Littérature

Glint

Kimane (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 267

Livre publié le 19 mai 2019

Les statistiques du livre

538 vues
476 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
241 PDF depuis le début
145 Epub depuis le début
90 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

6 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 6 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Après un accident de voiture, Lola se retrouve en fauteuil roulant. Sa mère et sa meilleure amie l’aident à surmonter cette épreuve. Elle décide de poursuivre ses rêves et intègre l’université avec sa meilleure amie Magalie.
Sa petite vie tranquille se retrouve chamboulée lorsqu’elle fait la rencontre de Sébastian Carter, brun ténébreux aux yeux gris perçants et capitaine de l’équipe de football de l’université. Ce sont deux caractères qui vont s’affronter mais surtout deux êtres blessés qui vont se retrouver l’un dans l’autre.
Retenus par leur passé douloureux, succomberont-ils à leur attirance ? Cet amour qui ne dit pas son nom.
Lorsqu’elle croit enfin trouver la paix, des évènements perturbent sa vie et celles de ses amies.
Qui en est à l’origine ? Et surtout pourquoi ?
Des révélations et des secrets seront dévoilés, Lola trouvera-t-elle la force nécessaire pour surmonter toutes ces épreuves.

La première page

— Lola attend ! on n’a pas fini de discuter, crie ma mère.
— Je n’appelle pas ça discuter maman, tu ne me crois jamais, si papa était là il…
— Ton père est mort Lola, il n’est plus là alors cesse de te comporter comme un bébé, dit-elle à bout de souffle.
Je voulais rentrer dans ma chambre mais maintenant, j’ai besoin de prendre l’air. Je prends les clés de la voiture de ma mère et me dirige vers la porte d’entrée.
Ma mère me retient le bras.
— Où crois-tu aller comme ça ? Tu es punie et tu n’es pas en état de conduire.
— Je veux juste prendre un peu d’air.
— Va dans le jardin si tu veux mais tu ne bouges pas d’ici, dit-elle fermement.
— Je vais étouffer si je ne sors pas d’ici !
— Lola, tes excuses ne marchent pas avec moi.
Des excuses ? Ma mère a toujours pensé que je dramatisais les choses, mes émotions prennent toujours le dessus sur moi et c’est signe de faiblesse pour elle. Elle ne se rendait jamais compte de mes bleus quand je rentrais à la maison, c’était mon petit secret avec papa. Il ne voulait pas l’inquiéter. Mon père était mon meilleur ami, mon confident. Depuis sa mort, je ne partage plus rien avec ma mère, elle est plongée dans son boulot et moi je survis comme je peux à l’enfer que je vis à l’école.

  

Biographie de Kimane

Passionnée de lecture sentimentale, je trouve mon inspiration dans mes lectures et voyages.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Glint

Burn-out

Burn-out

Faites venir le directeur dans mon bureau. Immédiatement ! – Mais... Monsieur Kuhn... – Il n’y a pas de "Mais" qui tienne, je veux le voir tout de suite ! Nicole, la jeune stagiaire de direction obtempéra. Elle s’était bien dit en arrivant ici (…)

Aya en convalescence... Chapitre 20

Aya en convalescence... Chapitre 20

Bonjour Yves ! Merci Yves, tu as raison c’est tranquillisant et cela confirme le succès de mon traitement ! Mais le calme et la pureté de ce parc y contribuent énormément ! En plus ton intéressement sur l’existence, dont tu me sollicites… moralement me (…)

Ils vont voir ce qu'ils vont voir...

Ils vont voir ce qu’ils vont voir...

Un groupe d’amis d’enfance du quartier de Saint-Etienne-Bellevue appartenant à tous les milieux sociaux professionnels, des professions libérales, des fonctionnaires, des commerçants, des artisans et ouvriers. Quelles que soient leurs situations (…)