Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Sueño

Poetik (Auteur)

Nombre de pages : 187

Les statistiques du livre


730 Lectures

5 /5 sur 2 votants

753 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 3 mars 2021 )

 La quatrième de couverture

Roman de voyage entre Madrid, voyage dans tous les sens du terme en Amérique latine...

 La première page

Au bout de la piste de l’aéroport Bajaras au nord de la Capitale espagnole, un soleil hivernal se reflétait sur la carlingue du Jumbo jet. Au moment de prendre son envol, l’énorme oiseau d’aluminium rugit et s’éleva au-dessus de Madrid. Dans les entrailles de l’appareil, une jeune femme blottie dans son siège cherchait avec insistance quelques repères pouvant la rassurer. De l’autre côté du petit couloir, qui lui paraissait énorme en la circonstance, elle dévisageait son voisin de rangée en lui montrant sa crainte passagère. D’un calme majestueux, il ne prêtait aucune attention au petit sourire avenant de sa voisine. Il continuait à lire le magazine de la compagnie aérienne qui semblait attirer toute son attention.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Poetik

Des manuscrits écrits en voyage, il y a presque 20 ans qui dormaient... Un blog, une vie de famille et les nouveaux modèles me poussent à mettre un témoignage sur une époque révolue. Une vie rêvée doux mélange

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

ECLATS de RIRE au Jardin des Délices

Voici un florilège de quatre-vingts textes conçus comme autant d’éclats de rire. L’auteur les a voulus brefs, mordants et tirés des multiples domaines de l’art comme de la vie courante. Pour pimenter l’humour qui s’en dégage, il a enchâssé entre eux les images (...)

Au ciel de tous les défunts

Une lettre poétique, illustrée d’images et de sons

Coupable d’écrire

Debout, vigilants, parce que nous sommes dans l’insoutenable fébrilité de l’être à vouloir demeurer dans la crédulité... Vouloir croire à tout prix alors que le savoir est là, mais sait-on jamais ?

La cloche d’entrée en classe

C’est la version française du roman publié en langue arabe en 2002. Les événements du roman se déroulent dans un lycée à Alger au début des années soixante-dix. Les personnages sont des professeurs algériens, arabes et (...)