Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > CHIC LE BLUES !...

Littérature

CHIC LE BLUES !...

Jean-Marie PARENT (Auteur)

❤️ Ce livre est un "Coup de cœur des lecteurs"

Nombre de pages en A4 : 211

Version publiée le 26 juin 2023 - (Premère publication sur Edition999 le 19 février 2023)

Les statistiques du livre

1673 lecteurs ont feuilleté le livre

258 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "CHIC LE BLUES !... "

5 votes

Note Moyenne

5/5 sur 5 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

« J-A-Z-Z… » De J à Z, ces quatre lettres nous font miroiter les plaisirs subtils de la bal(l)ade. C’est bien à une tonifiante échappée que je vous convie, amis lecteurs, dans le vivier pétillant des standards du jazz. Le principe de l’aventure est simple : lire, voir, entendre, entre les pages… en se laissant porter par la palette formidable des sons et des rythmes.

😉 Evènement : Alex Duthil, animateur de l’émission quotidienne "Open jazz" a présenté "CHIC LE BLUES !..." sur la chaîne France Musique.
A découvrir sur : Sur Radio France - Jazz Culture - Jean-Marie Parent

La première page

« Emotion, puissance, élégance » clament en chœur les musiciens du jazz, tous acteurs et témoins à charge d’une histoire coloniale brutale, vieille de cinq siècles. Le jazz n’en finit pas de raconter, avec ses signes à lui – dont la fameuse note bleue – une multitude de récits de métissages entre Europe, Afrique et Amérique. Il s’affirme ici à l’image d’une musique charnelle à sentir et à penser.
Sans la musique, l’art ne serait rien. Le vertige qui accompagne les créations du jazz est notre viatique pour explorer des voies et récits au goût d’universel.

  

Biographie de Jean-Marie PARENT

Ambassadeur Edition999

DEFENSE et USAGE de la FRANCOPHONIE par la lecture et l’écriture ! Ancien journaliste et professeur des écoles à Loches (37600), Jean-Marie PARENT est membre de Signature Touraine, l’Association des auteurs de Touraine. Avec « ESPRIT es-tu là ? » il signe son treizième projet éditorial. Son...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

ESPRIT es-tu là ?

ESPRIT es-tu là ?

Entre spiritualité (laïque) et forces de l’Histoire, fictions et pensée, l’esprit possède ce pouvoir de nous révéler à nous-mêmes avec une maestria étonnante. Génie intime, il se fait fort d’habiter nos émotions comme nos désirs. Sa présence puissante nous (…)

2022

ECLATS de RIRE au Jardin des Délices

ECLATS de RIRE au Jardin des Délices

Voici un florilège de quatre-vingts textes conçus comme autant d’éclats de rire. L’auteur les a voulus brefs, mordants et tirés des multiples domaines de l’art comme de la vie courante. Pour pimenter l’humour qui s’en dégage, il a enchâssé entre eux les (…)

2021

LIGNES d'ERRE

LIGNES d’ERRE

Aux savoirs, citoyens ! Nous sommes toutes et tous des passeurs de savoirs qui s’ignorent. Et si nous tentions de raviver notre sens du collectif par un plaisir d’apprendre ensemble renouvelé ?... Permettre une mise en commun et en relation de tous nos (…)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 19 juin 2023, par GEDIN Alain

    Très belle initiative M.Parent. "Chic le blues !.." est une mine de trésors.Merci d’avoir fait ce travail d’érudition et de vulgarisation de cette musique-le jazz- que l’on aime tant !. Aussitôt annoncé dans Open Jazz (France Musique) par Alex Dutilh-grand merci à lui-je l’ai téléchargé sur 3 appareils.Il me suivra partout.Que la vie ne vous apporte que du bonheur.MERCI

    • ^ 22 juin 2023, par PARENT Jean-Marie

      Merci Mr Gedin pour vos encouragements. Les réactions de lecteurs redoublent en les amplifiant mon plaisir de rechercher et d’écrire. N’hésitez pas à diffuser largement autour de vous le lien vers ces "Pépits jazz" qui viennent, à l’écoute, nous regonfler le moral dans ces temps difficiles. Bien cordialement, JM Parent

Dans le même rayon :
Littérature

Sauvé du chaudron de la rue

Sauvé du chaudron de la rue

Sauvé du chaudron de la rue raconte l’histoire d’un jeune communément appelé "enfant de la rue" coupé de sa famille et voué à une vie intenable dans la rue de la capitale congolaise, Kinshasa. Sa tragédie a touché le coeur d’un jeune de bonne famille qui, (…)

L'histoire du vent

L’histoire du vent

Une histoire racontée par le vent à ceux qui savent l’entendre.

Les marmites Provençales (du rififi chez les Régali)

Les marmites Provençales (du rififi chez les Régali)

Le fil conducteur de ce roman est une histoire de succession familiale dont les héritiers, au fort caractère, ne vont pas manquer de provoquer des situations ubuesques pleines de rebondissements. La fratrie, tout au long du récit, va entrainer le lecteur (…)