette lettre écrite à l’humanité entière, comme un message d’alerte concernant le réchauffement climatique actuel et ses conséquences gravissimes sur la Terre et ses espèces humaines, animales et végétales à long terme.

 La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur humain

 Quatrième de couverture

Chère mère Terre,
J’écris cette lettre à l’humanité entière, en refusant catégoriquement de me taire à l’écoute de ta détresse et de tes souffrances qui renaissent sans cesse.
Je ne veux plus apprendre de nos jours que tes forêts subissent les pires agressions humaines par le feu, par les gaz toxiques, par les tronçonneuses qui tuent en une fraction de seconde ce que ton âme a bâti depuis des centaines d’années pour le bien de l’humanité, du majestueux séquoia aux dernières fleurs d’acacia.
Je refuse de voir tes mers et océans pollués par mille encres, salis par tant de déchets que certains humains ont volontairement approuvés aux prix de tant de vies immergées, de la plus belle des baleines au plus précieux plancton tués.
Je n’accepte pas d’assister à la fonte de tes glaciers, victimes d’un enfer sur Terre que certains humains ont engendré, mettant fin à la vie de tant d’espèces innocentes, du si tendre ours blanc au dernier manchot, l’indulgence est absente.
Je ne veux pas voir tes lacs et tes rivières disparaitre sous les rayons du soleil qui les brule sans jamais pouvoir renaitre, des chutes du Niagara à la dernière Bouvière la sécheresse est en guerre.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Aziz Medjkane

 Ambassadeur Edition999

Je suis Aziz Medjkane, né en 1993, Docteur en Médecine aux hôpitaux d’Alger. Je suis passionné d’écriture, de littérature, de peinture... Mes récits et peintures sont très souvent des reflets de ma vie, de mes rêves, du monde dans lequel j’évolue... Aziz Medjkane Ambassadeur...

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

Au train de l’ouest

Court récit poétique que j’ai écrit durant mon séjour à Tlemcen (Algérie) en ce mois de juin 2019.

2019

Nous Sommes L’Algérie

« J’ai écrit ce texte pour partager avec l’humanité un Hymne à la Paix, à l’amour et à la Liberté de mon pays l’Algérie. »

2019

Clair et Obscur

La foi, la vie, l’amour, l’espoir habitent entre autres mon recueil « Clair et Obscur » que je partage avec vous passionnément en cette nouvelle année 2019.

2019

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

Je vais retrouver Nico Bouray

"Je vais retrouver Nico Bouray" raconte l’histoire d’une homme à la retraite qui plus de cinquante ans plus tard veut retrouver celui qui l’a intimidé dans un collège classique.

Merde, c’est les vacances !

C’est une mauvaise journée pour Firmin, vieux bougon insociable qui, après avoir découvert que son épouse décédée le trompait, surprend dans le local à chaudière de sa maison parisienne, Dahbia, une jeune squatteuse d’origine maghrébine et son chien. Avec l’aide (...)

Rose des sables

Cette lettre écrite à l’humanité entière, comme un message d’alerte concernant le réchauffement climatique actuel et ses conséquences gravissimes sur la Terre et ses espèces humaines, animales et végétales à long (...)

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020