La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Quand tu étais petit, comment cela était chez ton papy à toi ?
Oh là, là ! Eh bien ! Viens assieds-toi près de moi ; je te prie d’éteindre ton "smart phone", évitons de confondre les états d’esprit !
C’est bien de questionner, ce genre de conversation ne se fait sagement que sur demande, il faut savoir que les turbulences de la vie quotidienne éloignent de très loin le passé aux adultes.
Tu as 16 ans, ta curiosité me fait plaisir, c’est justement l’âge ou l’on cherche à connaître ses propres racines. L’homme qui était mon grand-père à moi, c’était un homme de la campagne d’une constitution solide... et il le fallait à cette époque, la modernité n’avait pas encore jeté son dévolu sur cette espèce si particulière... Manches retroussées en plein labeur, ces hommes on les confondait avec leurs chevaux, mouches et sueurs en commun… c’était le symbole de l’activité essentielle à la campagne, rien d’autre ne se serait permis d’entacher cette identité !
La modernité tenue à l’écart devait mettre à l’étude la bonne façon de s’infiltrer dans ce fief... aux mille et une nuits !
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
Etamin de Calah vient d’obtenir sa liberté. Pourtant elle doit fuir, lui dit-on, pour sa propre survie et celle des peuples de ce monde. Pourquoi le conseiller du roi Ramont aiderait-il une ancienne esclave ? Que peut-elle contre le dieu des sombres terres ?
Sur son banc la Prêtresse voit arriver Yves la mine sombre. Bonjour Yves… Tu me parais bien préoccupé !
Je m’appelle Linda, je vis avec un copain, lequel ; je savais je ne finirais pas mes jours avec. Il fait des petits boulots, mais je n’ai jamais vraiment sut lesquelles.