La plateforme gratuite de diffusion littéraire
— Bonjour Yves, je te vois encore très absorbé, en suis-je la cause ?
Bonjour Prêtresse, en quelque sorte oui un peu ! Tu le sais, tes explications me passionnent, je m’efforce de concrétiser pour les ressentir... Tu parles souvent de "l’évolution" j’ai du mal à en prendre pleinement connaissance !
C’est vrai Yves, c’est une appellation sans sujet apparent, en ce qui la concerne tous repères ne se localisent que dans la pensée... C’est un procédé actif mais que l’on reconnaît que par constat sur le terrain !...
Tiens, justement ton effort de vouloir concrétiser... est un appel à vouloir posséder, donc vouloir ressentir un savoir ! Tu as là, une partie de la formule... qui est tout simplement le procédé d’un élément soumis naturellement à une élévation à la façon d’une croissance... (L’élément reste la base, sa croissance ajoute une amélioration) !... C’est aussi ton cas lorsque tu veux concrétiser... C’est vouloir une amélioration !… « Donc une élévation par un savoir »
Un savoir métamorphosé en représentation dans ta mémoire ! Toute l’importance de l’évolution se trouve infusée dans ton « esprit »... Ce n’est pas anodin puisque transmissible par la loi de "l’hérédité" vers tes descendants. De même, que par nos démarches Yves, nous avions conclu que nos cumuls de savoirs devaient être une des raisons de notre mystérieuse présence sur cette terre ! Ce serait donc à la façon des abeilles... de sortir butiner les nobles valeurs de la nature et aller les engranger à la connaissance universelle. Â moi, cette hypothèse me conviendrait, elle est tellement honorable et justifierait bien la raison de notre présence venue étudier le « monde des sens »… Allez savoir ! ...
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
Cet écrit a pour objectif de développer, plus longuement, le thème traité succinctement dans le cadre d’un concours de nouvelles organisé pour le cinquantenaire de Mai 68 (avec un nombre maximum imposé de caractères) : « Sous les pavés, quelle plage ? ».
Papy, tu m’as promis hier, de me parler de ta petite enfance dans un autre monde que tu dis, cela m’intrigue ! Mon gamin, viens t’asseoir près de moi, que je te conte la vie des enfants d’un autre monde et d’un autre temps pour que tu réalises.
Yves sur le banc sous le tilleul, pensif en attendant la Prêtresse. C’est pointu ce qu’elle lui expose ! Mais ce sont des observations sur des faits naturels avec la bonne recette pour les exploiter !