Bienvenue à vous tous (et toutes), infatigables baladeurs de la langue, pour un périple bercé de mots et d’images.
2024
J-A-Z-Z… » De J à Z, ces quatre lettres nous font miroiter les plaisirs subtils de la bal(l)ade. C’est bien à une tonifiante échappée que je vous convie, amis lecteurs, dans le vivier pétillant des standards du jazz. Le principe de l’aventure est simple : (…)
2023
Voici un florilège de quatre-vingts textes conçus comme autant d’éclats de rire. L’auteur les a voulus brefs, mordants et tirés des multiples domaines de l’art comme de la vie courante. Pour pimenter l’humour qui s’en dégage, il a enchâssé entre eux les (…)
2021
Un ensemble de petites histoires qui parlent des absurdités de la vie, mais surtout de la misère des africains. Quelques morceaux de civilisations brisées, éparpillés entre les feuillets de ces nouvelles.
Yves pensif, sur le banc attend la Prêtresse… Se disant. La chance que j’ai Qu’elle soit revenue !… je suis curieux, j’aime beaucoup sa façon de
Quand tu étais petit, comment cela était chez ton papy à toi ? Oh là, là ! Eh bien ! Viens assieds-toi près de moi ; je te prie d’éteindre ton "smart phone", évitons de confondre les états d’esprit !