Lueur d’espoir
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Orpheline de seize ans Wassila est utilisée et battue par sa tutrice. Elle sera la risée de tout le monde mais une rencontre inattendue va changer et bouleverser la vie de cette jeune fille. Des évènements émouvantes et pleines de surprises vous y attend. Ne ratez surtout pas ce mélange de tristesse et d’engouement passionnant.
Wassila est une fille très heureuse et pleine de vie, elle vivait avec ses parents ,une famille modeste. Famille nourrit de gaieté et d’amour, Wassila ne manque de rien . Brillante et lucide au lycée elle est la première de sa classe et fait la fierté de sa famille. Belle , timide et instruite elle est dynamique et suscite la curiosité. Ses parents sont très fières d’elle et l’encourage beaucoup dans ses études.
Un soir, ils étaient tous à table quand son père Sékou toussa du sang. Sa mère Assetou affolée et paniquée eut du mal à ouvrir la bouche avec peine elle lui demanda : Oh mon chéri que t’arrive t-il ??
Wassila atterrée et pleurant laissa juste ces mots : Papa qu’est ce qui t’arrive ??
Sékou : Je dois vous parler de quelque chose d’important.
Assetou : Tu me fait vraiment peur mon mari stp dis nous ce que tu as ??
Sékou : Je suis très malade (tousse)appelle une ambulance.
À peine pouvait – il placé un mot qu’il piqua une crise.
Terrifiées et abattues elles appelèrent une ambulance qui quelques longues minutes fit son apparition.
À l’hôpital elles découvrirent que leur père de famille était atteint du Cancer du poumon.
Attristée et impuissante face à cette révélation atroce elles se turent et se mirent en pleurs.
Le médecin : On doit l’opérer car sa maladie est à une stade avancé, il vous faudra un million cinq cents mille pour entamer l’opération.
Assetou : Quoi ??
À peine prononça ce mot elle s’écroula et perdu connaissance.
Wassila : Maman !!!réveille toi s’il te plaît.
Une mythomane décide de raconter sa vie. Elle nous entraîne dans son monde, mélange obscur de souvenirs et d’affabulations. Vous ressentirez peut-être l’envie de démêler le vrai du faux, de passer maître dans l’art de détecter l’imposture. Son humour (…)
Pas de sexe, pas de meurtre dans ce livre, rien que des choses très ordinaires. Et pourtant... Cette rencontre fortuite entre deux hommes, cette amitié nous dérange, nous met mal à l’aise et nous oblige à plonger un regard dérangeant au fond de nous.
Nous sommes là, sans pouvoir dire un mot, estomac noué. Autour de nous silence et désolation. Des immeubles délabrés aux fenêtres murées, des barbelés rouillés qui hérissent un haut mur de parpaings gris. Tous les cinquante mètres, des miradors où campent (…)
9 juin 2024, par OUEDRAOGO Abdou Rasmane
Bonjour, je ne vais pas trop tergiverser j’ai eu à bouquiner le corpus de ce manuel intellectuelle. Je tiens à congratuler Mme OUEDRAOGO Awa pour sa scintigraphie qui met en lumière les vicissitudes de la vie, particulièrement la vie pittoresque de Wassila.
9 juin 2024, par Med med
Un livre très intéressant et passionnant, merci a l’auteur awa ❤️