Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > ECLATS de RIRE au Jardin des Délices

Littérature

ECLATS de RIRE au Jardin des Délices

Jean-Marie PARENT (Auteur)

❤️ Ce livre est un "Coup de cœur des lecteurs"

Nombre de pages en A4 : 188

Version publiée le 31 décembre 2021 - (Premère publication sur Edition999 le 27 octobre 2021)

Les statistiques du livre

2552 lecteurs ont feuilleté le livre

387 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "ECLATS de RIRE au Jardin des Délices"

2 votes

Note Moyenne

5/5 sur 2 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Voici, chers Lecteurs, un FLORILEGE de quatre-vingts textes conçus comme autant d’éclats de rire. L’auteur les a voulus brefs, tranchants, et tirés des multiples domaines de l’art comme de la vie courante. Pour pimenter l’humour qui s’en dégage, il a enchâssé entre eux les images surréalistes d’une œuvre- monde : « LE JARDIN DES DELICES » de Jérôme Bosch (1500).
RECITS, IMAGES et SKETCHES variés : autant de matières à RIRE... Les échos multiples entre l’ECRIT, l’IMAGE et le SONORE amplifient ICI nos sensations humoristiques. De quoi nous encourager dans cette pratique salubre et stimulante ! A pratiquer sans modération !
Et, cerise sur le gâteau, n’hésitez pas à partager vos émotions (et vos critiques !) avec l’auteur de ces récits, en écrivant vous-mêmes à "jmparent6@gmail.com". Bonnes lectures à vous toutes et tous !

La première page

Amis Lecteurs ! VOUS AIMEZ RIRE un bon coup ? Glousser, vous gondoler ? Pouffer, vous esclaffer ? Vous tordre, vous boyauter ? Vous fendre la pêche ? Vous dérider ? Vous tirebouchonner ? Questions incongrues, pensez-vous, par les temps qui courent ?!... Eh bien ce langage du corps nous est aussi essentiel que le boire et le manger !... Les récits qui suivent sont FAITS POUR VOUS ! Parce que oui, vraiment, RIRE C’EST DU SERIEUX ! Jugez-en plutôt à cette scène inénarrable A VOIR ICI : https://www.youtube.com/watch?v=JsPEChlyVHo

  

Biographie de Jean-Marie PARENT

Ambassadeur Edition999

DEFENSE et USAGE de la FRANCOPHONIE par la lecture et l’écriture ! Ancien journaliste et professeur des écoles à Loches (37600), Jean-Marie PARENT est membre de Signature Touraine, l’Association des auteurs de Touraine. Avec « ESPRIT es-tu là ? » il signe son treizième projet éditorial. Son...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Aphorismes en liberté

Aphorismes en liberté

Bienvenue à vous tous (et toutes), infatigables baladeurs de la langue, pour un périple bercé de mots et d’images.

2024

CHIC LE BLUES !...

CHIC LE BLUES !...

J-A-Z-Z… » De J à Z, ces quatre lettres nous font miroiter les plaisirs subtils de la bal(l)ade. C’est bien à une tonifiante échappée que je vous convie, amis lecteurs, dans le vivier pétillant des standards du jazz. Le principe de l’aventure est simple : (…)

2023

ESPRIT es-tu là ?

ESPRIT es-tu là ?

Entre spiritualité (laïque) et forces de l’Histoire, fictions et pensée, l’esprit possède ce pouvoir de nous révéler à nous-mêmes avec une maestria étonnante. Génie intime, il se fait fort d’habiter nos émotions comme nos désirs. Sa présence puissante nous (…)

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Littérature

Dieu est-il enfin soluble dans la science

Dieu est-il enfin soluble dans la science

Lorsqu’il retourna pour la dernière fois dans ses îles Marquises qu’il avait tant aimées, Paul Gauguin, ruiné, malade, rejeté par la critique, savait qu’il revenait pour mourir. Nous étions en 1897, et Gauguin entreprit alors de peindre une immense (…)

Nicolas et Marjolaine

Nicolas et Marjolaine

Marjolaine est l’enfant le plus adorable qui puisse exister. Pourtant, la vie ne lui fait aucun cadeau entre la mort de sa mère victime de la guerre et un père qui la déteste...mais tout change lorsqu’elle rencontre Nicolas qui vit seul avec sa mère, et (…)

Regard de Gratitude sur le Pays Basque

Le peuple Basque a son identité Ancestrale profondément incérée dans sa chair… Nobles valeurs durement acquises par les joies et souffrances de leurs ancêtres, Bien qu’elles soient dissimulées dans l’écrin de l’histoire, ces nobles valeurs ne Peuvent (…)