Mes ancêtres, Raymond VI, Simon de Montfort... (2014)

Roger GAU (Auteur)

Nombre de pages : 30

6 votes

Notre vidéo pour lire facilement sur Ipad

Thème : Littérature

( Version du 7 février 2014 )

 Le mot de Roger GAU pour Mes ancêtres, Raymond VI, Simon de Montfort...

Mes ancêtres, Raymond VI, Simon de Montfort...

Au milieu du XIe siècle, le Midi toulousain est atteint par une hérésie religieuse, le catharisme. Le légat pontifical tente de convaincre le comte Raymond VI de Toulouse de prendre la tête d’une expédition contre les cathares, aussi appelés « Albigeois ». Mais le comte de Toulouse refuse de combattre ses propres sujets. L’assassinat du légat pontifical entraîne le pape à lancer l’appel à la croisade. C’est la première fois qu’une croisade est dirigée contre des gens qui se réclament du Christ. Mais cet aspect ne gêne pas les contemporains tant il est vrai que l’hérésie cathare ne saurait être tolérée. Ce petit livre vous raconte en quelques mots cette croisade albigeoise.

Code ISBN : 978-2-9518955-7-7  

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Roger GAU :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Roger GAU
" J’ai une formation d’ingénieur de l’École Centrale de Paris. Passionné par l’Histoire avec un H majuscule, je suis passé à l’écriture à ma retraite. J’ai publié deux livres papiers, le premier avec un éditeur (750 exemplaires), le deuxième en compte d’auteur (350 exemplaires). Après cela, j’ai publié... "
REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.