Quand le ciel épouse l’océan (2014)

Vincent Loiseau (Auteur)

Nombre de pages : 103

Avis (0)

18 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Littérature

( Version du 7 décembre 2018 )

 Le mot de Vincent Loiseau pour Quand le ciel épouse l’océan

Quand le ciel épouse l’océan

Votre vie onirique fournit des éléments sous formes d’images souvent incomprises, parfois réprimés.Il vous appartient de décrypter ces messages qui deviendront surement familiers après la lecture de ce manuscrit.

Quatrième de couverture :

Rejeté durant 2000 ans de la civilisation occidentale, le rêve fût redécouvert à partir du vingtième siècle avant d’être pris en considération. Il faut savoir que nous passons prés de dix pour cent de notre vie à rêver. Bien que cela n’a pas toujours était le cas, nous savons aujourd’hui que les rêves ne sont pas dénués de sens. La plupart sont codés et délivrent des messages à interpréter. Pour les comprendre, faut-il encore se souvenir ! Voilà le véritable challenge, rendre clair et limpide ce qui s’apparente souvent à quelques images fugaces et confuses. Il est normal de ne pas se rappeler de tout, car notre système de protection interne censure certains rêves. Parfois angoissants, ils demandent à être compris pour ensuite se dissiper. Vous l’avez compris tout le travail consiste à faire le lien entre le ciel et l’océan, le conscient et l’inconscient, votre vie et vos aspirations car les rêves ont pour unique mission, n’en doutez pas ! Nous révéler à nous même …

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Les deux domaines «médecine» et «sciences» sont les domaines les plus saillants de ce texte. Le domaine «zoologie» est le troisième domaine saillant.Le domaine «neurologie, neurobiologie» est un quatrième domaine remarquable. Dans la thématique de ce texte, la vie est une notion particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «sentiments», «famille», «identité», «évolution et histoire», «existence», «humains», «comportements» et «intelligence et mémoire». Une analyse plus fine encore de la thématique de ce texte fait apparaître comme thèmes centraux : * rêve, cauchemar (catégorie : degré d'éveil) * fiction (catégorie : mémoire) * subconscient (catégorie : sensation) * projet chimérique (catégorie : intention) * inculture (catégorie : savoir) * psychologie appliquée (catégorie : folie et psychiatrie) * rapaces (catégorie : oiseaux) * psychologie (catégorie : philosophie et sagesse) Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «rêveur», «inconscient», «lucide», «psychisme», «psychique», «égo», «onirique», «rêve», «donner» et «inconscient». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Jung», «Page» et «Freud».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Vincent Loiseau :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Vincent Loiseau
" je pense être avant tout un humaniste qui regarde les autres comme une représentation de soi. "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.