Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Mes ancêtres, Raymond VI, Simon de Montfort...

Mes ancêtres, Raymond VI, Simon de Montfort... (2014)

Roger GAU (Auteur)

Nombre de pages : 30

Les statistiques du livre


471 Lectures

5 /5 sur 7 votants

1554 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Littérature

 ISBN : 978-2-9518955-7-7  

( Version du 7 février 2014 )

 Le mot de Roger GAU pour Mes ancêtres, Raymond VI, Simon de Montfort...

Au milieu du XIe siècle, le Midi toulousain est atteint par une hérésie religieuse, le catharisme. Le légat pontifical tente de convaincre le comte Raymond VI de Toulouse de prendre la tête d’une expédition contre les cathares, aussi appelés « Albigeois ». Mais le comte de Toulouse refuse de combattre ses propres sujets. L’assassinat du légat pontifical entraîne le pape à lancer l’appel à la croisade. C’est la première fois qu’une croisade est dirigée contre des gens qui se réclament du Christ. Mais cet aspect ne gêne pas les contemporains tant il est vrai que l’hérésie cathare ne saurait être tolérée. Ce petit livre vous raconte en quelques mots cette croisade albigeoise.

 Quatrième de couverture

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Roger GAU

J’ai une formation d’ingénieur de l’École Centrale de Paris. Passionné par l’Histoire avec un H majuscule, je suis passé à l’écriture à ma retraite. J’ai publié deux livres papiers, le premier avec un éditeur (750 exemplaires), le deuxième en compte d’auteur (350 exemplaires). Après cela, j’ai publié uniquement sur Internet. J’ai une trentaine de manuscrits à publier.

 Dernières parutions de l'auteur

L’avant et l’après saint-Barthélemy à Toulouse et dans le Tarn

La Saint-Barthélemy est bien connue, par contre, les répercussions de ces massacres en province sont très peu connues. Cet essai a pour but de corriger cette lacune pour Toulouse et le Tarn. Mais mes recherches sur les événements tragiques de (...)

2014

Religion Prétendue Réformée : Trois histoires vraies

Trois articles tirés des archives sur les protestants des XVIIe et XVIIIe siècle : Profession de foi, Abjuration et Sépulture.

2015

Mes ancêtres Visigoths “de VILLENEUVE”

La maison « de Villeneuve en Languedoc » était reconnue par les généalogistes du roi Louis XVI. Mes ancêtres de la maison “de Villeneuve” ont été célèbres par leur titres, citons : des vidames de Narbonne ; des barons ; des chevaliers de Montréal ; deux capitouls, (...)

2014

Pour un nouveau contrat social

En 1762, Jean-Jacques Rousseau écrivait « Du contrat social ». Deux cents cinquante ans après, la situation politique et sociale impose un nouveau contrat social.

2015

Un message, un commentaire ?

1 commentaire

  • 9 avril 2014, par Jean-Michel

    M. Gau, l’auteur nous a livré une nouvelle mouture de "Mes ancêtres, Raymond VI, Simon de Montfort..." et nous avons publié cette nouvelle version
    Bonne lecture à tous les lecteurs.
    Jean-Michel Service de publication Edition999

 Dans le même rayon : Littérature

Les marmites Provençales (du rififi chez les Régali)

Le fil conducteur de ce roman est une histoire de succession familiale dont les héritiers, au fort caractère, ne vont pas manquer de provoquer des situations ubuesques pleines de rebondissements. La fratrie, tout au long du récit, va entrainer le lecteur (...)

Le sexe de l’Autre

Cet ouvrage retrace le cheminement d’une jeune femme vers l’état adulte, libre, responsable et autonome. En effet, à quel moment devenons-nous véritablement un être libre ?

La fillette et l’ascète

Petite orpheline à la détermination de fer, Shali décide de suivre un ascète dans sa pratique quotidienne. Les nombreux obstacles rencontrés ne semblent pas la décourager. Quand elle découvre un vieil ascète qui lui paraît authentique, humble et bienveillant, (...)

Rose des sables

Cette lettre écrite à l’humanité entière, comme un message d’alerte concernant le réchauffement climatique actuel et ses conséquences gravissimes sur la Terre et ses espèces humaines, animales et végétales à long (...)