Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Les châtiments au cours de l’histoire

Littérature

Les châtiments au cours de l’histoire

Jacques de Bourbon (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 444

Version publiée le 24 mars 2024

Les statistiques du livre

152 lecteurs ont feuilleté le livre

61 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Les châtiments au cours de l’histoire"

2 votes

Note Moyenne

5/5 sur 2 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Pour l’auteur, l’évolution spirituelle est notre chance de salut.
Il en détaille tous les détails dans ce livre singulier.

La première page

Aux victimes du Coronavirus.

La mémoire de l’humanité : tous les éléments de notre histoire, aussi infimes soient-ils, y sont mémorisés et interconnectés. Il suffit dans changer un pour bouleverser tous les autres. Nous pouvons contrôler le temps, analyser et comparer des milliards d’éléments, pour réécrire l’histoire à l’infini. Le point de divergence est un élément « clé », un carrefour dans notre histoire où notre monde peut basculer d’un côté ou de l’autre.

Dans le genre littéraire de l’uchronie, le point de divergence, parfois appelé événement divergent, est le moment où l’histoire réelle et l’histoire uchronique divergent. Comme exemples de points de divergence fréquemment employés dans les uchronies, mentionnons la mort précoce ou retardée d’un personnage historique, provoquant un retard dans les sciences, le changement du cours d’une guerre ; l’apparition d’un personnage n’ayant pas existé, qui prend la place d’un autre connu ; une catastrophe inconnue ou différente dans notre histoire ; une décision différente d’un personnage historique.
Dans une citation célèbre, l’écrivain de science-fiction Isaac Asimov exprime comment le point de divergence met en évidence le caractère contingent de l’histoire : « Il y a tant d’occasions où le destin de l’humanité semble n’avoir dépendu de la survenue que d’un évènement singulier, lequel aurait pu advenir de cette manière ou d’une autre avec une égale probabilité. »
Prophétie de saint Nilus (Ermite du 5e siècle)
« Après l’année 1900, vers le milieu du 20e siècle, les gens de ce temps là deviendront méconnaissables …
Quand le temps de la venue de l’Antéchrist approchera, l’intelligence des hommes sera obscurcie par des passions charnelles : l’avilissement et la licence s’accentueront. Le monde deviendra alors méconnaissable. Les gens changeront d’apparence, il sera impossible de distinguer les hommes des femmes à cause de l’effronterie dans leur manière de s’habiller et dans la mode de leurs cheveux. Ces gens-là seront cruels et comme des animaux sauvages à cause des tentations de l’Antéchrist. On ne respectera plus les parents et les aînés.
L’Amour disparaîtra. Et les pasteurs chrétiens, évêques et prêtres, deviendront des hommes vains, complètement incapables de distinguer le chemin à droite du chemin à gauche. En ce temps-là, les lois morales et les traditions des chrétiens et de l’église changeront. Les gens ne pratiqueront plus la modestie, et la dissipation régnera. Le mensonge et la cupidité atteindront de grandes proportions et malheur à ceux qui empileront des trésors !
La luxure, l’adultère, l’homosexualité, les actions secrètes et le meurtre seront la règle de la société …

En ce temps futur, à cause du pouvoir de si grands crimes et d’une telle débauche, les gens seront privés de la grâce du Saint Esprit reçue à leur baptême, et de même ils n’auront pas de remords. Les églises seront privées de pasteurs pieux et craignant Dieu, et malheur aux chrétiens qui resteront sur la terre à ce moment-là !
Ils auront beaucoup de difficultés à garder leur Foi, car il n’y aura plus personne pour leur montrer la lumière et la Vérité. Ils s’éloigneront du monde en allant dans de saints refuges dans le but d’alléger leurs souffrances spirituelles, mais partout ils ne rencontreront qu’obstacles et contraintes … Tout cela résultera du fait que l’Antéchrist veut être le Seigneur de toutes choses et devenir le maître de tout l’univers.

  

Biographie de Jacques de Bourbon

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Douce France ! tu n'es plus le cher pays de mon enfance

Douce France ! tu n’es plus le cher pays de mon enfance

Attention ! Les faits divers de ce livre peuvent choquer la sensibilité des lecteurs...

2023

Les blasphèmes de la démoncratie des franc-maçons

Les blasphèmes de la démoncratie des franc-maçons

La Révolution est satanique , avait dit, le premier, Joseph de Maistre. « Aucun historien n’a pu donner une explication » plausible de ce mouvement en apparence national, en réalité purement- superficiel et factice. En 1789, les ennemis de la religion et (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Littérature

Aliénor d'Aquitaine L'incroyable destin

Aliénor d’Aquitaine L’incroyable destin

Aliénor d’Aquitaine, est reine de France à quinze ans par son union avec Louis VII en 1137 et reine d’Angleterre aux côtés d’Henri II Plantagenêt en 1154. À compter de son premier mariage (pendant lequel elle a participé à la deuxième croisade), elle joue (…)

Nouvelles d'Outre-tombe

Nouvelles d’Outre-tombe

De la Genèse de la Terre et de l’Homme jusqu’à ces belles villes modernes de Saxe allemande ... que de chemin parcouru par Ludwig Jünger, jeune écrivain néophyte qui déroule ses nouvelles au fil des pages pour mieux dépayser le lectorat dans (…)

Le prodige qui s'avilit

Le prodige qui s’avilit

Les personnes prodiges qui s’avilissent sont celles qui « sont l’ouvrage de la main des hommes. Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point, Elles ont des oreilles et n’entendent point, Elles ont un nez et ne sentent (…)