Les miroirs de Belle
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Il regrette la soumission des femmes pas assez libérées, parle de l’Amour, de l’amitié, du viol, de l’inceste, de l’homosexualité, de la franc-maçonnerie, de l’Australie, de Mai 68, de l’anarchie de la politique. il est un souvenir de ma jeunesse révolté
— Non ! Je me refuse à l’épouser.
— Mais je pensais que tu l’aimais ?
— C’est justement parce que je l’aime
– Décidément Bertrand, je ne te comprendrai jamais.
— Décidément !
— Tu as choisi une fois pour toute de me faire enrager ! Tu te complais à choquer les gens. Tu n’as donc vraiment aucune morale ?
— Oh je t’en prie Maman, ne me parle pas de morale. C’est vraiment trop facile de traiter d’immoraux ceux qui ne fréquentent pas les abysses de vos pensées. Et ne me dis pas que je n’ai pas de morale, dis seulement que j’ai une autre morale.
— Mais la morale il n’y en a qu’une !
— Non la morale, qu’est-ce que c’est ? C’est un conglomérat de règlements verbeux, énoncés par les « Maîtres a bien penser » à une certaine époque, et transmis comme préceptes à suivre aux générations futures. La morale est toujours en retard sur son temps. On parle souvent « d’esprits avancés » quand on devrait dire « d’esprits en accord avec leur temps », Ce sont les autres qui sont en retard, car il y a forcément décalage entre morale et temps présent.
La Reconnaissance est un Livre qui m’a été inspiré du Très Haut, elle présente plusieurs vases de notre vie courante, plus l’aspect de reconnaissance de soi. Personne ne l’ignore je suppose que tous avons pour habitude de ne guère se pose la question de (…)
Un jour de l’année 1989, nous fîmes mon épouse et mes filles une agréable randonnée entre Gordes et Joucas, dans les gorges de Véroncle, nous étions accompagnés d’un ami d’enfance, sa femme et son fils. C’était à l’époque un endroit peu fréquenté, une (…)
La belle histoire d’une Evidence amoureuse semée d’obstacles