Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Aphorismes en liberté

Littérature

Aphorismes en liberté

Jean-Marie PARENT (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 160

Version publiée le 15 juin 2024

Les statistiques du livre

353 lecteurs ont feuilleté le livre

85 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Aphorismes en liberté"

2 votes

Note Moyenne

5/5 sur 2 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

La langue sait se montrer épatante lorsque la force de ses expressions donne naissance à un flux d’images surgies du diable vauvert. Elle s’invente alors en direct des costumes et des parades imprévisibles, rendant au plaisir de penser ses lettres de noblesse inattendues. C’est à une tonifiante échappée au cœur des joies subtiles de notre langue que je vous convie, amis lecteurs. Laissez-vous porter par les mots, leurs images, leurs couleurs et musicalités associées.

La première page

Compagne ultime et fidèle de notre identité, la langue coule de source. Vieille amie à la fidélité sans faille, elle est notre outil privilégié pour faire lien au monde. Goûtée en bouche, nous lui devons des parfums et saveurs quasi gastronomiques. Toujours à portée de signes et de sens, ses mots guident notre vie affective, émotionnelle, esthétique. Ils nomment et engrangent nos savoirs, nos expériences. Racontent nos histoires et font agir nos héros favoris. Leur musicalité charnelle à sentir et à penser nous incitent à les réciter à haute voix en quête d’aventures à imaginer : les APHORISMES – imagination à la clé – sont ici beaux joueurs !

L’ESPRIT de la LANGUE niche dans la musicalité des mots et la profusion des images suggérées. Comme dans ce classique :
https://youtube.com/watch?si=5CCZg6iroJQugayW&v=p9BvxVYa3ug&feature=youtu.be

  

Biographie de Jean-Marie PARENT

Ambassadeur Edition999

DEFENSE et USAGE de la FRANCOPHONIE par la lecture et l’écriture ! Ancien journaliste et professeur des écoles à Loches (37600), Jean-Marie PARENT est membre de Signature Touraine, l’Association des auteurs de Touraine. Avec « ESPRIT es-tu là ? » il signe son treizième projet éditorial. Son...

Lire son interview

Autres(s) livre(s) de Jean-Marie PARENT

CHIC LE BLUES !...

CHIC LE BLUES !...

J-A-Z-Z… » De J à Z, ces quatre lettres nous font miroiter les plaisirs subtils de la bal(l)ade. C’est bien à une tonifiante échappée que je vous convie, amis lecteurs, dans le vivier pétillant des standards du jazz. Le principe de l’aventure est simple : (…)

2023

ESPRIT es-tu là ?

ESPRIT es-tu là ?

Entre spiritualité (laïque) et forces de l’Histoire, fictions et pensée, l’esprit possède ce pouvoir de nous révéler à nous-mêmes avec une maestria étonnante. Génie intime, il se fait fort d’habiter nos émotions comme nos désirs. Sa présence puissante nous (…)

2022

ECLATS de RIRE au Jardin des Délices

ECLATS de RIRE au Jardin des Délices

Voici un florilège de quatre-vingts textes conçus comme autant d’éclats de rire. L’auteur les a voulus brefs, mordants et tirés des multiples domaines de l’art comme de la vie courante. Pour pimenter l’humour qui s’en dégage, il a enchâssé entre eux les (…)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Aphorismes en liberté

Ces femmes discriminées...

Ces femmes discriminées...

Je vous présente ce manuscrit comme une réflexion munie des principales orientations, études et travaux, antérieurs et futurs, en matière d’égalité entre les hommes et les femmes, concernant le choix des conjoints.

Y aura-t-il une fin heureuse ?

Y aura-t-il une fin heureuse ?

Adeline Banier est une jeune institutrice de 25 ans dans le village français Linton, elle cache un secret,un jour elle va rencontrer un homme Tristan, qui pourrait bien transformer sa vie, en effet son père a été tuer sous ses yeux par son ex petit (…)

Au sanctuaire de la vérité

Au sanctuaire de la vérité

C’est un recueil de cinq nouvelles écrites avec un style poignant. Toutes les nouvelles sont écrites avec le burlesque bien que la satire y bat son plein.