ESPRIT es-tu là ?
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Entre spiritualité (laïque) et forces de l’Histoire, fictions et pensée, l’esprit possède ce pouvoir de nous révéler à nous-mêmes avec une maestria étonnante. Génie intime, il se fait fort d’habiter nos émotions comme nos désirs. Sa présence puissante nous appelle à un instinct de la vie bonne surprenant d’évidence. De quoi nous inspirer pour y voir plus clair dans une période cruciale.
Ange ou démon ? Bon ou mauvais génie ? Où se niche l’esprit ? On le découvre ici caracolant dans des récits étonnants, au coeur des mille vibrations de la vie qui nous élèvent et nous dilatent. Ce sont alors de nouveaux imaginaires qui viennent réenchanter nos univers conscients, nous donnant accès à des mondes que l’utilitarisme marchand nous avait fait perdre.
A l’image de la Nature endossant enfin à nos yeux son costume rénové de « Toile du Vivant », voici que l’esprit se mue en acteur privilégié de toutes nos reliances biologiques, esthétiques, et, finalement, spirituelles. Oui, l’esprit est bien là, au service du meilleur de nous !
PARTONS ENSEMBLE à sa découverte, chers lecteurs !...
Mr le baron Ansbert de Mortefeu règne en maître sur ce coin perdu. Ici tout est horrible, tout est froid, tout est humide. Pas de soleil, pas de ciel bleu, tout est gris. Des cris venus de nul part et des bêtes de mauvais augure.
Mon manuscrit est un récit de voyage, ce manuscrit est le récit de mon voyage à Marrakech.
Contes de Noel québécois.