Accueil > Littérature > Arifidy le jour du choix

Littérature

Arifidy le jour du choix

Sylvie Quilliot (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 52

Livre publié le 12 septembre 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

330 vues
311 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
161 PDF depuis le début
83 Epub depuis le début
67 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Arifidy le jour du choix"

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

C’est à Madagascar ,que Maéva, professeur de langue française vit une histoire d’amour avec jandra au moment des événements de la révolution, elle doit, s’expatriée en France, sa vie va complètement changer.

La première page

Elle se balade sur son vélo dans la brousse de Diego Suárez parsemée d’arbres du voyageur, de champs de coton et de manguiers, L’alizé, langoureusement, souffle dans la vallée des zébus.
L’air est parfumé de vanilles, girofles, il reflète une « Mora-mora » douceur de vivre.
La nature exprime un festival sonore hallucinant, avec le chant des oiseaux, le cri des lémuriens et le croassement des grenouilles qui forment une polyphonie étrange et inattendue.
Du fond de la forêt on entend l’oiseau bébé qui pleure comme un humain.
Maéva est de Ramena au nord de Diego, proche de la mer émeraude.
Fille de pêcheurs, elle travaille à l’Alliance française comme professeur de français.
Elle possède une petite maison, sur la baie des dunes, où elle vit avec son mari Anjara.
C’est un technicien dessinateur hydraulique en mécanique des fluides, à la société Energie ressources Malagasy depuis 1965.

  

Biographie de Sylvie Quilliot

Primo auteur de nouvelles et de poésies

Du même auteur

Ouakam

Ouakam

1957, en pleine guerre d’Algérie, jeune médecin, militaire français, Jean se marie , avec Alicia .Il accepte une mission de trois ans au Sénégal, à l’hôpital militaire de Ouakam à Dakar. Il fait une rencontre qui va bouleverser sa vie.

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Arifidy le jour du choix

Les poissons rouges n'ont pas de pyjama

Les poissons rouges n’ont pas de pyjama

Un adolescent intrépide, bien parti pour tomber dans la délinquance, mais le destin veille. La gentillesse d’une famille va le remettre petit à petit sur le droit chemin, après qu’il eut connu diverses mésaventures causées par son imprudence. Et c’est au (…)

Flash Black

Flash Black

Jonathan se trouve confronté à une suite de séquences insolites et cependant familières. Il ne peut en expliquer ni l’ordonnancement ni le dessein. Il vit une sorte de voyage initiatique, souvent sombre parfois onirique, aux enchainements aléatoires. D’une (…)

Chapitre 10 - Les deux soeurs

Chapitre 10 - Les deux sœurs

J’étais au bloc, j’opérais un homme atteint d’un cancer généralisé. Quand l’oscilloscope émet un sifflement continu.