La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > ESTHER EST PARTIE

ESTHER EST PARTIE

Jean VELBRAER (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 65

Version publiée le 11 février 2023

Les statistiques du livre

147 lecteurs ont feuilleté le livre

46 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 2 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

🖋️ La quatrième de couverture

Un jour de l’année 1989, nous fîmes mon épouse et mes filles une agréable randonnée entre Gordes et Joucas, dans les gorges de Véroncle, nous étions accompagnés d’un ami d’enfance, sa femme et son fils.
C’était à l’époque un endroit peu fréquenté, une rivière y avait jadis coulé régulièrement, mais depuis des lustres ce n’était plus qu’un torrent les jours d’orage. Je fus impressionné par la beauté du paysage. Ces gorges étaient autrefois un lieu où tournaient des moulins. Les paysans des alentours venaient y faire moudre leur blé, leur orge, ou leur seigle.
Dans les semaines qui suivirent je repensais à cette promenade qui nous avait amenés jusqu’au village de Murs. Alors l’envie me vint d’écrire ce qu’aurait pu être la vie de ces meuniers, j’en fis une nouvelle. Puis de fil en aiguille, des personnages s’imposèrent à moi, et je décidais de les laisser vivre et vagabonder au gré de mon imagination, Ils me menèrent jusqu’à Saint Domingue, puis à Bordeaux.

🗏 La première page

Nous sommes tributaires des éléments, l’eau, la terre, l’air et le feu autant que les astres conditionnent nos inclinations. Sans eau point de vie, sans terre point de nourriture, sans air tout est suffocation, et sans feu point de chaleur. Mais ils peuvent se déchaîner alors l’inondation, la faim, la tempête et la guerre deviennent notre lot. Nous devons sans cesse veiller à leurs humeurs sinon nous sombrons dans le chaos, emportés par leurs colères vers des heures tragiques.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jean VELBRAER

Retraité du commerce, j’ai toujours écrit un peu, puis l’envie m’a pris d’écrire davantage et de faire partager mes vues du monde dans lequel nous vivons

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

SALOME DES ETOILES

SALOME DES ETOILES

Salomé des étoiles est l’histoire d’une révolution planétaire menée par l’ONU avec l’aide d’une mission extraterrestre. Jean-Baptiste, Technicien dans une usine du nord de la France, est en villégiature au bord d’un lac. Un matin il voit une femme (...)

2022

AB-

AB-

Daniel est un jeune ouvrier du Pas de Calais, homme sans histoire, il décide un jour de tout plaquer. Il roule vers le sud. Daniel disparait soudainement pendant que Frida une autostoppeuse qu’il a fait monter dans son petit camping-car fait quelques courses.

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

La famille Demasquay en 2021, ou les joies du confinement : Partie 2

La famille Demasquay en 2021, ou les joies du confinement : Partie 2

Il s’agit de la suite -saison 2- du 1er tome : la famille Demasquay, paru début janvier 2020.

Souffrance silencieuse

Souffrance silencieuse

4 nouvelles dans ces 9 pages qui donnent vie à 4 enfants/adolescents différents à la vie compliquée.

L'Alchimiste, version comédie musicale.

L’Alchimiste, version comédie musicale.

Adaptation du roman "L’alchimiste" de Paulo Coelho, totalement revisité et transformé en comédie musicale. Un vieil homme, barbe blanche, chauve sur le crâne et cheveux longs. Un vieil homme, barbe blanche, chauve sur le crâne et cheveux longs derrière, (...)