Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Cette pièce théâtrale montre le caractère méchant des Africains en ce qui concerne le partage des héritages.Des partages qu’ils imposent au héritiers en se basant sur des coutumes qui ne sont pas en conformité avec la modernité, la justesse, le bon sens.Il est donc écrit pour corriger la mentalité de ces sages africains surtout sur les affaires domaniales.

La première page

(Maman Jules, Tante Affiavi, Oncle Ahovi,Jules et Eddy étaient tous chez le vieux Akouêho pour décider d’un partage d’héritage.
Vieux Akouêho:Soyez les bienvenus mes chers (S’adressant à tous présents)
Oncle Ahovi:Merci à vous !Au nom de tous, je vous renvoie ce salut.
Vieux Akouêho:Merci mes enfants.Si j’ai convoqué cette rencontre, ce n’est pas pour vous annoncer une mauvaise nouvelle.Vous savez tous qu’aujourd’hui, Vignon n’est plus(parlant du defunt) et il faudrait que nous mettions de l’ordre dans ses héritages au risque de voir ses enfants s’entretuer ;au risque de voir des mésententes familliales.
Tante Affiavi : vous avez tout à faire raison.J’apprécie votre esprit pensif mais comment pensez vous confier à ces petits jeunes des terres appartenant à leur feu-père ?Ne deviendront-ils pas autre chose ?

Biographie de Kochami

Je suis Tibauth OTCHERE, originaire de la commune de Dassa-zoumé(Département des collines) .Béninois de nationalité, je suis né à soclogbo le 3 mai 1999.J’ai fait mon cursus primaire à l’OCBN, celui secondaire au Lycée Mathieu Bouké de Parakou où j’ai obtenu un bac série B(Littérature-science...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Un mort qui juge

Souvenirs des AS de Québec

Souvenirs des AS de Québec

Les AS de Québec- Quebec Aces ont marqué la vie sportive de la ville pendant 43 ans. Aucune autre équipe sportive n’aura connu une existence plus longue dans la Capitale-Nationale.

Au-delà des Crimes

Au-delà des Crimes

Ceci est le deuxième roman de Prosper Talom après Singuliers destins publié en 2011 chez l’Harmattan. Il s’inscrit dans le sillage de l’humanisme qui constitue l’ossature du premier roman. Si vous avez aimé Singuliers destins, vous allez adorer Au-delà des (…)