Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > De A à Z Le musée de mes pensées et de mes souvenirs

De A à Z Le musée de mes pensées et de mes souvenirs

De A à Z Le musée de mes pensées et de mes souvenirs

Roger GAU (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 110

Version publiée le 21 février 2024

Les statistiques du livre

245 lecteurs ont feuilleté le livre

53 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 4 votants

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

J’ai eu envie d’écrire mon autobiographie. L’autobiographie peut prendre de multiples formes, mais elle conserve toujours les mêmes caractéristiques, une écriture révélant la personnalité de l’auteur et son expérience. Dans cette autobiographie, j’ai une volonté de remplir une « mission » : immortaliser mes souvenirs avant qu’ils ne s’effacent, porter un nouveau regard sur les pensées de mon passé, transmettre mon histoire aux générations suivantes et faire resurgir des sujets oubliés. Ce livre est une autobiographie d’un style tout à fait particulier. Chaque chapitre a pour titre les lettres de A à Z et comprend un ou plusieurs articles commençant par cette lettre. Bien sûr, il est normal qu’elle ne soit pas chronologique.

La première page

Comme l’a si bien dit Aragon : « Je n’ai pas toujours été l’homme que je suis, mais je n’ai pourtant pas oublié l’homme que j’ai été ».
Je n’ai pas été violé et je n’ai violé ni tué personne. Je n’ai pas volé et j’ai été ni plus ni moins arnaqué. Je n’ai pas été attaqué de façon violente. Je suis le fils de mon père et de ma mère. Je ne suis pas séropositif. Je n’ai subi aucune greffe d’organe. Je suis hétérosexuel et je n’ai aimé qu’une femme. Dans tous les domaines cités ci-dessus, mes parents ont eu le même parcours. Je ne fais partie d’aucun gotha, ni politique, ni du show-biz, ni du sport. En quelque sorte, je suis une personne normale.
Ce livre est en quelque sorte mon autobiographie. Elle intéressera sans doute mes enfants, mes petits-enfants, arrière-petits-enfants, ma famille et toutes les générations futures. Mais je suis sûr que certains sujets intéresseront de nombreux lecteurs. Comme indiqué en quatrième de couverture : dans cette autobiographie, j’ai la volonté de remplir une « mission » : immortaliser mes souvenirs avant qu’ils ne s’effacent, porter un nouveau regard sur les pensées de mon passé, transmettre mon histoire aux générations futures et faire resurgir des sujets oubliés. La particularité de ce livre est qu’il se présente comme un dictionnaire. Ainsi, il est normal qu’il ne soit pas chronologique. À chaque mot correspond un fait, une pensée ou un souvenir. Lorsqu’un mot est suivi d’un astérisque *, cela signifie que ce mot est donné dans le livre et qu’il peut être intéressant de s’y reporter.
Bien sûr, je vais commencer par vous donner mes origines : je suis né dans le département du Tarn, rue du Mercadial à Lautrec , village classé « plus beau village de France ».

  

Biographie de Roger GAU

Ambassadeur Edition999

J’ai une formation d’ingénieur de l’École Centrale de Paris. Passionné par l’Histoire avec un H majuscule, je suis passé à l’écriture à ma retraite. J’ai publié deux livres papiers, le premier avec un éditeur (750 exemplaires), le deuxième en compte d’auteur (350 exemplaires). Après cela, j’ai...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Napoléon Bonaparte, un peu de soleil et beaucoup d'ombre

Napoléon Bonaparte, un peu de soleil et beaucoup d’ombre

Napoléon Bonaparte est dès son vivant l’objet d’une légende dorée comme d’une légende noire.

2014

Évangile de Jésus de Nazareth

Évangile de Jésus de Nazareth

Évangile c’est-à-dire enseignement de Jésus de Nazareth. Évangile au singulier, car les quatre Évangiles sont différents, mais plus grave ils sont parfois contradictoires. Cela fait désordre. J’ai donc choisi d’avoir un seul Évangile basé en priorité sur (…)

2023

Branches tarnaises des « de Villeneuve »

Branches tarnaises des « de Villeneuve » : Villeneuve-Croisille (suite), Villeneuve-Arifat et Villeneuve-les-Lavaur

La maison « de Villeneuve en Languedoc » était reconnue par les généalogistes du roi Louis XVI pour la plus ancienne qui porte le même nom dans le royaume. Son origine, authentiquement certifiée par les titres historiques, remonte au siècle de Charlemagne. (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Violences psychologiques

Violences psychologiques

Je parle de tout ce que j’ai enduré depuis ma conversion au christianisme. C’est un témoignage des persécutions que j’ai vécu au nom de ma foi au Christ. Comment des maffieux manipulent les uns et les autres contre moi pour arriver à leur but.

Clandestin de l'Afrique à l'Europe

Clandestin de l’Afrique à l’Europe

Cet autobiographie relate la véritable histoire d’un jeune Africain qui décide de quitter sa famille et son pays pour aller chercher une meilleur vie en Europe. Jamais auparavant il n’était sortie de son pays comme il s’apprêtait à le faire et bien loin de (…)

Les 12 Marches

Les 12 Marches

Agé de 62ans ayant connu l’enfer et les méandres de l’alcool dans laquelle je me suis noyé durant plusieurs décennies j’ai réussis à devenir abstinent depuis presque 12ans si j’en suis sortis d’autres le peuvent c’est mon seul but et la raison de cet (…)