Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Rattrapé par ses pires cauchemars, des essais atomiques de Moruroa, à la dénonciation du Che, des Black Panthers aux Summer of Love, un agent secret tente d’écrire ses mémoires.

La première page

C’est quand j’ai décidé d’arrêter que mon idée a germé... Je vais tout raconter, m’expliquer sur le sens de tout cela, dans le désordre à n’en point douter... La déraison... Je m’y suis enfoncé comme ça, sans difficulté... Je n’ai rien vu venir... J’aurai pu me battre m’en servir pour devenir l’être que je rêvais. Au lieu de cela, je ne suis devenu que l’ombre de moi même. Je vivais un cauchemar éveillé ; sans me rendre compte des traces sur ma peau devenues tenaces. Je me réfugie dans des sentiers jonchés de fantômes, mes poètes vénérés. Je pleure de les comprendre. Je meurs de ne pas l’être ; compris. Je préfère cracher sur la reconnaissance. Je suis anonyme plus que maudit ; inconnu. Je ne vois que mon reflet, celui d’un alcoolique rempli de certitudes douteuses, et de doutes certains. La confusion règne dans ma tête, le prêtre a beau me faire la morale, je ne l’écoute pas. Je pense à Antonin, à Basquiat, à Lautréamont peut- être ? J’ai mon berceau qui m’attend là-bas. J’avance
toutes voiles dehors, la houle souffle si fort que je n’arriverai jamais à rejoindre Ouessant à cette allure.

Biographie de Régis Le Moël

Réalisateur scénariste depuis plus de vingt ans, l’homme a soudain décidé de se mettre à nu, à travers ses propres maux.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Vertige du Chaos

Tendresse aveugle

Tendresse aveugle

Certaines vérités sont effroyables à entendre, mais il est parfois plus dur encore de vivre dans le doute….

Invitation au voyage

Invitation au voyage

Si un jour vous descendez dans le Sud, là où le soleil s’enflamme au détour d’un chemin, là où la lumière éblouit la toile, quittez la nationale 7, coupez à travers les plaines couvertes de vignes à perte de vue, là où le terroir fertile parfume (…)

Evangélique AYA - Chapitre 22

Evangélique AYA - Chapitre 22

Bonjour Yves, as-tu eu des difficultés à t’endormir comme tu le craignais ? Bonjour Prêtresse, oui un peu, j’ai longtemps cogité ! Ce fameux désir m’a turlupiné, j’admets que tu as raison, oui chaque geste que je fais est forcément sur un désir