Bienvenue à vous tous (et toutes), infatigables baladeurs de la langue, pour un périple bercé de mots et d’images.
2024
Entre spiritualité (laïque) et forces de l’Histoire, fictions et pensée, l’esprit possède ce pouvoir de nous révéler à nous-mêmes avec une maestria étonnante. Génie intime, il se fait fort d’habiter nos émotions comme nos désirs. Sa présence puissante nous (…)
2022
Voici un florilège de quatre-vingts textes conçus comme autant d’éclats de rire. L’auteur les a voulus brefs, mordants et tirés des multiples domaines de l’art comme de la vie courante. Pour pimenter l’humour qui s’en dégage, il a enchâssé entre eux les (…)
2021
Je suis Vanessa Carré, médecin à l’hôpital de Vitry, et mon frère Ludovic nouvellement promu inspecteur de police. Mes parents, Jean et Nathalie étaient fier de nous. Tout a commencé avant ma naissance.
Témoignage imaginaire sur un frère disparu... l’arpenteur est un pamphlet au silence, un poème brut sur l’impossible réconciliation avec la vie, avec soi. Il est l’expression de carnets de voyages révélés à la lumière d’un rêve.
Virginie, chanteuse d’opéra et Steeve, cadre d’entreprise divorcent. Steeve trompaient sa femme des années sans que celle-ci s’en rende compte. Les deux filles de se couplent sont bouleversées. Virginie arrête sa carrière. Steeve quittent la France. Il (…)
19 juin 2023, par GEDIN Alain
Très belle initiative M.Parent. "Chic le blues !.." est une mine de trésors.Merci d’avoir fait ce travail d’érudition et de vulgarisation de cette musique-le jazz- que l’on aime tant !. Aussitôt annoncé dans Open Jazz (France Musique) par Alex Dutilh-grand merci à lui-je l’ai téléchargé sur 3 appareils.Il me suivra partout.Que la vie ne vous apporte que du bonheur.MERCI
^ 22 juin 2023, par PARENT Jean-Marie
Merci Mr Gedin pour vos encouragements. Les réactions de lecteurs redoublent en les amplifiant mon plaisir de rechercher et d’écrire. N’hésitez pas à diffuser largement autour de vous le lien vers ces "Pépits jazz" qui viennent, à l’écoute, nous regonfler le moral dans ces temps difficiles. Bien cordialement, JM Parent