Accueil > Littérature > Béatrice … ce 9 octobre
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Une histoire de femme. De complicité tendre et d’une enfance mouvementée. D’un retour sur le passé pour reconstruire une vie. L’étrange se manifeste car il est le chemin à suivre. Vies dans le faste des palaces et richesse côtoient la vie au quotidien. Trois superbes femmes prêtent à vivre leur destin. Généreuses et passionnantes, elles restent simples.
Veuillez entrer monsieur MALDON et excusez-moi pour ce petit retard mais le mercredi ma secrétaire est absente, prenez place le temps de trouver votre dossier. Ah ! Le voici. Nous nous sommes donc vu il y a presque six mois et cela m’a laissé le temps (…)
2010
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
5 août 2012, par Paul VERGER
Chers lecteurs,
Pour certains, période de détente et pour d’autres le quotidien. En cette saison estivale, la lecture de mon roman a toutefois servi de lieu de rencontre. La promenage aura, je l’espère, été agréable car mon imaginaire n’est là que pour vous faire passer de bons moments. Certaines histoires peuvent être vraies ou inventées, mais là, seul l’auteur sait où vous emmener et il s’en délecte.
Merci à vous de m’avoir invité au fil des lignes de ce roman. Sachez critiquer le style de mon écriture et faites le moi savoir. Si vous avez aimé ou l’inverse, bien sûr, dites le moi.
J’espère vous lire. l’auteur :o) Paul VERGER
Le bon clic sur le bon site, parole d’auteur “Grâce à Edition999 et dans la lecture gratuite nous pouvons virtuellement créer un lien ” ;-)
2 août 2012, par Service de Lecture Edition999
Des corrections ont été apportées par l’auteur pour améliorer le manuscrit. Merci.
La prêtresse sur son banc voit venir Yves, vers elle : Bonjour Yves ! Tu me sembles très absorbé, est-ce grave ? Bonjour Prêtresse, grave, non ! Je pense à ce que tu réponds à mes questions, j’aime, mais je me demande toujours alors que nous sommes des (…)
L’histoire de Rose, cette vieille dame qui se raconte, à travers les épreuves de sa vie. Celle de la perte de son mari qui était pompier, et qui est décédé en devoir. Celle de sa maladie qu’était si peu connue à l’époque des années 50, la bipolarité. Celle (…)
Le journal intime jusqu’au 19ème siècle jouait le même rôle qu’un photo-album aujourd’hui. Il est de-venu un genre littéraire vers la fin du 19ème siècle voir, par exemple, « Journal intime » de Jules Renard qui couvre la période de 1887-1910. J’ai choisi (…)