Aux XIIe et XIIIe siècles, les cathares (du grec katharos, pur) revendiquent une religion plus proche de la chrétienté primitive respectant l’idéal de vie et de pauvreté du Christ. La religion cathare est rapidement considérée comme une hérésie par (…)
2024
J’ai eu envie d’écrire mon autobiographie. L’autobiographie peut prendre de multiples formes, mais elle conserve toujours les mêmes caractéristiques, une écriture révélant la personnalité de l’auteur et son expérience. Dans cette autobiographie, j’ai une (…)
2024
Napoléon Bonaparte est dès son vivant l’objet d’une légende dorée comme d’une légende noire.
2014
Cela parle d’une jeune fille qui est amoureuse en secret d’un jeune homme du prénom de Hyppolite. Celui-ci ignore l’existence de Célia . Puis un jour, elle prend son courage à deux mains pour aller le voir et lui déclarer sa flamme, quand, tout à coup, (…)
Amandine est bien connue au village. Une mésaventure avec Chat-Roux l’a fait tomber dans les escaliers. Enfin remise sur pieds, elle retrouve son ami Petit-Pierre, compagnon de ses aventures dans le bois de la Tourtaude.
La situation du Béarn évolue très peu entre 840 date de l’apparition des premiers vicomtes de Béarn et le début du XIe siècle. Centulle Ier de Béarn est le premier souverain officiel de la vicomté de Béarn.
22 mars, par Ravallec René
Bonjour Monsieur GAU, je suis émerveillé par tous ces documents que vous avez l’amabilité de me fournir gracieusement.
Je ne sais comment je peux vous remercier, moi qui n’étais qu’un petit soldat du contingent.
Bien sûr, je n’ai pas encore lu tous vos livres, mais je suis parti pour le faire.
Mille MERCIS pour tout cela, avec ma profonde reconnaissance.
René Ravallec
^ 25 mars, par Roger Gau
Merci beaucoup pour votre message si élogieux. N’hésitez pas si vous avez des questions ou même des remarques. Je ne manquerez pas de vous répondre.
Très cordialement,
Roger Gau