Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > PÈRE AFRICAIN

PÈRE AFRICAIN

PÈRE AFRICAIN

Kochami (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 42

Version publiée le 18 avril 2020

Les statistiques du livre

385 lecteurs ont feuilleté le livre

241 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.43/5 sur 7 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

La quatrième de couverture

PÈRE AFRICAIN est un recueil de nouvelles de sept titres que sont : À la quête d’un époux, Tant de mésaventures, Père africain, Hôpital, mangeur vorace.., Sœur de sang, Tou trou n’est pas trou et enfin l’Élève fantasque.Ces différents titres ensemble mettent à nu certaines pratiques peu orthodoxes de la société africaine, des comportements qui portent atteinte à son épanouissement.Ce recueil interpelle aussi bien la jeunesse africaine,les personnes au fleur de l’âge que les dirigeants étatiques.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

Ce jour-là, je compris que chaque aiguille que l’on retire d’un objet laisse forcément un trou, qu’il y a une force ténébreuse qui nous juge de par nos actes, que la vie est mystérieuse.Qu’ai-je fait à Dieu pour mériter de telle offense ?Que l’ai-je fait pour qu’il me porte ce fardeau ?Pourtant, ma vie s’était siégée dans un environnement où l’air que je respirais était de la joie, de l’allégresse ;l’habit que je me mettais avait déjà l’aspect d’une femme mariée, heureuse ;l’eau que je buvais était riche de promesses.

  

Biographie de Kochami

Je suis Tibauth OTCHERE, originaire de la commune de Dassa-zoumé(Département des collines) .Béninois de nationalité, je suis né à soclogbo le 3 mai 1999.J’ai fait mon cursus primaire à l’OCBN, celui secondaire au Lycée Mathieu Bouké de Parakou où j’ai obtenu un bac série B(Littérature-science...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un mort qui juge

Un mort qui juge

Cette pièce théâtrale montre le caractère méchant des Africains en ce qui concerne le partage des héritages.Des partages qu’ils imposent au héritiers en se basant sur des coutumes qui ne sont pas en conformité avec la modernité, la justesse, le bon (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 28 juin 2020, par Cokou CODJO BLIGUI

    Pas mal pour un début ! Du courage, cher collègue ! Vous en viendrez à bout !

  • 19 avril 2020, par Gilles SEGLA

    J’adresse toutes mes félicitations à l’auteur de cette œuvre. Il y a peint, dans son ensemble, les réalités des sociétés africaines. Ce qui m’a vraiment plu dans son œuvre, c’est son style de narration : il oblige le lecteur à lire la nouvelle (chaque nouvelle) jusqu’à la fin avant de comprendre son message.
    Mais, ce qui est un peu gênant, c’est qu’il y a quelques fautes qui baignent dans l’œuvre dans son ensemble : Notamment les fautes de ponctuation, de vocabulaire, de conjugaison ; et donc de grammaire en général.

Dans le même rayon : Littérature

Une rencontre innatendue

Une rencontre inattendue

Reeva , sortant de son travail tard le soir, assiste à un meurtre. Se faisant prendre , elle devient la cible du meurtrier , cherchant à s’enfuir , elle se fait renverser par une voiture dont le conducteur est un homme au charme ravageur . Elle perd la (...)

La portée blanche

La portée blanche

Extrait : " Nicola arrive sur la plage, il avance vers la mer. Il nage un peu. Il est seul. Il ne se passe rien d’extraordinaire. Pas de tahitienne ni de requin à l’horizon. C’est le calme absolu du système vague. Il interrompt sa séance. ― Qu’est-ce (...)

Tempo d'exil

Tempo d’exil

Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, obsolète.