Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Saga > Evangélique AYA - Chapitre 24

Evangélique AYA - Chapitre 24

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 3

Les statistiques du livre


134 Lectures
3 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants

151 visites

Evaluer le livre


Thème : Saga

Version publiée le 28 janvier 2020

 La quatrième de couverture

— Bonjour Yves, je te vois encore très absorbé, en suis-je la cause ?

Bonjour Prêtresse, en quelque sorte oui un peu ! Tu le sais, tes explications me passionnent, je m’efforce de concrétiser pour les ressentir... Tu parles souvent de "l’évolution" j’ai du mal à en prendre pleinement connaissance !

 La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur numérique
Evangélique AYA - Chapitre 24

 La première page

C’est vrai Yves, c’est une appellation sans sujet apparent, en ce qui la concerne tous repères ne se localisent que dans la pensée... C’est un procédé actif mais que l’on reconnaît que par constat sur le terrain !...
Tiens, justement ton effort de vouloir concrétiser... est un appel à vouloir posséder, donc vouloir ressentir un savoir ! Tu as là, une partie de la formule... qui est tout simplement le procédé d’un élément soumis naturellement à une élévation à la façon d’une croissance... (L’élément reste la base, sa croissance ajoute une amélioration) !... C’est aussi ton cas lorsque tu veux concrétiser... C’est vouloir une amélioration !… « Donc une élévation par un savoir »
Un savoir métamorphosé en représentation dans ta mémoire ! Toute l’importance de l’évolution se trouve infusée dans ton « esprit »... Ce n’est pas anodin puisque transmissible par la loi de "l’hérédité" vers tes descendants. De même, que par nos démarches Yves, nous avions conclu que nos cumuls de savoirs devaient être une des raisons de notre mystérieuse présence sur cette terre ! Ce serait donc à la façon des abeilles... de sortir butiner les nobles valeurs de la nature et aller les engranger à la connaissance universelle. Â moi, cette hypothèse me conviendrait, elle est tellement honorable et justifierait bien la raison de notre présence venue étudier le « monde des sens »… Allez savoir ! ...

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gilbert Grevisse

 Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Evangélique AYA - Chapitre 32

– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant une thèse (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Saga

Aya en convalescence... Chapitre 50

La prêtresse vient vers Yves, souriante à la pensée qu’elle va avoir le plaisir de répondre à sa curiosité

Chemins d’aventures - Tome 2 - LE SECRET DU FIGUIER

Après son mariage, Alexandre Tavernier s’est installé dans son village natal. Il préside désormais une holding travaillant dans le domaine du dessalement de l’eau de mer. Il découvre fortuitement que son père, professeur d’histoire décédé dans un accident de la (...)

Macron, nouveau Napoléon des temps modernes ?

Cet écrit a pour objectif de développer, plus longuement, le thème traité succinctement dans le cadre d’un concours de nouvelles organisé pour le cinquantenaire de Mai 68 (avec un nombre maximum imposé de caractères) : « Sous les pavés, quelle plage ? (...)

Vivier Danger Tome 2

Les faits remontaient à trois ans, mais il se rappela l’épisode avec une netteté incroyable. Ses yeux roulèrent dans leurs orbites et ses pupilles se fermèrent. Il était dans ce cimetière désert, debout. Il revivait les évènements. Comme les pièces d’un puzzle (...)