ESPRIT es-tu là ?
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Entre spiritualité (laïque) et forces de l’Histoire, fictions et pensée, l’esprit possède ce pouvoir de nous révéler à nous-mêmes avec une maestria étonnante. Génie intime, il se fait fort d’habiter nos émotions comme nos désirs. Sa présence puissante nous appelle à un instinct de la vie bonne surprenant d’évidence. De quoi nous inspirer pour y voir plus clair dans une période cruciale.
Ange ou démon ? Bon ou mauvais génie ? Où se niche l’esprit ? On le découvre ici caracolant dans des récits étonnants, au coeur des mille vibrations de la vie qui nous élèvent et nous dilatent. Ce sont alors de nouveaux imaginaires qui viennent réenchanter nos univers conscients, nous donnant accès à des mondes que l’utilitarisme marchand nous avait fait perdre.
A l’image de la Nature endossant enfin à nos yeux son costume rénové de « Toile du Vivant », voici que l’esprit se mue en acteur privilégié de toutes nos reliances biologiques, esthétiques, et, finalement, spirituelles. Oui, l’esprit est bien là, au service du meilleur de nous !
PARTONS ENSEMBLE à sa découverte, chers lecteurs !...
Zeta, un jeune homme inscrit dans un collège, tombe amoureux d’une fille nommé Céleste, il doit choisir entre l’amour ou l’école, apprès, il ne lui arrivera que des problèmes
Pendant les années 1960, Margellos, petite commune du Lot et Garonne, nichée entre pins et collines fourmille d’activités : celles de l’industrie du bois. Il s’y croise tout un panel parmi la population dont les compères, joyeux drilles, et leur entourage (…)
Après des débuts problématiques, l’accalmie sous le règne d’Henri IV sera de courte durée. Avec Louis XIV, la répression des protestants va s’amplifier. Mais l’Édit de Fontainebleau de 1685 (révocation de l’Édit de Nantes) va encore aggraver la situation (…)