Accueil > Littérature > PÈRE AFRICAIN

Littérature

PÈRE AFRICAIN

Kochami (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 42

Livre publié le 18 avril 2020

Les statistiques du livre

590 vues
486 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
332 PDF depuis le début
98 Epub depuis le début
56 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

7 votes

Note globale pondérée

4.43/5 sur 7 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

PÈRE AFRICAIN est un recueil de nouvelles de sept titres que sont : À la quête d’un époux, Tant de mésaventures, Père africain, Hôpital, mangeur vorace.., Sœur de sang, Tou trou n’est pas trou et enfin l’Élève fantasque.Ces différents titres ensemble mettent à nu certaines pratiques peu orthodoxes de la société africaine, des comportements qui portent atteinte à son épanouissement.Ce recueil interpelle aussi bien la jeunesse africaine,les personnes au fleur de l’âge que les dirigeants étatiques.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

Ce jour-là, je compris que chaque aiguille que l’on retire d’un objet laisse forcément un trou, qu’il y a une force ténébreuse qui nous juge de par nos actes, que la vie est mystérieuse.Qu’ai-je fait à Dieu pour mériter de telle offense ?Que l’ai-je fait pour qu’il me porte ce fardeau ?Pourtant, ma vie s’était siégée dans un environnement où l’air que je respirais était de la joie, de l’allégresse ;l’habit que je me mettais avait déjà l’aspect d’une femme mariée, heureuse ;l’eau que je buvais était riche de promesses.

  

Biographie de Kochami

Je suis Tibauth OTCHERE, originaire de la commune de Dassa-zoumé(Département des collines) .Béninois de nationalité, je suis né à soclogbo le 3 mai 1999.J’ai fait mon cursus primaire à l’OCBN, celui secondaire au Lycée Mathieu Bouké de Parakou où j’ai obtenu un bac série B(Littérature-science...

Du même auteur

Un mort qui juge

Un mort qui juge

Cette pièce théâtrale montre le caractère méchant des Africains en ce qui concerne le partage des héritages.Des partages qu’ils imposent au héritiers en se basant sur des coutumes qui ne sont pas en conformité avec la modernité, la justesse, le bon sens.Il (…)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 28 juin 2020, par Cokou CODJO BLIGUI

    Pas mal pour un début ! Du courage, cher collègue ! Vous en viendrez à bout !

  • 19 avril 2020, par Gilles SEGLA

    J’adresse toutes mes félicitations à l’auteur de cette œuvre. Il y a peint, dans son ensemble, les réalités des sociétés africaines. Ce qui m’a vraiment plu dans son œuvre, c’est son style de narration : il oblige le lecteur à lire la nouvelle (chaque nouvelle) jusqu’à la fin avant de comprendre son message.
    Mais, ce qui est un peu gênant, c’est qu’il y a quelques fautes qui baignent dans l’œuvre dans son ensemble : Notamment les fautes de ponctuation, de vocabulaire, de conjugaison ; et donc de grammaire en général.

Que lire après : PÈRE AFRICAIN

St Paterne

St Paterne

.......1957, la Gare d’une Sous-Préfecture de l’Oise , en région Picarde. C’était , je m’ en souviens encore, une petite gare fort triste . Il était déjà bien tard , la nuit d’un noir d’encre . Une petite pluie fine semblait vouloir nous décourager , (…)

Les forçats de Louis XIV suivi de Lettre de galériens à Mademoiselle de Perray

Les forçats de Louis XIV suivi de Lettre de galériens à Mademoiselle de Perray

Le texte de cet essai est un témoignage authentique sur les galériens protestants qui, par delà leurs terribles conditions, ont su éviter le pire grâce à leur courage, leur organisation, leur fraternité et sans aucun doute leur grande piété.

Aya en convalescence... Chapitre 6

Aya en convalescence... Chapitre 6

Aya rêvasse sous le charme de son tilleul, avec bonheur elle voit venir Yves vers elle… Il s’assied près d’elle en la saluant. Bonjour Prêtresse Aya, j’ai tardé un peu… je m’excuse Bonjour Yves, il n’y a rien qui presse… c’est déjà bien heureux d’être (…)