2667 ebooks gratuits

3390 avis

1038 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

Evangélique AYA - Chapitre 24 (2020)

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages : 3

Les statistiques du livre


39
Lectures

4.97 /5
1 votants

104
Visites

Thème : Saga

( Version du 28 janvier 2020 )

 Le mot de Gilbert Grevisse pour Evangélique AYA - Chapitre 24

Evangélique AYA - Chapitre 24

— Bonjour Yves, je te vois encore très absorbé, en suis-je la cause ?

Bonjour Prêtresse, en quelque sorte oui un peu ! Tu le sais, tes explications me passionnent, je m’efforce de concrétiser pour les ressentir... Tu parles souvent de "l’évolution" j’ai du mal à en prendre pleinement connaissance !

 Quatrième de couverture :

C’est vrai Yves, c’est une appellation sans sujet apparent, en ce qui la concerne tous repères ne se localisent que dans la pensée... C’est un procédé actif mais que l’on reconnaît que par constat sur le terrain !...
Tiens, justement ton effort de vouloir concrétiser... est un appel à vouloir posséder, donc vouloir ressentir un savoir ! Tu as là, une partie de la formule... qui est tout simplement le procédé d’un élément soumis naturellement à une élévation à la façon d’une croissance... (L’élément reste la base, sa croissance ajoute une amélioration) !... C’est aussi ton cas lorsque tu veux concrétiser... C’est vouloir une amélioration !… « Donc une élévation par un savoir »
Un savoir métamorphosé en représentation dans ta mémoire ! Toute l’importance de l’évolution se trouve infusée dans ton « esprit »... Ce n’est pas anodin puisque transmissible par la loi de "l’hérédité" vers tes descendants. De même, que par nos démarches Yves, nous avions conclu que nos cumuls de savoirs devaient être une des raisons de notre mystérieuse présence sur cette terre ! Ce serait donc à la façon des abeilles... de sortir butiner les nobles valeurs de la nature et aller les engranger à la connaissance universelle. Â moi, cette hypothèse me conviendrait, elle est tellement honorable et justifierait bien la raison de notre présence venue étudier le « monde des sens »… Allez savoir ! ...

 La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur numérique avec Astread.com
Evangélique AYA - Chapitre 24

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Dans la thématique de ce texte, la matière est une notion particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «comportements», «évolution et histoire», «identité», «sentiments», «mouvement», «action», «jugement et valeurs» et «politique». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «concrétiser», «savoir», «humain», «prêtresse», «évolution», «imprégner», «sembler», «inconnue» et «bien»  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gilbert Grevisse

" Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je... "

 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

 Lire son interview avec Edition999

Consultez la page Gilbert Grevisse d'Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec Evangélique AYA - Chapitre 24