La plateforme gratuite de diffusion littéraire
– Papy, c’était comment quand tu étais tout petit et à l’école ?
Hou Là, là... ! Petit, installe-toi sur la balancelle, moi, devant sur le banc de mon âge… ça va prendre un moment !
Tout d’abord, il faut que tu saches que ma mère (donc ta grand-mère paternelle) a eu des grossesses qui n’arrivaient pas à terme... La seule qui y est parvenue, j’y étais, ou plutôt nous y étions moi et mon frère jumeau...
Que s’est-il passé ?... Mon frère m’a-t-il cédé sa place... Moi j’ai survécu !
Mais Papy, c’est triste et dommage qu’il n’est pas vécu ton frère, tu en as souffert ....
Là ! Tu sais mon petit, tu l’apprends bien plus tard, alors que tu es encore loin de réaliser ! Par contre j’ai gardé jusqu’à la moitié de mon adolescence la sensation de ne pas être seul dans l’intimité, j’ai construit finalement ce rapprochement de sensation plus tard, en écoutant furtivement des hypothèses... que les âmes des jumeaux avaient la faculté de garder une liaison entre elle… même sur une extinction physique !
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
Un druide lorrain (leuque) arrive au camp celtique de La Bure (Saint Dié) qu’il doit sauver car un présage lui a fait voir l’attaque de l’oppidum par des Germains. La fille du chef ne le laisse pas indifférent...
Yves est surpris de voir la Prêtresse déjà installée sur le banc ! Elle lui paraît bien méditative !
— Bonjour Yves, qu’as-tu comme curiosité aujourd’hui ? Bonjour Prêtresse ! Je pense à ce que tu m’as dit, de la majestueuse volonté de mon esprit pour sa polyvalence, tu en parles comme si c’était quelqu’un, cela me fait drôle !
1er avril 2020, par Gilbert Grevisse
Bienvenue amie... Franco-arménienne, vous semblez être charmée par l’essence divine de la plus belle langue du monde... (après la vôtre évidemment) je vous suis reconnaissant d’avoir apprécié mon modeste texte, cela me vaut une belle récompense, merci, que mes autres textes vous soient d’une grande satisfaction... également m’exprimer vos remarques... Merci d’avance ! Gilbert Grevisse
30 mars 2020, par GRIGORYAN
je suis arménienne , j’ai appris le français en une année . Je suis très heureuse que j’habite en France et je vais lire les livres en français .
J’ai bien compris ce conte. Merci de l’avoir mis à notre disposition.
30 mars 2020, par GRIGORYAN
je suis arménienne , j’ai appris le français en une année . Je suis très heureuse que j’habite en France et je vais lire les livres en français .
J’ai bien compris ce conte. Merci de l’avoir mis à notre disposition.