Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > L’initié Gambara

L'initié Gambara

L’initié Gambara

Bachir Tamsir NIANE (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 17

Version publiée le 15 novembre 2010

Les statistiques du livre

735 lecteurs ont feuilleté le livre

706 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.8/5 sur 5 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Il s’agit de l’histoire d’un homme idéaliste du nom de Demba, ravagé par la disparition de la seule femme qu’il ait réellement aimé. Il lutte pour survivre avec sa fille qui est le seul lien avec son passé. L’étude ethnologique d’une population minoritaire lui donne la force de vivre dans un monde qui lui parait étrange. Je n’ai livré ici que les 15 premières pages.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Bachir Tamsir NIANE

Bachir Tamsir NIANE est né en 1969. Professeur de Lettres de formation, il a enseigné le Français et vit actuellement a Dakar. Ce texte est sa première publication

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

7 discussions

  • 13 avril 2011, par Monichon cédric

    Salut,

    Comment vas-tu depuis deux mois que nous nous sommes plus parlé ?
    Je viens prendre de tes nouvelles ainsi que ton livre que tu as écris.
    Bonne journée.
    Amitiés, Cédric.

  • 15 janvier 2011, par Monichon Cédric

    Bonsoir Bachir,

    Depuis très longtemp, je t’envoie des messages par mail et je n’ai pas eu de réponses. Que se passe-t-il ?
    Je viens de terminer ton roman. Je n’ai pas arrêté de lire une seule seconde. Ton roman m’a captivé. Tes descriptions des lieux, des personnages, des actions sont très bien décrites. Je m’étais plongé depuis le début de ce roman. Je te félicite encore. Tu m’as époustouflé une nouvelle fois.
    Je pense qu’une carrière d’écrivain s’ouvre à toi. Tu peux avoir beaucoup de réputation. Je te félicite encore !!
    Et donne-moi ton adresse MSN ou Facebook pour que nous parlons.

    Amitiés Monichon Cédric.

  • 21 novembre 2010, par Monichon Cédric

    Bachir Tamsir NIANE

    J’ai vraiment hate de lire les dernières pages de votre intrigue. Je bous d’impatience.
    voici des adresses de maison d’éditeur à compte d’éditeur :
     Les editions Dédicasses. www.dedicaces.ca
     Petits Tirages. http://www.petits-tirages.com
    Mais aprés, je connais celui où je vais être publié donc je ne vous donne pas le nom car ils doivent terminés le contrat. Je vous l’enverrais quand c’est terminé.
    Vous avez du reçevoir mon mail à propos de mon troisième tome (qui n’est pas terminé) mais je veux votre avis. Critiques, point de vue, ...
    Merci.

  • 20 novembre 2010, par Bachir Tamsir NIANE

    Bonsoir Cédric,

    Je continue sur l’histoire et j’en suis a la quatrieme et derneire partie. Je pense que vous ne reconaitrez pas le texte. Je l’ai elargi ; j’ai rajouté de nouveaux personnages et l’intrigue est etendue. Je met les bouchées doubles pour le terminer au plus vite. Je voudrais bien sur le publier a compte d’éditeur. Mais il me semble que cela est tres difficile. J’ai visité quelque sites, mais presque tout est a compte d’auteur, et cela reprsente trop pour moi. En tout cas, je pense bientot le finir. Vous me permetttrez d’attendre encore un peu avant de vous faire parvenir quelques pages encore. J’y travaille tous les jours et vous etes pour l’instant mon seul lecteur. Je vous remercie mille fois pour votre disponibilité. C’est promis !!! Si je le publie, vous serez dans la dédicace. Un peu de patience encore s’il vous plait.
    Cordialement, Bachir.

    Voici mon mail : bachirtamsirniane@yahoo.fr

  • 20 novembre 2010, par Monichon cédric

    Re Bachir Tamsir NIANE :

    Vos premières pages sont excellentes. Pourquoi ne pas le publier à une maison à compte d’éditeur ? Vous n’aurez rien à payer. Dans ces pages, je vois votre roman entre de bonnes mains, d’être, probablement, reconnu. Je vois que du bien dans ce livre. BRAVO !!!
    Et si vous avez pleins de questions, faîtes-moi signe. (cedric_du_06@hotmail.fr) Je vous répondrais le plus rapidemment.
    Et j’attends avec impatience la suite des pages.
    Cordialement.

  • 16 novembre 2010, par Bachir Tamsir Niane

    Je répond a Cédric.
    Merci pour les critiques. J’ai beaucoup avancé dans l’écriture de la suite et l’histoire commence vraiment a prendre forme. Je pense pouvoir l’achever completement pour le ebut decembre. A ce moment, le roman sera disponible en intégralite. Mille merci pour les encouragements ; Cela me motive plus que vous ne pouvez imaginer. !invitationa un maximum de lecteurs pour critiquer ces premieres feuilles.

  • 16 novembre 2010, par Monichon Cédric

    Salut, vous êtes venu me parler par mail (cedric_du_06@hotmail.fr) et vous avez lu mes livres que j’ai posté sur ce même site. Vous m’avez complimenté en bien. Je vous en remercie profondement.
    Je vous félicite pour vos 15 premières pages. Je les ai lu trés rapidement car je me suis pris dans les pages. Votre écriture est claire, approfondi. Des bonnes descriptions qui permetten à nous encrer dans la lecture.
    Bravo !!!!!
    Continuez.
    En attendant votre réponse, continuez à écrire comme je le fais et restez dans cette bonne écriture.

Dans le même rayon : Littérature

Ils vont voir ce qu'ils vont voir...

Ils vont voir ce qu’ils vont voir...

Un groupe d’amis d’enfance du quartier de Saint-Etienne-Bellevue appartenant à tous les milieux sociaux professionnels, des professions libérales, des fonctionnaires, des commerçants, des artisans et ouvriers. Quelles que soient leurs situations (…)

L'Algérie des laquais !

L’Algérie des laquais !

Aux laquais du XXIe siècle Algérien de saisir que les quelques portes qui leurs ont été ouvertes durant les deux dernières décennies, se refermeront très vite afin que nos demeures ne s’infectent pas davantage de leurs propos empoisonnés.

Coupable d'écrire

Coupable d’écrire

Debout, vigilants, parce que nous sommes dans l’insoutenable fébrilité de l’être à vouloir demeurer dans la crédulité... Vouloir croire à tout prix alors que le savoir est là, mais sait-on jamais ?