Ta guitare m’a dit. (2006)

Ness Eliott  (Auteur)

Nombre de Pages : 4

0 vote

Notre vidéo pour lire facilement sur Ipad

Thème : Littérature

( Version du 21 juillet 2006 )

 Le mot de Ness Eliott pour Ta guitare m’a dit.

Ta guitare m’a dit.

Seule à errer dans un monde qui ne me ressemble pas, qui m’est indifférent, j’ai fini par croire que je serai toujours malheureuse, que la tristesse et la mélancolie seront mes fidèles compagnons.
Je me mets en face d’une glace et c’est un visage bien ridé qui m’apparaît, bien contracté, et pourtant je ne suis pas si vieille que cela, je suis même très jeune pour voir apparaître mes premières rides ! Serait ce le malheur qui accélère le processus de vieillissement ou ce n’est que mon miroir qui prend un immense plaisir à me jouer des tours.

Mon malheur a commencé le jour où tu m’as quittée et ne se terminera probablement jamais, car l’éventualité de te voir revenir m’est complètement impossible.
Cela dit, tu hantes mon esprit, tu en as fait un abri et je ne te crois pas capable de le quitter.
Je n’aurai jamais aspiré à te faire déloger de mes pensées si tu ne me rendais pas la vie aussi... comment dire...je ne trouve plus les mots car depuis ton départ je manque d’inspiration. J’ai perdu le sens des mots, à vrai dire j’ai tout perdu, d’ailleurs je me suis complètement perdue.

Quatrième de couverture :

Prix : GRATUIT

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Ness Eliott  :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Ness Eliott
" Ness Eliott est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le Livre "Ta guitare m’a dit." est pour l’instant son seul ebook gratuit publié sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. Ness Eliott fait partager un moment de son univers... "
  • Avis (2)

    Vos commentaires

    • Le 23 janvier 2007 à 18:14, par anaïs En réponse à : Ta guitare m’a dit.

      j’ai trouver ton texte très interresant.
      j’aime beacoup votre style d’ecriture.
      Bravo
      Anaïs

      Répondre à ce message

    • Le 21 juillet 2006 à 11:36, par Pierre Collignon En réponse à : Ton texte

      Que dire sur se texte qui me semble mitigé, a certain moment j’ai ressenti toute la profondeur de tes mots, a d’autres je n’ai pas aimé la maniere de dire les chose, trop net. Par moment, tu casses la détresse dans laquelle tu nous as plongé par un détail terre à terre au lieu d’envelopper ton idée d’une periphrase plus poétique. C’est dommage car je sais que tu as le talent pour le faire, le reste du texte prouve toute ’etendue de ton potentiel.

      Bien à toi

      Peter

      Répondre à ce message

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.