Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > SALOME DES ETOILES

Littérature

SALOME DES ETOILES

Jean VELBRAER (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 68

Version publiée le 28 décembre 2022

Les statistiques du livre

165 lecteurs ont feuilleté le livre

49 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "SALOME DES ETOILES "

0 vote


Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Salomé des étoiles est l’histoire d’une révolution planétaire menée par l’ONU avec l’aide d’une mission extraterrestre.
Jean-Baptiste, Technicien dans une usine du nord de la France, est en villégiature au bord d’un lac. Un matin il voit une femme sortir de l’eau. Salomé vient d’une lointaine planète qu’elle nome Cérès, analogue à la Terre, et peuplée d’êtres humains qui nous sont en tous points semblables.
Salomé est accompagnée sur terre par une centaine de ses compatriotes. Ils viennent pour aider les terriens, à enrayer l’auto destruction de notre monde.
Pour cela leur stratégie est de persuader l’organisation des nations unies de prendre le pouvoir et d’unifier la terre en une seule nation.
Les cérèsiens et les terriens ont une descendance commune, qui va au cours des années qui suivent modifier le destin des deux planètes.
Des histoires d’amour et l’histoire au jour le jour vont accompagner cette transformation politique, économique et identitaire.

La première page

Entre quatorze et vingt ans, bien qu’élevé dans l’absence de toute religiosité, comme tous les adolescents de mon âge, je m’interrogeais sur la finalité de l’être. Je me suis plongé dans la Bible, très franchement j’ai trouvé cela indigeste. Déjà les premiers versets de la genèse sont confus, Dieu crée tout ce qui existe, donne la vie à Adam et Ève, qui ont deux enfants, et là on se rend compte qu’il y a déjà d’autres humains, pour assurer leur reproduction. La suite est une histoire passionnante, facile à raconter aux enfants. Mais passée la genèse, on entre dans une série de contes et légendes, de lois iniques et de prophéties fantasmagoriques. Globalement, c’est comme l’auberge espagnole, on y trouve ce que l’on apporte et tout est prétexte à interprétation. Cependant je fus fort imprégné par cette lecture et je me découvrais finalement agnostique. Poursuivant dans cette veine, je me suis intéressé à l’ésotérisme, la numérologie, la nécromancie, la métempsycose, à l’époque cela me fascinait. Nostradamus, Nicolas Flamel, ces personnages troubles, astrologues, alchimistes, éveillaient en moi des interrogations singulières. J’ai tant lu de ces livres, sur les sujets qui touchent au surnaturel, jusqu’à toucher aux limites de l’absurde.

Vint le jour où je pris conscience que l’extraordinaire de la vie réside dans les choses les plus simples. Qu’y a-t-il de plus miraculeux qu’un brin d’herbe perçant le bitume, qu’une graine minuscule qui devient un arbre superbe qui va vivre aussi longtemps que dix générations d’humains. Une goutte d’eau qui perle en rosée d’une fleur le matin de bonne heure. Le brame des cerfs, le chant des oiseaux, les cycles solaires et lunaires, l’océan immense, la toile de fond du ciel qui change sans cesse, l’éclat nocturne des étoiles. La vie dans toute sa splendeur, avec ses joies et ses douleurs. La mort, ce corps qui reste éternel, qui se décompose, se transmute, dont les atomes vont se combiner avec le vivant intangible. Enfin ce mystère de l’âme, pourquoi la vie stoppe, laissant le corps inerte, alors que rien apparemment n’a changé.

  

Biographie de Jean VELBRAER

Retraité du commerce, j’ai toujours écrit un peu, puis l’envie m’a pris d’écrire davantage et de faire partager mes vues du monde dans lequel nous vivons

Autres(s) parution(s) de l'auteur

ESTHER EST PARTIE

ESTHER EST PARTIE

Un jour de l’année 1989, nous fîmes mon épouse et mes filles une agréable randonnée entre Gordes et Joucas, dans les gorges de Véroncle, nous étions accompagnés d’un ami d’enfance, sa femme et son fils. C’était à l’époque un endroit peu fréquenté, une (…)

2023

AB-

AB-

Daniel est un jeune ouvrier du Pas de Calais, homme sans histoire, il décide un jour de tout plaquer. Il roule vers le sud. Daniel disparait soudainement pendant que Frida une autostoppeuse qu’il a fait monter dans son petit camping-car fait quelques courses.

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Littérature

Venez vous escagassez de rire provençal !

Venez vous escagasser de rire provençal !

Quel plaisir d’ouvrir ce livre qui devrait être remboursé à 100% par la Sécurité Sociale... L’art de Jean-Paul Marsal est de conter toutes les aventures avec ironie : la galéjade pointe quasiment à chaque mot.

Tout petit dans la nature

Tout petit dans la nature

Ce récit retrace la vie d’un jeune garçon s’ouvrant progressivement sur le monde. Le lecteur est invité à un cheminement spirituel, à travers le héros.

Qu'on m'épouse

Qu’on m’épouse

C’est l’histoire d’une jeune fille du nom de Josiane Zamblé lou qui assoiffée de mariage, voit toute sa vie gâchée.