Peux-tu me dire papy ? Episode 1 (2019)

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages : 7

Avis (0)

2 votes

Thème : Littérature

( Version du 16 novembre 2019 )

 Le mot de Gilbert Grevisse pour Peux-tu me dire papy ? Episode 1

Peux-tu me dire papy ? Episode 1

Quand tu étais petit, comment cela était chez ton papy à toi ?
Oh là, là ! Eh bien ! Viens assieds-toi près de moi ; je te prie d’éteindre ton "smart phone", évitons de confondre les états d’esprit !

Quatrième de couverture :

C’est bien de questionner, ce genre de conversation ne se fait sagement que sur demande, il faut savoir que les turbulences de la vie quotidienne éloignent de très loin le passé aux adultes.
Tu as 16 ans, ta curiosité me fait plaisir, c’est justement l’âge ou l’on cherche à connaître ses propres racines. L’homme qui était mon grand-père à moi, c’était un homme de la campagne d’une constitution solide... et il le fallait à cette époque, la modernité n’avait pas encore jeté son dévolu sur cette espèce si particulière... Manches retroussées en plein labeur, ces hommes on les confondait avec leurs chevaux, mouches et sueurs en commun… c’était le symbole de l’activité essentielle à la campagne, rien d’autre ne se serait permis d’entacher cette identité !
La modernité tenue à l’écart devait mettre à l’étude la bonne façon de s’infiltrer dans ce fief... aux mille et une nuits !

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «comportements», «existence», «participation», «sentiments», «famille», «quantité», «occasions et circonstances» et «identité».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Gilbert Grevisse :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Gilbert Grevisse
" Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je... "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.