Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Ta guitare m’a dit.

Ta guitare m’a dit.

Ness Eliott  (Auteur)

Nombre de pages en A4 : Nombre de Pages : 4

Les statistiques du livre


682 Lectures
2 Lectures / 31 jours



923 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

Version publiée le 21 juillet 2006

 La quatrième de couverture

Seule à errer dans un monde qui ne me ressemble pas, qui m’est indifférent, j’ai fini par croire que je serai toujours malheureuse, que la tristesse et la mélancolie seront mes fidèles compagnons.
Je me mets en face d’une glace et c’est un visage bien ridé qui m’apparaît, bien contracté, et pourtant je ne suis pas si vieille que cela, je suis même très jeune pour voir apparaître mes premières rides ! Serait ce le malheur qui accélère le processus de vieillissement ou ce n’est que mon miroir qui prend un immense plaisir à me jouer des tours.

Mon malheur a commencé le jour où tu m’as quittée et ne se terminera probablement jamais, car l’éventualité de te voir revenir m’est complètement impossible.
Cela dit, tu hantes mon esprit, tu en as fait un abri et je ne te crois pas capable de le quitter.
Je n’aurai jamais aspiré à te faire déloger de mes pensées si tu ne me rendais pas la vie aussi... comment dire...je ne trouve plus les mots car depuis ton départ je manque d’inspiration. J’ai perdu le sens des mots, à vrai dire j’ai tout perdu, d’ailleurs je me suis complètement perdue.

 La première page

Prix : GRATUIT

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Ness Eliott

Ness Eliott est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le Livre "Ta guitare m’a dit." est pour l’instant son seul ebook gratuit publié sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. Ness Eliott fait partager un moment de son univers...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

2 discussions

  • 23 janvier 2007, par anaïs

    j’ai trouver ton texte très interresant.
    j’aime beacoup votre style d’ecriture.
    Bravo
    Anaïs

  • 21 juillet 2006, par Pierre Collignon

    Que dire sur se texte qui me semble mitigé, a certain moment j’ai ressenti toute la profondeur de tes mots, a d’autres je n’ai pas aimé la maniere de dire les chose, trop net. Par moment, tu casses la détresse dans laquelle tu nous as plongé par un détail terre à terre au lieu d’envelopper ton idée d’une periphrase plus poétique. C’est dommage car je sais que tu as le talent pour le faire, le reste du texte prouve toute ’etendue de ton potentiel.

    Bien à toi

    Peter

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Les forçats de Louis XIV suivi de Lettre de galériens à Mademoiselle de Perray

Le texte de cet essai est un témoignage authentique sur les galériens protestants qui, par delà leurs terribles conditions, ont su éviter le pire grâce à leur courage, leur organisation, leur fraternité et sans aucun doute leur grande (...)

Élargir notre conscience au Multivert

Ces toutes dernières années, plusieurs penseurs de renom proposent que l’issue de l’entrée dans la nouvelle ère ne pourra être salutaire qu’avec le passage de l’humanité à une autre qualité de conscience, par un changement des paradigmes repères de nos sociétés, une (...)

Ce qui ne tue pas ne tue pas

Le protagoniste est un écrivain qui cherche à se ressourcer en créant un atelier d’écriture. Ses pas le mènent dans un café fréquenté par des SDF qu’il va rencontrer par le biais des mots échangés au Bic. Ce premier livre est donc une phase (...)

Vertige du Chaos

Rattrapé par ses pires cauchemars, des essais atomiques de Moruroa, à la dénonciation du Che, des Black Panthers aux Summer of Love, un agent secret tente d’écrire ses mémoires.