La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Quand le ciel épouse l’océan
Votre vie onirique fournit des éléments sous formes d’images souvent incomprises, parfois réprimés.Il vous appartient de décrypter ces messages qui deviendront surement familiers après la lecture de ce manuscrit.
Rejeté durant 2000 ans de la civilisation occidentale, le rêve fût redécouvert à partir du vingtième siècle avant d’être pris en considération. Il faut savoir que nous passons prés de dix pour cent de notre vie à rêver. Bien que cela n’a pas toujours était le cas, nous savons aujourd’hui que les rêves ne sont pas dénués de sens. La plupart sont codés et délivrent des messages à interpréter. Pour les comprendre, faut-il encore se souvenir ! Voilà le véritable challenge, rendre clair et limpide ce qui s’apparente souvent à quelques images fugaces et confuses. Il est normal de ne pas se rappeler de tout, car notre système de protection interne censure certains rêves. Parfois angoissants, ils demandent à être compris pour ensuite se dissiper. Vous l’avez compris tout le travail consiste à faire le lien entre le ciel et l’océan, le conscient et l’inconscient, votre vie et vos aspirations car les rêves ont pour unique mission, n’en doutez pas ! Nous révéler à nous même …
Ce récit retrace la vie d’un jeune garçon s’ouvrant progressivement sur le monde. Le lecteur est invité à un cheminement spirituel, à travers le héros.
2013
Le journal intime jusqu’au 19ème siècle jouait le même rôle qu’un photo-album aujourd’hui. Il est de-venu un genre littéraire vers la fin du 19ème siècle voir, par exemple, « Journal intime » de Jules Renard qui couvre la période de 1887-1910. J’ai (...)
L’histoire David, futur champion olympique en cyclisme devenu infirme pour le reste de sa vie. Jamais plus il ne pourra se servir de ses jambes. Au cours d’un entrainement en solitaire, Jérémy, un bon à rien, un enfant mal aimé d’une mère prostituée et (...)
De 1989 jusqu’à ma retraite en 1997, mon activité principale, comme ingénieur en chef Aérospatiale des avions Airbus A300 et A310, consistait au suivi des incidents en exploitation et la définition des modifications qui en résultait.