Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Arifidy le jour du choix

Littérature

Arifidy le jour du choix

Sylvie Quilliot (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 52

Version publiée le 12 septembre 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

283 lecteurs ont feuilleté le livre

213 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Arifidy le jour du choix"

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

C’est à Madagascar ,que Maéva, professeur de langue française vit une histoire d’amour avec jandra au moment des événements de la révolution, elle doit, s’expatriée en France, sa vie va complètement changer.

La première page

Elle se balade sur son vélo dans la brousse de Diego Suárez parsemée d’arbres du voyageur, de champs de coton et de manguiers, L’alizé, langoureusement, souffle dans la vallée des zébus.
L’air est parfumé de vanilles, girofles, il reflète une « Mora-mora » douceur de vivre.
La nature exprime un festival sonore hallucinant, avec le chant des oiseaux, le cri des lémuriens et le croassement des grenouilles qui forment une polyphonie étrange et inattendue.
Du fond de la forêt on entend l’oiseau bébé qui pleure comme un humain.
Maéva est de Ramena au nord de Diego, proche de la mer émeraude.
Fille de pêcheurs, elle travaille à l’Alliance française comme professeur de français.
Elle possède une petite maison, sur la baie des dunes, où elle vit avec son mari Anjara.
C’est un technicien dessinateur hydraulique en mécanique des fluides, à la société Energie ressources Malagasy depuis 1965.

  

Biographie de Sylvie Quilliot

Primo auteur de nouvelles et de poésies

Du même auteur

Ouakam

Ouakam

1957, en pleine guerre d’Algérie, jeune médecin, militaire français, Jean se marie , avec Alicia .Il accepte une mission de trois ans au Sénégal, à l’hôpital militaire de Ouakam à Dakar. Il fait une rencontre qui va bouleverser sa vie.

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Arifidy le jour du choix

Poésie de méditation et du bien être

Poésie de méditation et du bien être

Je m’appelle Tyaglova (épouse Fayer) Svetlana. Shulga est le nom de jeune fille de ma mère à qui je veux rendre hommage par ce petit recueil de mes poésies.

Vae-Soli

Vae-Soli

Vae-Soli est une courte pièce de théâtre du dramaturge Hicham Ibn ABDELOUAHAB. La pièce évoque la triste fin d’un soldat qui s’est installé dans une gare de train abandonnée. Durant une nuit, une gitane fait son apparition dans la vie du personnage, dès (…)

Un Destin vers un destin

Un Destin vers un destin

C’est une nouvelle qui retrace l’histoire de deux enfants frappés par le coup de vie, en perdant leur village, amis et famille à cause de la guerre. Des orphelins qui, malgré leur souffrance extrême, parviennent à retrouver le bonheur ; helas un bonheur (…)