Glint
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Après un accident de voiture, Lola se retrouve en fauteuil roulant. Sa mère et sa meilleure amie l’aident à surmonter cette épreuve. Elle décide de poursuivre ses rêves et intègre l’université avec sa meilleure amie Magalie.
Sa petite vie tranquille se retrouve chamboulée lorsqu’elle fait la rencontre de Sébastian Carter, brun ténébreux aux yeux gris perçants et capitaine de l’équipe de football de l’université. Ce sont deux caractères qui vont s’affronter mais surtout deux êtres blessés qui vont se retrouver l’un dans l’autre.
Retenus par leur passé douloureux, succomberont-ils à leur attirance ? Cet amour qui ne dit pas son nom.
Lorsqu’elle croit enfin trouver la paix, des évènements perturbent sa vie et celles de ses amies.
Qui en est à l’origine ? Et surtout pourquoi ?
Des révélations et des secrets seront dévoilés, Lola trouvera-t-elle la force nécessaire pour surmonter toutes ces épreuves.
— Lola attend ! on n’a pas fini de discuter, crie ma mère.
— Je n’appelle pas ça discuter maman, tu ne me crois jamais, si papa était là il…
— Ton père est mort Lola, il n’est plus là alors cesse de te comporter comme un bébé, dit-elle à bout de souffle.
Je voulais rentrer dans ma chambre mais maintenant, j’ai besoin de prendre l’air. Je prends les clés de la voiture de ma mère et me dirige vers la porte d’entrée.
Ma mère me retient le bras.
— Où crois-tu aller comme ça ? Tu es punie et tu n’es pas en état de conduire.
— Je veux juste prendre un peu d’air.
— Va dans le jardin si tu veux mais tu ne bouges pas d’ici, dit-elle fermement.
— Je vais étouffer si je ne sors pas d’ici !
— Lola, tes excuses ne marchent pas avec moi.
Des excuses ? Ma mère a toujours pensé que je dramatisais les choses, mes émotions prennent toujours le dessus sur moi et c’est signe de faiblesse pour elle. Elle ne se rendait jamais compte de mes bleus quand je rentrais à la maison, c’était mon petit secret avec papa. Il ne voulait pas l’inquiéter. Mon père était mon meilleur ami, mon confident. Depuis sa mort, je ne partage plus rien avec ma mère, elle est plongée dans son boulot et moi je survis comme je peux à l’enfer que je vis à l’école.
Nous sommes dans ce monde à la fois africain et méditerranéen où le conteur, aède ou griot, est au centre de l’information, du divertissement, et de la réflexion. Ceci est un conte, qui n’est pas sans rappeler les fabliaux du Moyen-Age, l’histoire d’un (…)
A Sainte-Catherine en 1742, après la révocation de l’Édit de Nantes, malgré leur conversion, les protestants avaient beaucoup de mal à se marier. Ce récit décrit comment le curé de Sainte-Catherine s’y prit pour, moyennant finance, leur faciliter le (…)
Le secret de la beauté, est une histoire imaginaire, passionnante et très intéressante racontée sous forme d’un billet théâtral qui présente sur plus de 50% de son volume l’histoire de Baesine, une certaine jeune fille qui vit avec sa grand-mère dans un (…)