Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > ECLATS de RIRE au Jardin des Délices
Voici, chers Lecteurs, un FLORILEGE de quatre-vingts textes conçus comme autant d’éclats de rire. L’auteur les a voulus brefs, tranchants, et tirés des multiples domaines de l’art comme de la vie courante. Pour pimenter l’humour qui s’en dégage, il a enchâssé entre eux les images surréalistes d’une œuvre- monde : « LE JARDIN DES DELICES » de Jérôme Bosch (1500).
RECITS, IMAGES et SKETCHES variés : autant de matières à RIRE... Les échos multiples entre l’ECRIT, l’IMAGE et le SONORE amplifient ICI nos sensations humoristiques. De quoi nous encourager dans cette pratique salubre et stimulante ! A pratiquer sans modération !
Et, cerise sur le gâteau, n’hésitez pas à partager vos émotions (et vos critiques !) avec l’auteur de ces récits, en écrivant vous-mêmes à "jmparent6@gmail.com". Bonnes lectures à vous toutes et tous !
Amis Lecteurs ! VOUS AIMEZ RIRE un bon coup ? Glousser, vous gondoler ? Pouffer, vous esclaffer ? Vous tordre, vous boyauter ? Vous fendre la pêche ? Vous dérider ? Vous tirebouchonner ? Questions incongrues, pensez-vous, par les temps qui courent ?!... Eh bien ce langage du corps nous est aussi essentiel que le boire et le manger !... Les récits qui suivent sont FAITS POUR VOUS ! Parce que oui, vraiment, RIRE C’EST DU SERIEUX ! Jugez-en plutôt à cette scène inénarrable A VOIR ICI : https://www.youtube.com/watch?v=JsPEChlyVHo
Aux savoirs, citoyens ! Nous sommes toutes et tous des passeurs de savoirs qui s’ignorent. Et si nous tentions de raviver notre sens du collectif par un plaisir d’apprendre ensemble renouvelé ?... Permettre une mise en commun et en relation de tous nos (...)
2020
Quelle alchimie peut survenir de la rencontre improbable entre émigrés précaires et sédentaires assumés ? Ancestraux, mouvements de migration et gestes d’accueil appartiennent au cours normal de l’histoire.
2020
Un homme ça s’empêche » écrit Camus en un mantra moral sidérant. Mon cirque est dans le ciel » clame en écho Chagall dans une vision rêvée aux parfums d’enfance.
2019
Voilà un récit tiré d’une expérience vécue sur la méditation et ses approches parfois excessives : " Il s’en passe de belles dans le dojo en ébullition !
2017
Au crépuscule de sa vie, un vieillard fait un petit bilan de sa vie.
Le fil conducteur de ce roman est une histoire de succession familiale dont les héritiers, au fort caractère, ne vont pas manquer de provoquer des situations ubuesques pleines de rebondissements. La fratrie, tout au long du récit, va entrainer le lecteur (...)
un livre romancé sur un séisme vécu SEISME ( NORA ADEL) Qui a volé Rika ? Le soleil s’était réveillé comme d’habitude, pressé d’escalader un ciel acquis. Aucun signe annonciateur d’apocalypse. La mer avait sectionné tout nerf optique pour que les vagues puissent (...)
Le 6 août 1945 décolle à l’aurore de la base américaine de Tinian, dans le Pacifique sud, le B-29 Enola Gay qui doit se diriger vers Honshu, principale île du Japon, et la ville d’Hiroshima. A 8h15, le bombardier libère la bombe de cinq tonnes de la soute du (...)